Au drone...

Démarré par Betal, 31 Juillet 2024, 14:22:50

« précédent - suivant »

Betal

111, 112

Betal

Allez, encore deux avant de passer à autre chose.
113, 114

gjacobs

La 107 et la 110 me plaisent bien!

Gauthier

Betal

:)
Retour sur un spot déjà présenté, cette fois par temps nuageux ce qui nous le verrons s'est avéré utile.
115, 116

gjacobs

Cette dernière donne déjà très bien, mais je suis impatient de découvrir des filés, donc! :wink:

Gauthier

Betal

Il a deviné qu'il allait être question de poses longues ! Bon, encore un peu de patience.
117, 118

gjacobs

Les deux donnent très bien!

Gauthier

Betal

On ne se plaint pas !
Alors ensuite pose du filtre ND 2000 (excusez du peu !) mais pas de vérification des isos, restés en auto  :oops:. Du coup vitesse trop rapide (1/16 ème) et par conséquence pas vraiment l'effet escompté.
119, 120

gjacobs

Ca donne déjà très bien!

Gauthier

Betal

Tu es trop indulgent  :)
121, 122

gjacobs

Bien sympa également. J'ai une préférence pour la dernière.

Gauthier

Betal

Merci pour tes appréciations ! Bon, une fois les isos bloqués à 100 la pose s'établit à 2 ", les choses sérieuses commencent.
123, 124

Betal

C'est un appareil très léger et malgré sa stabilité en vol stationnaire 2" semblent être la limite, certaines images n'étaient pas très nettes bien que le vent était très léger. Mais c'est tout de même une assez belle performance pour ce petit "trépied virtuel" comme le collègue l'a appelé !
125, 126

Betal

Avec un temps plus lumineux ça risque d'être compliqué pour avoir une longue pose, bon on verra.
Encore deux images avant un petit retour en forêt.
127, 128

gjacobs

Excellent! Je retiens la 123, la 124 et la 126.

Gauthier

Betal

Merci Gauthier !
Le flamboiement des dernières couleurs automnales donc
129, 130

gjacobs

Un régal, ces couleurs! J'ai un gros faible pour l'avant-dernière.

Gauthier

Betal

:) Après le coup de vent récent il ne reste plus grand chose... Sur la 129 on constate bien l'apport du drone, sans lui en terrain plat on aurait pas cette vision en profondeur du sentier. Encore deux images et de nouveau une pause le temps d'en refaire, même si l'hiver c'est moins évident (météo, chasse...).
131, 132

gjacobs

Pas fan de ces dernières, sans doute à cause du point de vue en contre-plongée somme tout assez classique.

Gauthier

Betal

Tu as raison, c'est le genre de photo qu'on aurait pu faire du sol et en plus le grand angle déforme l'orientation des branches latérales. Mais bon, pour qu'il y ait de bonnes images il faut qu'il y en ait de moins bonnes !  :)

Betal

Une autre plage de galets, d'autres essais de poses longues à venir mais avant ceux-ci restons dans l'un peu "déjà vu", du moins en ce qui concerne les angles de pdv.
133, 134

Betal

Je ne désespère pas d'avoir un jour le Mont Fuji !  :wink:
135, 136

gjacobs

La petite lumière rasante est un gros plus qui donne du relief sur ces dernières!

Gauthier

Betal

C'est vrai ! Pose du filtre ND, malgré la plus grande luminosité que l'autre fois le temps de pose est tout de même bien allongé.
137, 138

gjacobs

La partie haute de la 137 donne un peu le tournis. La suivante est bien sympa.

Gauthier