Notre gente ailée ! MAJ du 07/04/2022 Grèbe à la pêche !

Démarré par jojo59, 28 Novembre 2021, 13:24:53

« précédent - suivant »

Baussant

L' émotion nait de l' attente

alain33

parmi les dernières, les 41 , 44 et 46 me plaisent bien
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

dara

Très belle cette 46 avec sa compo et son reflet, bravo José.

jojo59

Bonjour et merci à tous,

Si l'on dit que les mâles sont toujours plus beaux que les femelles, c'est d'autant plus vrai chez les oiseaux  :grin:

Cordialement
José

48

jojo59

jojo59

gjacobs

Beaux, mais plus prudents et postés à l'abri de la végétation...! :mrgreen:

Gauthier

dara

Citation de: jojo59 le 29 Janvier 2022, 14:37:20
Bonjour et merci à tous,

Si l'on dit que les mâles sont toujours plus beaux que les femelles, c'est d'autant plus vrai chez les oiseaux  :grin:

Cordialement
José

48

Oh que oui José !!! uy8

Couvrot

Toute la série est bien agréable et quelle netteté sur le sujet.

jojo59

Bonjour et merci à vous Gauthier, Jean-Pierre et Couvrot,

Même si les sarcelles sont bien présentes sur le petit marais, il y a aussi quelques chipeaux. Un très beau canard, plus calme que les sarcelles, mais aussi plus discrets ! Ici le couple.

Belle journée
José

51

jojo59

jojo59

Une grande aigrette a bien voulu faire la pose à quelques mètres de l'affût ! Cela n'a pas été simple de faire la MAP au travers les branchages front focus ! Seule une MAP manuelle a permis ce cliché

José

53

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Ah oui, elle est top ; une image de concours, cette dernière! ))))

Gauthier

dara

Je m'imagine l'endroit pour cette aigrette, tu as parfaitement réussi ta prise, bravo José, j'aime bien également
ta série de chipeaux, beaucoup de variétés chez toi !!!

den7

Julien 65

seb65

De belles images d'anatidés et un beau rendu sur la grande aigrette ! Bravo à toi !  :)

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Bonjour et merci à vous tous,

Les bernaches sont toujours bien présentes sur le marais, toujours aussi bruyantes et territoriales, les couples se forment. L'envol est toujours impressionnant, beaucoup de bruit et d'éclaboussures !

Cordialement
José 

54

jojo59

Les quelques rayons de soleil apportent une belle luminosité sur le marais où se prélassent les oies !

55

jojo59

En version noir et blanc, je trouve que les sujets s'y prêtent très bien !

56

blizzardbeast

gjacobs

La 54 est extra, et la dernière me plaît bien également: le N&B met bien le graphisme des oies en valeur, je trouve.

Gauthier