Ma PGE Maj 02/08 les jeunes s’émancipent

Démarré par mb25, 17 Juillet 2020, 16:30:17

« précédent - suivant »

mb25

Tous les ans je la retrouve avec plaisir mais sa nidification s'est fait attendre cette année.
Place aux images  en deux ou trois fois car j'ai du choix.
mb

1/1

2/1

3/1

4/1

5/1

6/1

gjacobs

Effectivement, il y a du choix! Et du beau! C'est bien aussi, les plans très serrés plein de détails!

Gauthier

Baussant

La qualité d'images est là indéniablement mais j'aurais préféré des plans plus aérés. Cela reste une belle série !  8)
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Bien jolie série d'un oiseau que j'aime beaucoup...

Amicalement
Alain

seb65

Jolie série. Un plus pour la 1 et la 5 !  :)

Julien 65

Une série impécable, les couleurs sont superbes, et les oiseaux bien mis en valeur. Une préférence pour la 1 et la 5 également.

L.alain.46

Une très belle série  )))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

alain33

très bonnes ces photos de proximité facilitées par le nourrissage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

daguet

Belle qualité d'image, proxi et sujet au rendez vous. J'aime ben la 5-1

mb25

Citation de: alain33 le 18 Juillet 2020, 06:01:08
très bonnes ces photos de proximité facilitées par le nourrissage
Alain

Pour ce type de photos il faut impérativement respecter certaines règles que je vais préciser.
En AFFÛTS UNIQUEMENT

Tout d'abord ne pas affûter  sur la nidification mais sur une zone ou l'oiseau se perche avant de se rendre au nid.
Utiliser de très longues focales pour augmenter la distance oiseaux-affûts (ici 700 en APSC soit 1050mm)
Poser  uniquement l'affût, afin de vérifier de loin, à la longue vue,  si l'oiseau continue le nourrissage. Vous pouvez laisser l'affût en place ou un faux affût (une bâche tendue) en place pendant un jour ou deux avant d'affûter réellement
Si tout va bien vous pouvez prendre place dans l'affût  en vérifiant que le nourrissage est continu.
Au moindre doute tout démonter.
Ne pas se risquer sur des espèces en danger (ex la pie grièche grise)
Préserver la nidification en prévenant l'agriculteur qui doit faucher ou le promeneur avec son chien en liberté.
En 45 ans  jamais eu de problème et parfois on a la satisfaction de sauver une nichée.

Eosphoros

effectivement MB, tout doit se faire dans le respect .  Belle série avec un très bel oiseau.  uy8

trebor48

Une bien belle série.

Robert

Polyfilou

Bien beau tout ça.

Paul

Ben57

Ils sont superbes ces portraits et les explications de l'affût et les mises en garde sont très précieuses, merci et bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

den7

Très belle cette série, bien nette, on arrive même à identifier les insectes.

roboisdesbains

Quand images et texte donnent tout le sens nécessaire ! Merci.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78

Très belle série !

Anthony

mb25

merci à tous
Une petite MAJ avec pour les deux dernieres images une prédation sur lezard.
mb

1/2

2/2

3/2

4/2

5/2

6/2

7/2

daguet

Belle maj ! La prise  du lézard, bien saisie.
Comme tu l'écrit, tu es en affût, tu arrives quand même à bouger un peu l'angle de vue sans trop de pb ( différents perchoirs et arrière plan) ou tu as plusieurs point d'affûts?

blizzardbeast

Intéressant cette prise de lézard...pour ma part je ne les ai jamais vu choper que des insectes...

Amicalement
Alain

Eosphoros

très jolie Maj. Une préférence pour la 5 et la 6. Et la dernière avec le lézard top aussi uy8

alain33

très belle mise à jour variée
les proies diverses montrent l'opportunisme de l'espèce
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Superbe encore cette mise à jour.

Gauthier

Brocard78

Thadeus

bonjour

superbe reportage aux compositions variées

amicalement