[Noir et blanc] Grand-duc : il est revenu...

Démarré par Lumières éternelles, 15 Décembre 2005, 01:58:32

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Ca s'est passé il y a quelques heures : mon Grand-duc est revenu sur sa branche favorite en falaise  :!:

Je n'y croyais plus vraiment, étant donné que les observations à la jumelle des jours précédents avaient révélé d'autres habitudes, mais parfois il faut forcer le destin...

Technique "archaïque, mais ça marche"  jururur : Nikon FM2 + 300 mm + flash Metz + Kodak Tri-X.

Pour mémoire, voici les deux images couleur réalisées au même endroit il y a près d'un mois ; à vous de jouer au jeu des 7 différences !

Denis38

j'imagine les heures de patience qu'il a du falloir déployer! mais ça valait largement le coup!
les photos de grand duc en liberté ne sont pas légion!
Je préfère tout de même les versions couleurs aux N&B, bien que le regard paraisse encore plus perçant sur les N&B
Au niveau des attitudes, c'est la 2 N&B que je préfère

Un grand bravo, c'est vraiment magnifique  )))

Olaf

Des images superbes, mais quel dommage de faire un Grand-Duc en Noir et Blanc.

Gerfaut

Bonjour,

Tout "simplement" magique.........Bravo !

Gerfaut

Cédric Girard

Bravo Florent, quelles photos !!!  :shock:

Voilà un oiseau que j'avais eu l'occasion d'observer... en captivité  fhfh en Bavière... Déjà les moyen-ducs sont impressionnants (Jamus en a donc son jardin ou presque  :grin:) mais les grands-ducs, c'est "quèke chose" !!!
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lumières éternelles

Tout-à-fait Cédric  :)

J'ai d'ailleurs eu du mal à le faire tenir dans le cadre du FM2  8) Il faut dire que je suis planqué à 9 mètres, à cause de la puissance du flash et du diaphragme de 8 à 11 que je dois tenir pour assurer la zone de netteté...

Je pense que le Grand-duc en noir et blanc est la femelle et celui en couleur le mâle, plus petit.

Pour vous donner une idée des mensurations de la bête : hauteur de 63 à 73 cm, envergure de 160 à 188 cm, poids entre 2 et 4 kg...

P h o n a l y s

je ne suis pas sûr que le sujet se prête bien au N&B à moins que ça ne vienne du traitement très noir (normal, de nuit...)
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Olivier_S

Super boulot Florent !
Mais j'aurais fait de la couleur à ta place (pour apprécier ses beaux yeux  :) )
C'est vraiment un oiseau magnifique.
Olivier Simon

Engoul20

Je préfère aussi la couleur, mais les noir et blanc sont très belles    )))

René Dumoulin
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Yvon

Superbe ! Je trouve aussi que la couleur lui sied mieux ...

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

jpfr

Formidable Florent. C'est vrai que la couleur lui va bien mais quel moment.... !!!! !!!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

DCr

Superbe!  Le N&B me séduit bien, à voir sur papier et à mon avis, du tout bon!  Bravo
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

michel74

))) ))) superbes ! et en noir et blanc, je préfère, tu fais des envieux
merci pour ces images
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Lumières éternelles

Voilà, je viens de finir le tirage noir et blanc du Grand-duc dans mon labo  8)

C'est un plaisir aussi de retrouver sous l'agrandisseur le moment vécu sur le terrain  :wink:

Résultat superbe, même si je dois changer mon objectif pour un schneider, encore plus piqué, mais ça sera pour Noël...

J'y retournerai peut-être tout début janvier pour tenter une nouvelle occasion en couleur, mais ensuite ça sera le temps de la reproduction, il faudra reporter à l'année prochaine...

Draner

Belle persévérance et beaux clichés en sortie. Admiratif du résultat avec une préférence aussi pour les photos en couleur.

@+ Jacques.

Lumières éternelles

Le voilà en grand... une bien belle bête tout de même  8)

midoohan

Salut Florent,
C'est vrai qu'il est majestueux "ton" grand duc et fidèle à son perchoir pour te permettre de nous poster de belles photos de lui (un peu cabotin le bestiau  :grin:), bravo...
pour le NetB, j'aimerais bien la découvrir sur papier mais là sur le web je préfère également la couleur...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

chti91

Bravo pour ces magnifiques photos
C'est bien d'avoir tenté le noir et blanc, j'aime.

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

Nature maurenque

A mon (humble  :?) avis, le N&B en rajoute à la beauté et à la majesté de cet oiseau. D'auant plus que les couleurs sont très difficles à mettre en valeur dans ce contexte d'obscurité.

Très belles photos ; j'aime beaucoup.  :) !!!! !!!! !!!!

Françoise

Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Gabriel Rasson

Vraiment de magnifiques clichés, j'adore !

Et quand on sait à quel point c'est difficile d'affûter de nuit ...
)))

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

DD Phil

Bsr
J'aurai pu me lancer dans ce fil ....... mais aucune photo visible , donc je lâche
Sorry .

serge 2

caracol

Bonjour

Ca date de 2005 ,il fallait vous réveiller avant ........................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'afin de ne pas engorger le serveur ,les photos trop "vieilles " sont éliminer .
Un modérateur pourra surement mieux vous répondre

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cauet_francis

Bonjour,
C'est l'hébergeur d'images souvent qui supprime les images et non le forum.
Francis