Tant qu'il y a encore des cerfs + MAJ du 09.04 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2020, 17:57:01

« précédent - suivant »

Lucho

Encore une belle variété de scènes.
Tiens, y a plus de neige !
Et superbe instantané sur la dernière.
Oui aux gaz à effet de cerf !

daguet

Jolie maj. 224 et 230 pour la belle attitude fière de ce cerf.

blizzardbeast

Merci Stéphane, Lucho et daguet...

Citation de: caracol le 30 Janvier 2021, 08:11:30

Quelque chose me dit que l'on ne vas pas tarder à voir un accouplement .............................

C'est pas tous les jours fête :wink:

DIDE65

Encore un bon brame
ce dernier 10 cors me plait bien.

gjacobs

blizzardbeast

blizzardbeast

Je suis donc à l'affût, le dix aux yeux vairons est très actif dans les pentes. L'autre dix, qui était couché non loin de moi, s'est levé et il vient dans ma direction. Il va passer devant moi et faire un grand détour car je le verrai plus tard en dessus du dix aux yeux vairons et des biches. Je suis légèrement plus haut que deux jours plus tôt quand j'avais assisté au combat dans le brouillard. Quand ça commence à bramer en dessous de moi, je me mets à penser au seize cors...

231 le dix sort de la petite combe

232 il passe devant moi

blizzardbeast

233 il fait un arrêt

234 plus haut, le dix aux yeux vairons fait le beau

blizzardbeast

235 frottage des bois et arrosage d'urine et de sperme

236 il se dirige à nouveau vers les biches

blizzardbeast

237 tout cela est bien fatigant

238 ça brame plus bas, il répond

gjacobs

Très chouette cette mise à jour! J'aime particulièrement les deux premières et l'avant-dernière.

Gauthier

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

blizzardbeast

blizzardbeast

Je continue d'observer le dix aux yeux vairons. Les raires qui résonnaient en bas se sont rapprochés. Je pense toujours au seize cors...un dix cors vient se coucher dans la forte pente à ma droite.
Et puis, le cerf qui brame s'est encore approché, je pointe le 600 vers là d'où ça vient. Soudain, il est là. Ce n'est pas le seize que j'espérais mais un douze cors. Je ne vais pas faire le difficile...il va venir vers moi puis descendre car il y a des biches plus bas...

239 le dix cors couché dans la pente

240 celui qui brame est là

blizzardbeast

241 c'est un douze cors, il brame fort

242 il écoute

blizzardbeast

243 il s'approche encore de moi

244 il redescend

blizzardbeast

245 il suit une biche

246 flehmen

Lucho

Oui aux gaz à effet de cerf !

daguet

Je n'avais pas pris le temps de laisser un commentaire sur la précédente maj, un plus pour la 231.
Et là une préférence pour les 241 et 242. Bonne proximité et cadrage plutôt réussi qui met bien en valeur ce cerf.

gjacobs

Géniale cette mise à jour ; un moment intense!

Gauthier

mumu

Sacrée mise à jour. Ma préférence va à la 242 où tout y est je trouve : cadrage, attitude, couleurs  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

blizzardbeast

blizzardbeast

Après avoir fait un petit tour, le douze cors s'en est allé. Le dix cors qui est couché sur ma droite va se lever et descendre aussi. En haut, le dix aux yeux vairons et les biches sont aussi descendus et ils sont donc plus proche de moi. Ils vont disparaitre à ma vue. La soirée est bien entamée, il est temps pour moi de redescendre retrouver mon cousin qui vient passer le week end chez moi.
Après une soirée sympa avec lui et deux autres copains photographes, le lendemain matin, mon cousin et moi sommes sur le terrain avant le levé du jour. Il neige, la journée s'annonce difficile...

247 dans la pente à ma droite, le dix cors a changé de position

248 il se lève et va aussi descendre dans la forêt

blizzardbeast

249 le dix aux yeux vairons et les biches sont aussi descendus

250 un raire

blizzardbeast

251 frottage des bois

252 dernière image avant qu'il ne disparaisse à ma vue sur la gauche