La reine des neiges

Démarré par Rebelle, 24 Juillet 2020, 10:35:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rebelle

Bonjour,

Elle fait partie de mes préférées, pas seulement à cause de son élégance et de son vol plané bicolore. Elle est une des championnes de la vie en haute altitude. J'ai nommé la Niverolle Alpine ici dans un parterre mauve de calament des Alpes. Photographiée dans les Pyrénées à 2100 mètres.

Pour ceux que la faune des Pyrénées ou des montagnes intéresse, notre livre de 208 pages, 235 photos personnelles, format 24x28. Fruit de quarante ans d'observations et d'anecdotes. Le lien ici:


http://faunedespyrenees.free.fr/Livre%20Faune%20des%20Pyrenees.html

Polyfilou

Un oiseau que je ne connais pas.
Tu as 'autres prises pour mieux voir son plumage?

Paul

gjacobs

Jamais vu non plus. Merci pour le partage.

Gauthier

Thadeus

bonjour

bien belle image d'un oiseau que je connaissais pas

amicalement

Rebelle

Elle appartient à la même famille que le moineau, les passéridés, mais ses petits naissent couverts de duvet pour survivre aussi haut. Elle peut vivre jusqu'à 5000 mètres. En vol, c'est une splendeur, elle se laisse planer et c'est un parapente noir et blanc qui se met à flotter le long de la pente.
Quelques explications sur elle et bien d'autres ici.

http://faunedespyrenees.free.fr/Livre%20Faune%20des%20Pyrenees.html

trebor48

Une belle image d'un oiseau que je ne connaissais pas non plus.

Robert

den7

C'est une belle découverte joliment présentée.

gjacobs

Bien jolie espèce!

Gauthier