Quelques piafs d'Afrique du Sud -MAJ 08/09/21

Démarré par Keat-T, 04 Avril 2021, 11:18:27

« précédent - suivant »

Keat-T

Bonjour à tous !
Comme j'ai de la chance d'être en Afrique du Sud, je partage quelques piafs que j'ai pu observé sur mon parcours.
-1/2/3: l' orange breasted sunbird. C'est comme le colibri mais il ne vit qu'en Afrique.
-4/5/6/7: Le guêpier à front blanc .
-8/9: Le souimanga chalybée male (Lessar double-collared sunbird). Le "cousin africain" du colibri.
-10/11: Un Astrild à joues noires femelle ( "Swee Waxbill")
-12:L'Euplecte ignicolore.

Keat-T

Keat-T

alain33

quelles splendeurs!
j'en redemande
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Benoit68

Cet oiseau est très beau.
Les photos sont bien composées, les couleurs sont très belles et éclatantes mais peut-être un peu trop.
Bravo pour ces belles images.

gjacobs

Bien vu, le travail sur les avant-plans! J'aime beaucoup.

Gauthier

jojo59

Bonjour,

Il y a de la couleur dans ce fil ! bravo pour ces PDV !

Cordialement
José

trebor48

Une très belle série.

Robert

Keat-T

Bonjour à tous et merci de votre participation

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Keat-T

Ain-Naas

wow ! ci magique tes photo !!!

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

chrystyan

de très belles vues, surtout qu'ils sont sur ressort !!! pour ceux qui les connaissent

un grand +++ pour la 1

Keat-T

Citation de: chrystyan le 23 Avril 2021, 20:35:49
de très belles vues, surtout qu'ils sont sur ressort !!! pour ceux qui les connaissent

un grand +++ pour la 1

Merci !
Suite : le guêpier  à front blanc

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Ah oui, superbe! Particulièrement cette dernière avec le duo.

Gauthier

Ain-Naas

Tres tres joulis tes oiseaus.

Bonne journee tous

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

echassiersauteur

Keat-T

Merci à tous
Je rajoute un peu de rabe du guêpier à front blanc, avant de changer d'espèce.

Benoit68

Deux très belles photos aux couleurs éclatantes.
:grin:

Keat-T

Merci à tous.
Je rajoute une couche.
8/9: Le souimanga chalybée male (Lessar double-collared sunbird). Le "cousin africain" du colibri se nourrit aussi du nectar des fleurs en s'agrippant ( ici sur  un Ericas). C'est donc un peu plus facile à prendre en photo.
Bises à tous

alain33

Polyfilou

Un vrais festival de couleurs ce fil.
Bravo.

Paul

DD Phil

Bsr
OUFF , le moins que l'on puisse dire c'est les couleurs pètent et donc  !!!!....... mais
plusieurs images me paraissent dans un format carré ou presque , je n'ai rien contre ce format ,mais pour des images de faune je ne suis pas très fana . Sorry . c'était dans quel coin d'AFS et réserve particulière ? ou nature "standard " . J'y ai passé 1 gros mois mais c'était il y a 30 ans  jusqu'aux chutes Victoria 8) 

Keat-T

Citation de: DD Phil le 16 Mai 2021, 19:37:44
Bsr
....... mais plusieurs images me paraissent dans un format carré ou presque , je n'ai rien contre ce format ,mais pour des images de faune je ne suis pas très fana . 
-Phil, les images sont au 2/3 (1200X800). tu as pensé au "curseur" ? Les images ont été faites au Kruger et dans des parcs publics.
A+
MERCI A TOUS