Un cri dans la montagne + MAJ du 27 février et fin!

Démarré par blizzardbeast, 03 Novembre 2024, 17:35:33

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour Alain,

Quelle tête couronnée ce cerf ! il est splendide, tout en puissance ! de très belles images, avec une proxi époustouflante ! bravo !

Belle journée
José

blizzardbeast

Merci à vous Lucho, canon, Gauthier et José...

blizzardbeast

55 le douze cors continue à arracher de l'herbe

56 il monte un peu

blizzardbeast

il continue de venir vers moi, sauf qu'il y a un creux très profond dans lequel il disparait presque. Il est tout proche mais je ne vois que ses bois quand il lève la tête. Malheureusement il va descendre un peu et sortir du creux derrière le mélèze contre lequel je suis appuyé. Il est à quelques mètres et je l'entends respirer mais je ne le vois pas et je ne peux pas bouger. Je vais l'entendre descendre en forêt.
Il est encore tôt et je pense que je vais le revoir. Les heures passent, rien ne bouge et ça ne brame pas du tout.
La luminosité a bien baissé. Je décide de repasser à l'affût avant de partir. Quand j'y arrive, le douze cors est dans la clairière. Il n'a pas bramé une seule fois...

57 le soir est tombé

58 mon pote continue son manège et il s'arrose copieusement

blizzardbeast

Le lendemain matin, je suis reparti de nuit dans la forêt pour rejoindre les hauteurs. J'arrive à mon poste d'observation habituel avant le levé du jour.

59 il y a des animaux dans les pentes au loin. Un cerf sur l'horizon

60 il monte dans la pente

blizzardbeast

61 derrière moi, un petit huit cors descend

62 sur l'horizon, dans les pentes, une biche redescend

jojo59

Bonsoir Alain,

Bravo pour ces affûts matinaux ! j'adore les low-key c'est merveilleux, quel ambiance du tonnerre !

Belle soirée
José

gjacobs

daguet

Jolie suite avec un plus pour les silhouettes dans la pente.

canon33

Bonsoir Alain , très belle suite ! Effectivement les images avec ces silhouettes sur la crête sont superbes , en particulier la 59 et 60  avec ce cerf ...Les images avec le beau 12 ne sont pas en restes , de belles scènes caractéristiques de cette période ...

Merci pour le partage !

Lucho

UN condensé de ce superbe fil depuis des années : des mélèzes, des ombres chinoises sur les crêtes, du minéral. Et des cerfs !
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

Merci à vous José, Gauthier, daguet, canon et Lucho...

jjp1954

Jean-Jacques

blizzardbeast

blizzardbeast

63 un autre cerf arrive sur l'horizon

64 il accompagne quelques biches

blizzardbeast

Des animaux sont arrivés en dessus de moi. Il y a des biches et un cerf qui brame. Ils sont à la limite de mon champ de vision et je ne vois que passer les bois du cerf qui fait des vas et vient.
J'espère qu'ils vont descendre et emprunter le passage que je surveille. Les animaux se couchent, ça ne sera pas pour tout de suite...

65 un jeune six cors arrive dans le groupe

66 il sème un peu la pagaille parmi les biches

blizzardbeast

67 ceci a le mérite de faire réagir le grand cerf, un dix cors, qui vient mettre de l'ordre

après ça le cerf remonte, une partie des biches également. L'espoir de les voir venir vers moi s'amenuise. Je décide de monter vers eux. En reculant de quelques mètres, je peux monter dans leur direction tout en étant à couvert. Je sors plus haut dans les rochers. Les animaux sont là mais ils ne tardent pas à disparaitre dans un creux devant moi. Je ne veux pas prendre le risque de m'approcher plus au risque de les déranger.

68 le dix cors avant qu'il ne disparaisse

blizzardbeast

Je recule de nouveau  et reprends la montée. Il y a, plus haut, un autre passage que je connais. Je décide de sortir un peu plus bas que le passage car je pense que les animaux sont encore dans la combe. Effectivement, le six cors et la plupart des biches continuent de monter. Malheureusement, le dix cors a suivi une biches et ils ont complètement traversé la combe qui est très large. Ils sont donc loin de moi. Je suis couché au sol et j'attends de voir ce qu'il va se passer.

69 après un moment, un autre dix cors arrive depuis l'autre côté et traverse la combe en venant dans ma direction

70 il s'approche de moi

Lucho

C'est une tache de sang qu'on voit sur le 10 de la photo 67 ?
Oui aux gaz à effet de cerf !

daguet

Je me répète, j'aime bien les vues des silhouettes sur la pente.
D'ailleurs, les cerfs n'ayant sans doute pas le pied aussi montagnard que des chamois ou bouquetins, ils ne sont pas victimes de chute dans cet environnement?

blizzardbeast

Merci Lucho et daguet...

Citation de: Lucho le 08 Décembre 2024, 10:32:43
C'est une tache de sang qu'on voit sur le 10 de la photo 67 ?

Sur le moment j'y ai pas pris garde mais il semble que oui. Je pense qu'il a une blessure à la lèvre inférieure et qu'il s'est mis du sang sur l'encolure en se léchant...

gjacobs

canon33

Bonsoir Alain, de bien belles images à nouveau et comme Gauthier je trouve la 63 vraiment très belle ! Les autres images ne déméritent pas du tout avec de beaux animaux bien mis en valeur dans ce bel environnement , les 68 et 70 sont top également !

Merci pour le partage !

jojo59

Bonsoir Alain,

De l'avis général, cette 63 est sublime avec un cadrage au TOP ! c'est superbe !

Belle soirée
José

blizzardbeast