Un cri dans la montagne + MAJ du 27 février et fin!

Démarré par blizzardbeast, 03 Novembre 2024, 17:35:33

« précédent - suivant »

gjacobs

Lucho

Superbe cette série dans cet écrin de verdure, j'aime plus particulièrement la 36.
Oui aux gaz à effet de cerf !

daguet

Ambiance montagnarde, il y a de la pente; un plus pour la 35.

blizzardbeast

canon33

Bonsoir , très belles scènes , j'aime beaucoup l'environnement qui est totalement dépaysant pour ma part, avec un beau sujet et une belle mise en page , ce qui ne gâche rien ! 
Préf pour les deux dernières ...

Merci pour le partage !

jjp1954

Jean-Jacques

blizzardbeast

blizzardbeast

Suite de la journée...

39 le douze cors s'est avancé dans l'espace découvert. Il s'arrête juste avant un petit mélèze

40 il fait demi tour est repart de l'autre côté

blizzardbeast

41 les biches sont descendues dans la forêt. Il attend un peu avant de les rejoindre

42 le calme revient. Quelques minutes plus tard, un mouvement attire mon regard. Un dix cors arrive depuis l'autre côté. Il passe en dessous de moi, sans un bruit

blizzardbeast

La pluie arrive. Je me déplace pour avoir une vision sur la combe devant moi que je ne vois pas de ma position. Rapidement, le brouillard s'installe. Il va et vient. Parfois ma vision est dégagée et parfois je ne vois pas à dix mètres.
A mon arrivée, j'ai vu un jeune cerf et deux daguets tout en haut de la combe. Je les vois descendre mais le brouillard revient et je les perds de vue.

43 le jeune cerf est là, à trente mètres mais je le vois à peine

44 un joli daguet fourchu le suit

blizzardbeast

45 quelques minutes passent avant que l'autre daguet arrive. Lui est fourchu des deux côtés.

Vers 13h, trempé, je décide de plier. Le lendemain matin, je prends le chemin de l'affût de la clairière magique, de nuit. Je traverse des pâturages où, habituellement, à cette heure là règne une grande activité. Il n'y a rien et je n'entends pas un seul raire. Je chemine dans la forêt, calme plat. J'arrive en dessous de la clairière, quand j'y vais tôt le matin, j'emprunte un itinéraire qui me fait arriver par en dessous afin de rejoindre l'affût sans déranger les animaux qui pourraient être présent au milieu de la clairière. Je n'ai pas entendu un seul brame...
J'arrive derrière les gros mélèzes avant l'affût. Je me glisse pour jeter un coup d'œil dans la clairière, il y a un cerf. Il fait encore quasiment nuit. Je m'équipe et revient guigner, le cerf s'est déplacé vers le fond de la clairière. Je peux donc me glisser dans l'affût.
Il y a là un douze cors et deux ou trois biches. Ils descendent dans la forêt alors que la luminosité ne permet pas encore de faire de photo correcte.

46 plus tard, ils remontent

gjacobs

Il est magnifique sur la 41! Bel animal également sur la dernière.

Gauthier

Lucho

Oui sur la dernière beau cerf, cette vue de profil permet de voir ses imposants andouillers de massacre.

Les animaux dans la brume demeurent un incontournable de la mythologie du brame, même si en plaine on a l'impression qu'on en voit moins (de brume, quoi que d'animaux aussi).

Impressionnants ces daguets aussi.

jojo59

Bonjour Alain,

Il impressionne le bestiau de la 41 ! bravo pour cette approche et le respect des animaux photographiés ! c'est très réussi !

Belle journée
José

canon33

Bonsoir Alain , toujours de beaux animaux dans un très bel environnement , j'avoue être très fan des ambiances brumeuses mais toutes ces images mettent parfaitement en valeur le roi de nos forets !

Merci pour le partage !

blizzardbeast

Merci Gauthier, Lucho, José et canon...

jjp1954

Belle ambiance brumeuse particulièrement la 44 !
Jean-Jacques

blizzardbeast

blizzardbeast

Je suis donc dans l'affût de la clairière magique.

47 le douze cors et les biches sont remontés

Je n'avais pas prévu de passer la journée dans l'affût. Après le départ des animaux, je descends un peu et je vais m'installer dans une zone clairsemée en dessous de la clairière. Les heures passent sans que rien ne bouge. Soudain, dans l'après-midi, un léger raire retenti non loin.

48 le douze cors arrive quelques secondes après, juste en face de ma position

blizzardbeast

49 il brame plus franchement

50 il s'avance dans ma direction

blizzardbeast

51 il continue de s'approcher

52 souvent il s'arrête et regarde en dessus de lui

blizzardbeast

53 il frotte ses bois au sol

54 et arrache de l'herbe et des mottes de terre...attitudes typiques du brame

Lucho

Beau cerf de brame, mais va falloir qu'il regarde surtout devant lui !

canon33

Bonjour Alain , magnifique MAJ , le sujet est superbe et j'apprécie beaucoup cette proximité ! J'aime beaucoup la 53 et 54 avec , comme tu dis , cette attitude typique du brame ...Et belle qualité d'image sur l'ensemble je trouve ...

Merci pour le partage !  :wink:

gjacobs