Tant qu'il y a encore des cerfs + MAJ du 09.04 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2020, 17:57:01

« précédent - suivant »

blizzardbeast

253 le lendemain matin, nous sommes à pied d'oeuvre dans le mauvais temps. Rencontre avec un fantôme dans la tourmente et la nuit

254 lui n'a que faire des éléments

daguet

Il fallait le voir ! Ambiance bien retranscrite . l'AF fonctionne encore ou map manuelle ?

gjacobs

mumu

Belle ambiance sur ces deux dernières ...  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

blizzardbeast

Merci daguet, Gauthier et Vincent...

Citation de: daguet le 07 Février 2021, 09:25:26
Il fallait le voir ! Ambiance bien retranscrite . l'AF fonctionne encore ou map manuelle ?
non l'af trouvait son chemin :wink:

Brocard78

Tu n'as pas chômé cette saison  uy8
Superbe série de 240 à 246 !

Anthony

blizzardbeast

blizzardbeast

Il neige, avec mon cousin nous décidons de monter jusqu'en lisière pour voir ce qu'il se passe. Il y a des brames mais plus vers l'intérieur de la vallée. Nous avançons un peu et nous mettons en planque sous des sapins en espérant que ça bouge favorablement.
Il y a des jeunes cerfs et des biches sur la crête. Le dix cors, maitre des lieux, et d'autres biches montent et vont à l'opposé de notre position. Nous les laissons disparaitre et allons dans la même direction mais en restant à notre niveau.
Arrivés de l'autre côté, nous nous mettons en planque près d'un endroit où les animaux descendent souvent. La neige redouble, le vent se lève, nous nous blottissons sous nos pélerines en espérant que ça passe. A un moment donné, je lève la tête et vois arriver un jeune cerf et des biches, ils sont à quelques mètres de nous. Nos mouvement les mettent en fuite. Là, on en a marre. Depuis près de quatre heures nous crapahutons et attendons dans la tempête. Nous sommes trempés et gelés. Nous décidons de redescendre, prenons la voiture et gagnons mon chalet qui est à cinq minutes de route.
Un bon feu, un casse croûte et, une fois secs, nous remontons en deuxième partie d'après midi. Le temps s'est amélioré et nous décidons de gagner notre affût dans la clairière. En chemin, nous faisons un petit arrêt dans un endroit où je pose parfois ma tente affût. Bien nous en prend...

255 nous attaquons la montée et croisons encore un fantôme

256 des jeunes cerfs et des biches sont sur la crête

blizzardbeast

257 le cerf que nous entendions bramer est le dix cors maitre des lieux

258 transis dans la tempête, soudain je lève la tête...

blizzardbeast

259 un des jeunes cerfs aperçus plus tôt est descendu, avec des biches, là où nous les attendions mais avec ces conditions dantesques, nous ne les avons pas vu arriver

260 en nous rendant à l'affût, nous faisons un arrêt. Un beau douze cors irrégulier a la bonne idée de sortir dans cette clairière

blizzardbeast

261 il porte six et six mais à droite, où il a quatre épois à l'empaumure, il n'a pas de chevillure. A gauche, où il a la chevillure, il n'a que trois épois à l'empaumure...il a aussi cassé le surandouiller de ce côté là. Il est avec quelques biches

262 deux êtres, un seul regard

gjacobs

J'aime beaucoup les ambiances des premières images ; particulièrement la 256 et la 258.

Gauthier

Benoit68

Citation de: blizzardbeast le 12 Février 2021, 11:26:02
Il neige, avec mon cousin nous décidons de monter jusqu'en lisière pour voir ce qu'il se passe. Il y a des brames mais plus vers l'intérieur de la vallée. Nous avançons un peu et nous mettons en planque sous des sapins en espérant que ça bouge favorablement.
Il y a des jeunes cerfs et des biches sur la crête. Le dix cors, maitre des lieux, et d'autres biches montent et vont à l'opposé de notre position. Nous les laissons disparaitre et allons dans la même direction mais en restant à notre niveau.
Arrivés de l'autre côté, nous nous mettons en planque près d'un endroit où les animaux descendent souvent. La neige redouble, le vent se lève, nous nous blottissons sous nos pélerines en espérant que ça passe. A un moment donné, je lève la tête et vois arriver un jeune cerf et des biches, ils sont à quelques mètres de nous. Nos mouvement les mettent en fuite. Là, on en a marre. Depuis près de quatre heures nous crapahutons et attendons dans la tempête. Nous sommes trempés et gelés. Nous décidons de redescendre, prenons la voiture et gagnons mon chalet qui est à cinq minutes de route.
Un bon feu, un casse croûte et, une fois secs, nous remontons en deuxième partie d'après midi. Le temps s'est amélioré et nous décidons de gagner notre affût dans la clairière. En chemin, nous faisons un petit arrêt dans un endroit où je pose parfois ma tente affût. Bien nous en prend...
Quelle journée avec ces conditions météo dantesques !
Il faut de la motivation et du courage pour sortir ! !!!!
Mais, avec ton récit détaillé et précis, on s'y croirait et en fait on aimerait y être aussi. (Bon, je dis ça du fond de mon canapé ... )

Lucho

Dantesque c'est un mot parfaitement approprié aux conditions !

La 257, par exemple, est assez déroutante pour les observateurs en pays plat. Et les suivantes aussi.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

daguet

Il faut de la motivation pour sortir avec ces conditions !
Un plus pour la 157.

blizzardbeast

Merci daguet, la motivation ne me manque jamais au brame :mrgreen:

blizzardbeast

Nous sommes donc en planque, mon cousin et moi, en dessus d'une clairière où sont sortis un beau douze cors et des biches. Ils vont monter, disparaitre derrière des arbres, et ressortir en contrebas de notre position...

263 tout ce petit monde est monté de la forêt

264 le cerf observe les alentours

blizzardbeast

265 après avoir disparus u  moment à notre vue derrière des sapins, ils ressortent

266 le cerf s'avance tranquillement

blizzardbeast

267 il rejoint les biches qui broutent

268 il engage une poursuite

blizzardbeast

269 il observe à nouveau

270 flehmen

Lucho

Revoilà la neige, quel port altier sur la 265.
Oui aux gaz à effet de cerf !

daguet

Belle ambiance. J'aime bien la 263, petite harde de brame.
Tu es avec quelle focale, la pdc semble plutôt importante ?

gjacobs

blizzardbeast

Merci à Lucho, daguet et Gauthier...

Citation de: daguet le 17 Février 2021, 14:46:02

Tu es avec quelle focale, la pdc semble plutôt importante ?
600 F4...je te donnerai les exifs demain, là je n'y ai pas accès...