Au drone...

Démarré par Betal, 31 Juillet 2024, 14:22:50

« précédent - suivant »

Betal

:) . Encore deux et de nouveau une pause. Merci pour vos passages !
139, 140

gjacobs

Ah ça donne, avec une belle dynamique ans la représentation du mouvement. J'aime particulièrement la dernière.

Gauthier

Betal

Merci Gauthier. Bon maintenant il faut se renouveler un peu ! Projets de prospection d'autres coins de la côte, des rivières, pardon des fleuves du coin, des poses longues dans les bouchots, peut-être voir les arbres nus en forêt ?... S'il y avait un peu de neige cet hiver ce serait sympa mais c'est de plus en plus rare ici... Pour l'instant j'évite les zones intensivement chassées (nombreuses dans le coin), me disant qu'un coup de fusil est vite donné et pas sûr que le ch'ti drone apprécie le plomb... Bon, il y a tout de même toujours quelque chose à faire en photo !  :)

jejedudu

Bonjour,
Par curiosité, tu arrives à quelle durée d'exposition sur les 2 dernières vues ?
Ca me semble être au moins 1/4s voire 1/2s ou plus et je trouve ça épatant.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Betal

Merci Jérôme pour ton appréciation. Avec du retard, 1/2 " et 1,3 ".
Petite reprise de ce fil, même si le soleil était aux abonnés absents ces derniers temps...
141, 142

Betal

143, 144

gjacobs

Même avec cette lumière, elles donnent bien. J'ai un faible pour la première.

Gauthier

Betal

:) Les oiseaux apportent un plus mais j'essaie de ne pas les déranger ! Sans compter qu'on relate des attaques de drone dans certains cas...
Sur la 145 j'ai sans doute un peu trop poussé les curseurs mais c'était tentant de faire ressortir les couleurs.
145, 146

gjacobs

Elles sont excellentes, ces deux dernières!

Gauthier

Betal

Merci ! Allez, encore deux avant de changer de spot.
147, 148

gjacobs

Bien sympa! En vidéo ça doit être pas mal également!

Gauthier

Betal

C'est vrai mais je ne m'y suis pas encore mis, c'est un autre monde...
L'intérêt du drone en forêt l'hiver semble assez limité: belles ramures, arbres morts au graphisme intéressant... Mais les prendre du "plancher des vaches" pourrait largement suffire. Les ambiances de brume ou brouillard seraient sans doute intéressantes mais pas eu de belles occasions cette saison.
149, 150

gjacobs

Oui, je pense que la prise de vue du haut n'a pas une grande plus value: elle me donnent justement un goût de trop peu dans le bas qui aurait justement été présent pris du sol.

Gauthier

Betal

Tout à fait, bon c'est une première année d'expérimentations...
151, 152

Betal

153, 154

Betal

155, 156

gjacobs

Les deux premières et les trois dernières sont extra!

Gauthier

Betal

Merci Gauthier ! Bon, une pause sur ce fil en attendant d'autres opportunités.
J'avais pensé pouvoir l'utiliser pour prendre les piafs du jardin à distance mais ça ne va pas question distance mini de map et il chauffe quand il ne vole pas, une mauvaise idée donc ! Comme celle des flotteurs acquis dans l'intention d'approcher des oiseaux en glissant sur l'eau : même pas essayé vu le bruit des hélices !

gjacobs

Hi hi, je vois que tu creuses en tout cas! Quand je pense que j'en ai acheté un d'occasion, mais ne m'y suis pas encore mis (les paysages sont beaucoup moins intéressants dans mon coin)...

Gauthier

Betal

Tut tut tut, c'est vrai que j'ai de mon coté la chance de m'être implanté récemment dans un secteur assez intéressant, mais nul doute que tu trouveras quelques opportunités pour rendre compte aussi des belles possibilités offertes par ces petits appareils ! On attend donc les images, allez Gauthier, allez !  :)

den7

Les 3 dernières sont superbes, surtout la 155, très graphiques.

Betal

Merci Den ! Ce dernier spot est très intéressant, il est à revoir aussi selon la marée et l'ensoleillement, à suivre !

Betal

Quelques images récentes, ici un étang forestier.
157, 158

gjacobs

Le lieu est intéressant, mais à ré-explorer à un moment plus favorable au niveau des couleurs.

Gauthier

Betal

Probablement. Ceci dit je trouve les dites couleurs représentatives du lieu et du moment. A cette époque de l'année, le matin ou le soir en forêt sont générateurs d'ombre portée par les arbres et pas sûr qu'on puisse avoir à cet endroit un meilleur rendu colorimétrique en gardant de l'ensoleillement.
On ne le saura pas car je ne crois pas y retourner.
Le petit appareil peut prendre successivement plusieurs images et les assembler (avec plus ou moins de bonheur) en "panorama" ou en "ultra grand-angle" si l'on peut dire. Cela peut parfois être intéressant.
159, 160