Au drone...

Démarré par Betal, 31 Juillet 2024, 14:22:50

« précédent - suivant »

Betal

Merci M'sieur !
86, 87

gjacobs

Bien sympa ces dernières!

Gauthier

Betal

:)
...Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues... (J. Brel)
88, 89

gjacobs

Je me demande si cette dernière n'est pas ma préférée. Au final, comme toutes les images au grand-angle et le drone ne fait pas exception, le tout n'est pas d'avoir seulement un plan large, mais aussi un avant-plan consistant.

Gauthier

Betal

Tu as mis le doigt sur quelque chose d'important. Mais ce n'est pas toujours facile quand on prend de la hauteur !
Cela me fait penser à cette image. Vous allez me dire que l'on aurait pu la faire "du sol". C'est vrai (en levant haut les bras  :) ). L'intérêt du drone en l'occurrence était de chercher rapidement une composition (ici l'apport de la diagonale virtuelle des tournesols paraissant plus gros) sans piétiner tout le champ !
90

gjacobs

Oui, elle donne bien!

Gauthier

BZHades

Autre intérêt du drone : les photos de famille et de groupe : pas besoin de trépied, et ça permet d'avoir le photographe sur la photo  :mrgreen:

Ca m'est aussi arrivé d'envoyer le drone dans des endroits accessibles, mais pas toujours facilement ou nécessitant un détour, ce qui évite d'aller crapahuter dans des zones parfois galères d'accès
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Betal

Des bonnes idées ! Allez, deux dernières images de ce spot avant d'aller en voir un autre.
91, 92

gjacobs

J'adore l'avant-dernière qui est superbe!

Gauthier

Betal

Oui, de là haut on découvre des motifs insoupçonnés !
93, 94

Betal

Une autre vue de ce fleuve et de sa baie.
95, 96

Betal

A plus grande échelle, ces ondulations font penser aux "ripple marks" des plages, modelées par les courants.
97, 98

gjacobs

En effet! J'ai justement un faible pour celles-là: la 96 et la dernière.

Gauthier

Betal

Allez, deux dernières juste pour toi  :wink:
Prochains objectifs: lumières et couleurs d'automne en forêt et vagues en poses longues.
99, 100

gjacobs

Magnifiques! Bien vu, la dernière avec l'oiseau idéalement placé!

Belle idée les poses longues ; avec un filtre ND alors, je présume?

Gauthier

den7

Ces graphismes sont bien beaux, notamment la 91 et les 2 dernières à mes yeux.

Betal

Merci pour vos appréciations et à ceux qui consultent ce fil ! Oh, il a vu le minuscule laridé en vol et son ombre  :), c'est le hasard qui a bien fait les choses.
Un filtre ND 1000 s'est avéré insuffisant par beau temps, j'ai trouvé un 2000 qu'il me tarde d'essayer à la plage mais il faut réunir certaines conditions. A suivre !

BZHades

Attention pour les poses longues quand même : c'est un drone, pas un trépied.

Je suis assez bluffé par la stabilité malgré tout, j'ai fait des poses de 2-3s qui sont nickelles... mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur une pose de 10s ...
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Betal

En photo sur pied ce sont effectivement les poses de quelques " qui rendaient le mieux, bon on verra si le filtre permet de les atteindre, quelle idée d'avoir un dia fixe de
f/1.7 ! C'est certainement pour favoriser les vitesses rapides, c'est vrai que les images sont bien nettes.
En attendant, une petite sortie en baie et ses multiples visages. En débutant on est grisé par la découverte de l'altitude et l'on grimpe souvent aux 120 m. réglementaires. Mais ne se surélever qu'un peu n'est pas mal non plus...
101, 102

Betal

103, 104

gjacobs

Oui, ça donne très bien, surtout avec cette belle lumière! J'ai un faible pour les deux premières.

Gauthier

Betal

Un toujours aimable  et infatigable modérateur !  :)
Petit tour en forêt hier en profitant d'un rayon de soleil avant la chute des feuilles. Le vol est plus compliqué et doit se faire absolument à vue !
105, 106

gjacobs

Même si un petit coup de soleil aurait été souhaitable, l'avant-dernière me plait bien!

Gauthier

Betal

C'est vrai ! Il était bien là mais comme il s'élève peu et tard en cette saison il était encore trop bas derrière les arbres. Après c'était mieux.
107, 108

Betal

Pour cette sortie certaines images auraient pu être faites du sol, va falloir dans ce contexte cibler la spécificité de la pdv au drone ! Genre vues en plongée, viser la canopée etc.
109, 110