Un cri dans la montagne + MAJ du 27 février et fin!

Démarré par blizzardbeast, 03 Novembre 2024, 17:35:33

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Je dis un cri...il y en a quand même eu plus :wink: mais c'était quand même une année assez terne.
Je ne pense pas avoir eu une année avec si peu de biches sur les places. Il y avait plusieurs grands cerfs mais ils étaient souvent seul. Les raires se sont fait plutôt discrets tout au long du brame. ça avait vraiment de la peine à démarrer, et finalement ça ne l'a jamais vraiment fait.
Dans "ma clairière", là où j'ai fait tant de belles observations, il n'y avait qu'un cerf. Si j'y ai vu cinq biches de tout le brame, c'est tout.
Bon, j'ai quand même de quoi alimenter un fil de quelques maj :mrgreen:
Petite présentation pour commencer...

1 douze cors connu est sorti un soir sur une crête

2 le douze cors de la clairière magique un jour de neige

blizzardbeast

3 un des deux quatorze cors des hauts

4 un douze cors aussi sur les hauts

blizzardbeast

5 le grand dix cors des pentes en dessus de la forêt, de bon matin

6 l'autre quatorze cors des hauts, un des nombreux jours de pluie de ce brame

fouchois

Sous la neige c'est vraiment bien !

GIlles

jojo59

Bonsoir Alain,

La seconde et la dernière sont vraiment très belles ! quelle allure sur cette seconde image, il en impose le brave ! bravo !

Belle soirée
José

canon33

Bonsoir Alain , un plaisir de découvrir ce nouveau fil qui commence fort joliment ! Un peu navré de lire ton constat pour cette année malgré tout ...
En tout cas une belle entame de fil avec ces images et j'avoue que la 2 avec la neige me plait beaucoup et irréalisable chez moi celle ci ... :grin:

Je créerai un fil ultérieurement également ... :wink:

daguet

J'aime bien la 5 & 6. Plan large réussi.

Lucho

Des protagonistes qu'on a hâte de voir en action.

Effectivement celle sous la neige a tendance à marquer les esprits.
Oui aux gaz à effet de cerf !

gjacobs

Un très joli démarrage de fil!

Gauthier

herissonalunettes

Super ce fil! un très beau démarrage cet année.(enfin les autres années c'était top déjà).
merci

blizzardbeast

Merci à vous Gilles, José, canon, daguet, Lucho, Gauthier et hérissonalunettes...

Thomas C.

Le cerf sous la neige : image magnifique !
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

jjp1954

Pas mieux !

Préférence pour celle avec la neige
Jean-Jacques

blizzardbeast

blizzardbeast

première sortie au début septembre alors que ça ne bramait pas du tout. On avait installé l'affût de la clairière magique fin août avec mon cousin. Cet après-midi là, j'étais allé me mettre en planque dans la petite clairière plus bas et plus loin que l'affût.
Un dix cors est sorti en face de ma position.

7 il sort de la forêt

8 il vient vers moi en se nourrissant

blizzardbeast

9 il s'approche encore

10 il reste un moment puis descend dans la forêt

blizzardbeast

quelques jours plus tard, je suis à nouveau au même endroit. Quelques biches et un daguet sortent assez tard. Un jeune douze cors les rejoint encore plus tard...

11 le daguet regarde passer le cerf

12 le 12 cors descend en forêt

blizzardbeast

Il se passe ensuite plus d'une semaine avant que je ne retourne sur le terrain. Je suis monté sur les hauts et je suis en planque en dessus de la limite de la forêt, au bord d'une grande combe. J'espère voir sortir des animaux de la forêt  en dessous. Il ne se passe rien jusque tard dans la soirée. Un douze cors et des biches vont arriver dans la combe mais plus haut que moi...

13 le douze piste une biche

14 de bas en haut et de haut en bas

daguet

Une jolie photo ce 12 cors de la douze.
Je trouve tout de même la colorimétrie un peu étrange, les bois apparaissent rosé sur mon écran ??

Lucho

Des scènes habituelles dans ce biotope, mais toujours aussi plaisant à voir.
Oui aux gaz à effet de cerf !

canon33

Bonsoir , très bel ajout , des scènes qui nous "plongent" bien dans cette belle période ! Le 10 cors sur la 9 est superbe , il semble prendre la pose ... :wink:

Pour la remarque concernant la teinte rosée je l'ai principalement sur la 12 sur mon écran non calibré je précise , je suppose que l'image est à relativement hauts isos , cela a tendance à me faire un peu pareil , en PT je baisse les magentas pour remédier à cela ...

jojo59

Bonjour Alain,

Une bien belle suite de ces sublimes animaux ! qui plus est avec une remarquable approche !

Belle journée
José

blizzardbeast

Merci à vous daguet, Lucho, canon et José...

Citation de: daguet le 09 Novembre 2024, 15:02:49

Je trouve tout de même la colorimétrie un peu étrange, les bois apparaissent rosé sur mon écran ??
Il faisait bien sombre et la photo est prise à 25600 iso

gjacobs

Cette suite est bien plaisante, et je rejoints mes camarades quant à la 9 qui est extra!

Gauthier

blizzardbeast