Notre gente ailée ! MAJ du 07/04/2022 Grèbe à la pêche !

Démarré par jojo59, 28 Novembre 2021, 13:24:53

« précédent - suivant »

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci à vous !

Cela fait presque un mois que je n'avais pas revu cette petite chouette ! j'ai bien tenté quelques affûts, sans résultats. J'étais un peu inquiet de ne pas la revoir, elle est tellement fragile et cible de nombreux prédateurs. Puis il y a une semaine, je l'ai vu de nouveau de façon tout à fait impromptue .... mais toujours au même endroit, il était 9H00 du matin, le soleil était déjà bien présent et cela ne semblait pas la gêner. j'ai réussi à l'approcher pour cette unique PDV en HK !

Cordialement
José   

66

Baussant

Le rendu me plait car il y a du détails sur ta chouette !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Tel quel, j'ai un peu de mal avec le blanchiment des bords, mais je pense qu'en tirage elle serait bien plaisante quand même.

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 08 Mars 2022, 09:49:59
Tel quel, j'ai un peu de mal avec le blanchiment des bords, mais je pense qu'en tirage elle serait bien plaisante quand même.

Gauthier

Bonjour Gauthier et merci pour ton avis,

Le blanchiment des bords en PT est ce que j'ai trouvé de mieux pour mettre en valeur cette petite chouette ! le contre jour très fort et le soleil levant a mis à mal le capteur  :sad: qui plus est, le côté très sombre du toit où elle est souvent posée ne se "détache" pas assez pour obtenir un rendu homogène, d'où ce choix !
Par contre, les tirages effectivement donnent très bien sur un tirage d'art  baryta 100% coton !

Cordialement et belle journée
José

pioupiou

Je trouve ce traitement judicieux vue les conditions

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Malgré ce froid persistant au petit matin, le petit marais commence à s'animer ! le soleil matinal apporte une petite touche colorée pour cette échasse à la recherche de son petit déjeuner !

Cordialement
José

67

jojo59

gjacobs

Cette dernière est bien belle!

Note: t'as pas osé faire un fond blanc, avec un sujet blanc...? :mrgreen:

Gauthier

blizzardbeast

Moi aussi, j'aime bien cette dernière...concernant la chouette, je ne suis pas spécialement fan de ce traitement blanc...

Amicalement
Alain

jojo59

Citation de: gjacobs le 10 Mars 2022, 14:05:23
Cette dernière est bien belle!

Note: t'as pas osé faire un fond blanc, avec un sujet blanc...? :mrgreen:

Gauthier

Pas simple Gauthier  :grin: surtout pour la balance ... des blancs bien entendu !

Belle soirée
José

jojo59

Bonjour et merci !

Le décollage de ces grands oiseaux est parfois impressionnant et drôle ! ici il semble que la bernache de tête possède deux paires d'ailes !

Cordialement
José

69

jojo59

Même si envahissante sur nos étangs, c'est tout de même un oiseau magnifique et puissant !

José

70

jojo59

Un peu moins puissant  :grin: mais drôlement vif !

Le castagneux !

71

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci pour vos commentaires !

Cette fois ma petite Athéna a daigné bouger un peu ! posée sur ce piquet de clôture à 13 heures tout de même ! le temps d'une petite photo au 500.

Cordialement
José

72

jojo59

Rare ce petit râle d'eau ! traversant un petit bief peu profond ! très surpris par l'attitude de cet oiseau très discret ! tournoyant sans cesse dans la végétation basse !

Cordialement
José

73

blizzardbeast

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mumu

On ne les voit pas tous les jours ces deux là  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

pioupiou

gjacobs

Baussant

L' émotion nait de l' attente

dara

Ah oui pas facile celui-là, super prise sur l'eau, bravo José.

jp