La petite fée des montagnes !!! + MAJ lundi 17 mai 2021

Démarré par D@niel, 08 Mars 2021, 07:39:14

« précédent - suivant »

Julientou

Gros coup de coeur pour la seconde, mais la série est vraiment jolie, bravo Daniel ;)

seb65

Superbe série ! J'ai hâte de voir la famille au complet ! Bravo à toi !  :)

D@niel

Merci à tous pour vos avis et commentaires  uy8

Je suis d'accord avec vous pour la photo n°3, la branche arrière gène un peu. C'est plus pour le partage d'un moment de parade entre les 2 mini chouettes  :grin:
Voici 2 autres photos :
La première correspond à un nouveau nourrissage. le mâle aime bien ce perchoir car il a une vue direct sur la cavité dans laquelle la femelle s'affaire. malheureusement la femelle ne sort pas du nid pour recevoir l'offrande, mais c'est la mâle qui rentre dans la cavité pour donner la proie.
La seconde est prise juste après un accouplement. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de déplacer mon trépied à temps car cela aurait été top  :mrgreen:
La femelle est resté quelques secondes pour s'étirer sur ce pin cassé récemment par un coup de vent, avant de s'envoler.
Le contre jour est sympa mais je râle encore de ne pas avoir été assez rapide pour saisir l'accouplement  fhfh

Photos 5 & 6

gjacobs

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Mario53

Mario

caracol

Bonjour

2 belles images de plus et bien dans ton style
Par contre tu as aussi des images où on voit mieux  l'oiseau ,je veux dire pas en contre jour  :mrgreen: :mrgreen:

C'est étrange ce mâle qui entre dans la loge D"après ce que j'avais pu entendre ou lire ,seule la femelle rentrait dans la loge ,à mois que ce soit quand elle a pondu que le mâle ne rentre plus ?????

A++++++++++++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

C'est peut être un couple transgenre ; c'est tendance... :mrgreen:

Gauthier

Isarien

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

D@niel

Citation de: caracol le 17 Mars 2021, 18:17:18
Bonjour
2 belles images de plus et bien dans ton style
Par contre tu as aussi des images où on voit mieux l'oiseau ,je veux dire pas en contre jour  :mrgreen: :mrgreen:
C'est étrange ce mâle qui entre dans la loge D"après ce que j'avais pu entendre ou lire ,seule la femelle rentrait dans la loge ,à mois que ce soit quand elle a pondu que le mâle ne rentre plus ?????
A++++++++++++++++++++++++++++++                                               Stéphane

Bonjour Stéphane,

Je ne suis pas un habitué à ces petites chouettes, mais les 2 offrandes ont eu lieu, l'une à l'entrée de la loge (la femelle était dedans, elle jetait de temps en temps des copeaux de bois dehors), et la seconde le mâle était pratiquement rentré en entier dans la loge pour offrir la proie.
Les 2 fois, la femelle s'est envolée avec la proie pour la consommer sur une branche haute.

Et oui, j'ai 1 ou 2 images sans contre jour à venir bientôt  :mrgreen:

Bonne journée

Thadeus

D@niel

Bonjour à tous,

Voici donc 2 autres images de cette jolie fée des montages  :grin:
Bon weekend !

Photos 7 & 8

caracol

Bonjour

Ah c'est à ça que ça ressemble quand c'est pas en contre jour .................................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M A G N I F I Q U E     ))) ))) )))
Voilà ,rien à dire de plus

A++++++++++++++++++++++++++++++                                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

Les deux sont extra! J'aime particulièrement la dernière.

Gauthier

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fouchois

C'est superbe, tant l'observation que les photos !

Gilles

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Juju32

thieum

pioupiou

Très belles images dans l'ensemble, une petite préférence pour la dernière

valter

Julien 65

Quelle série fabuleuse avec ambiances et cadrages variés ! Bravo à toi, c'est un régal !

D@niel

Merci pour vos avis et commentaires  uy8

Les petits sont nés le 06 mai et les nourrissages s'enchaînent toutes les heures environ.
Il y a 2 configurations possible : soit la femelle est dans le nid et le mâle apporte la proie directement dans la loge, soit la femelle est dehors et le mâle lui transmet la proie, puis la femelle retourne au nid.

Voici 2 photos de la petite femelle posée aux alentours de la loge.
Bonne journée

Photos 9 & 10