Le pouvoir des fleurs MAJ du 10/07 (Orchidées)

Démarré par Ben57, 08 Avril 2020, 11:32:36

« précédent - suivant »

gjacobs

La 22, la 23, la 26 et la dernière sont de bien belles réalisations.

Gauthier

jojo59

Salut Benoît,

Cette dernière est très réussie avec la difficulté que l'on connait pour photographier cette grande brêle  :mrgreen:

José

seb65

De très très belles photos de fleurs, des plus communes en passant par les orchidées ! Un régal pour les yeux ! Bravo à toi !  :)

Roland RIPOLL

Un + pour la 28, très réussie ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

orchis25

La 28 a également ma préférence dans ce bel écrin de verdure.

JFEL

la 28 a largement ma préférence, mais c'est parce que je n'aime pas trop les ambiances si sombres
belle mise en valeur de cette grande perche
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Ben57

Merci à vous tous pour vos passages commentés, je suis content de l'accueil de cette listère trop souvent oubliée ...  8)

Retour sur un classique du genre avec deux versions différentes là aussi de la petite guerrière.

Benoît

29. et 30. Orchis Militaris
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

La 29 est belle mais je trouve la 30 superbe! Bravo!

jojo59

Bonjour Benoit,

Voilà du bon travail ! les deux sont réussies, complètement différentes cependant ! une petite préférence pour la seconde cependant, j'aime bien l'uniformité du bokeh et sa douceur !
Çà sent le Pentacon 135 ! :grin: bravo à toi !

Cdt
José

gjacobs

Les deux sont jolies, mais pour moi, même si elles ne sont pas déplaisantes dans l'absolu, les couleurs des deux sont un peu à la dérive.

Gauthier

Ben57

Citation de: jojo59 le 28 Mai 2020, 12:57:06
Bonjour Benoit,

Voilà du bon travail ! les deux sont réussies, complètement différentes cependant ! une petite préférence pour la seconde cependant, j'aime bien l'uniformité du bokeh et sa douceur !
Çà sent le Pentacon 135 ! :grin: bravo à toi !

Cdt
José

Eh ben non, c'est fait au 300 mm f/4 ça José !  8)

Benoît

Ben57

Citation de: gjacobs le 28 Mai 2020, 13:29:19
Les deux sont jolies, mais pour moi, même si elles ne sont pas déplaisantes dans l'absolu, les couleurs des deux sont un peu à la dérive.

Gauthier

Il faudra que je vérifie ça Gauthier mais je n'avais pas cette impression, en même temps quand on a le nez dessus tout le temps on finit par perdre ses repères  :grin:

Benoît

Roland RIPOLL

J'aime bien la 30, très réussie et bien mise en valeur avec cet arrière plan doux et dilué. Bravo Benoît !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

La 29 est très froide, et la suivante très chaud+magenta, ce qui amplifie la couleur des fleurs, mais les verts sont assez spéciaux du coup.

Gauthier

Ben57

Ah oui, je vois, c'est vrai que du coup les feuilles du bas sont particulières, c'est ça ? ... la dernière a été faite en plein après-midi et en plein soleil, j'ai mis la fleur à l'ombre de mon réflecteur, ceci explique peut-être cela  :?

Benoît

tomsawyer

les 2 me conviennent , très bonne gestion de la pdc.

JFEL

une préférence pour la première que j'aurais bien vue ressortir d'avantage tout de même
Joëlle

mon petit site

Ben57

Citation de: JFEL le 30 Mai 2020, 06:58:33
une préférence pour la première que j'aurais bien vue ressortir d'avantage tout de même

Merci à vous pour vos commentaires toujours appréciés, il faudra peut-être que je repasse cette image à la moulinette pour voir si je peux la faire mieux ressortir  :?
La photo a été faite à 6h53 du matin, à l'ombre, le soleil levant éclairant le fond, ceci explique peut-être cela ...

Je poursuis avec cette nouvelle image de militaris, le soleil était beaucoup plus présent cette fois  8)

Benoît

31. Orchis Militaris

jojo59

Bonjour Benoît,

Celle ci est un peu plus contrasté, ce qui est AMHA beaucoup mieux ! les petits traits crayonnés dans le bokeh sont bien vus et bien placés (ça me dit quelque chose cette technique  :mrgreen:)
Et pour pinailler, je dirai qu'elle manque juste un peu d'assise !

Cordialement
José

JFEL

Je la trouve très bien cette dernière et je comprends d'autant mieux tes explications que j'espérais monts et merveilles de mon avant dernière orchidée pour finalement faire flop quand le sujet est à l'ombre et l'arrière plan non. Hihi, les joies de la photo...
Joëlle

mon petit site

bernard ottevaere

que de belles photos,je retiens les 21, 24 et 30
cdt bernard

orchis25

Nanou2

j'aime beaucoup la 30, je trouve que le pied de la fleur est particulièrement réussi.

cette dernière est très belle aussi avec un beau contraste.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ben57

Merci à vous pour votre accueil de cette militaris  :)

Passons à une autre orchidée qui fleurit en ce moment chez moi, la voici en deux versions différentes aussi.

Benoît

32. Anacamptis Pyramidalis (version Hélios 58 / 44-M - pour José  8))
33. Anacamptis Pyramidalis (version Nikon 300 f/4 - plus classique)