saison 2020 maj 10 juillet

Démarré par Nanou2, 26 Avril 2020, 13:01:50

« précédent - suivant »

Nanou2

Merci à vous tous pour vos commentaires

Merci Gauthier pour la confirmation de mon identification.

Une suite avec un Azuré de la Bugrane. Malheureusement, avec ces jours pluvieux, j'essaie de caler mes sorties entre 2 averses mais la lumière est rarement au rendez-vous.

11

12

13

14
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

bonjour , jolie suite avec une préférence pour les 11 et 13

encore pardon pour t'avoir induit en erreur avec la mélitée  :sad:

Roland RIPOLL

Une belle suite bien dans ton style !
"être simple pour être vrai"

Nanou2

Citation de: bpol le 13 Mai 2020, 11:50:08
bonjour , jolie suite avec une préférence pour les 11 et 13

encore pardon pour t'avoir induit en erreur avec la mélitée  :sad:

Pas de soucis ???? merci pour ton passage et tes commentaires

Merci Roland pour ton passage et ton commentaires

jojo59

Bonjour Nanou,

Oui, cette fois, les bleus sont de retour ! la première de cette MAJ est TOP, j'aime bien la position du papillon qui donne de la profondeur à l'image !

Cordialement
José

Ben57

Ce sera la 11 et la 13 pour moi aussi, je trouve que sur la première le fond est plus doux et plus dilué que sur la 12, ce qui fait mieux ressortir le sujet.

Je te souhaite beaucoup de jours ensoleillés pour nous faire plein d'autres belles images  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Bonjour Nanou,

Une belle série dans laquelle je primerai la 11 !

Cdt
Luc

Betal

Pas toujours d'accord avec tes cadrages mais de bien belles images !
Antoine

gjacobs

Bien sympa cette suite. Les lumières sont un peu tristes surtout sur les fonds, mais ont une belle douceur en compensation.

Gauthier

Nanou2

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires

Citation de: gjacobs le 14 Mai 2020, 10:51:56
Bien sympa cette suite. Les lumières sont un peu tristes surtout sur les fonds, mais ont une belle douceur en compensation.

Gauthier

Tu as raison et c'est mon drame. Non seulement ces derniers jours étaient pourris mais en plus avec les reliefs des montagnes, ce n'est pas toujours évident d'avoir une belle lumière. L'endroit où je vais faire ces photos se trouve encaissé entre 2 vallons. Ce qui fait que le soleil arrive tard et très vite très fort et se couche tôt. Le coté lumière "rosée" est quasiment inexistant. Vivement que les papillons arrivent dans mon prés car là, je dispose tout de même d'une petite demi-heure de grâce au petit-matin.

la suite avec un Zygène de la Filipendule... quel joli nom, n'est-ce pas ? on dirait un aristocrate !  :grin:

15

16

Ben57

Deux jolies zygènes (répétez ça trois fois très vite ! 8)) dans des clichés plein de douceur, j'aime !

Benoît

Luc Patureau

La 16 est superbe !!

Cdt
Luc

EDDY21

Tiens la revoilà cette filipendule  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours très jolie !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Bonsoir Nanou,

La filipendule, le rouge et le noir lui va si bien ! une bien belle dernière sur le Sainfoin  !

Cordialement
José

Betal

De chouettes images !
Antoine

gjacobs

Bon, tu ne peux pas avoir tous les avantages non plus, sinon ce ne serait pas juste! On ne peut pas dire que la Belgique soit réputée pour la lumière, mais en terme d'horizon dégagé, on sait y faire! 8)

Les deux sont superbes, la 15 tout particulièrement.

Gauthier

opta10

C'est doux, c'est beau, un chouette fil de superbes rencontres  uy8
Bravo pour ces belles photos  ))))

Marcel

Nanou2

Merci Marcel, Gauthie, Antoine, José. Eddy, Luc et Benoit pour votre passage et vos commentaires

Une suite, d'abord avec une découverte pour moi, c'est la première fois que je vois un petit nacré (enfin si je ne me suis pas trompée dans l'identification) et encore une mélitée orangée.
Malheureusement, il va falloir que je change de spot... ma friche a déjà été fauchée  :sad: mais j'ai encore quelques images en stock en attendant de retrouver un petit coin de paradis.

17

18

Sur cette dernière, regardez la petite fourmi...ça m'a bien fait rire lorsque je l'ai découverte en ouvrant l'image sur l'ordi. J'ai essayé plusieurs fois de faire des photos de fourmis et je n'en ai jamais eu une de nette... et là... sans faire exprès, elle est nette !  :mrgreen:

19

Ben57

Trois belles images tout en douceur ... ce nacré est un beau papillon !!

Benoît

jojo59

Bonjour Nanou,

Un plus pour ce nacré avec une image toute douce !

José

bpol

chouette ces 3 dernières et sans oublier la 16

Roland RIPOLL

Toutes très belles ces dernières images ! La 16 est superbe !Bravo !
"être simple pour être vrai"

Betal

Une très belle 18 !
Antoine

EDDY21

Très jolies ces trois dernières !

Dommage pour la fauche ... pour le moment je trouve mon bonheur sur un talus autoroutier et je crains que la faucheuse ne passe bientôt également, détruisant (sans raison utile) tout sur son  passage ;-(

Bonne journée
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

opta10

Déjà une belle collection pour ce "début" de saison, superbes rencontres
Douceur, beaux sujets, jolies fleurs, on aimerais faire tout aussi bien  uy8
Merci pour ce bien partage  )))) bonne continuation

Marcel