Le pouvoir des fleurs MAJ du 10/07 (Orchidées)

Démarré par Ben57, 08 Avril 2020, 11:32:36

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jojo59

Citation de: jp60 le 19 Juin 2020, 19:14:56
Elles sont nickels ces deux là!  uy8

JP

Bonjour Benoît,

Voilà du bon boulot ! excellent !  )))

José

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

Je plussoie! 2 très belles réalisations , bravo!  uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

orchis25

Bravo pour ces deux très belles réalisations.

Ben57

Merci à toutes et à tous, je suis ravi de voir que ces images vous plaisent   :)

La saison des orchidées se poursuit et pour mon plus grand plaisir j'en rencontre de nouvelles au fil de mes sorties, voici une pyramidalis au milieu des genêts photographiée au 135 mm Orestor + bague allonge.

Benoît

40. Ophrys Pyramidalis
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Totof 51

Bonjour Ben57,

Je ne suis pas habituée à venir ici, donc j'ai repris ton fil depuis le début, il est excellent du début à la fin avec une préférence pour les 

2 / 6 / 11 / 14 / 16 / celle-ci me plaît beaucoup 20 / 26 / 30 / 34 / 36 et la dernière  :grin:
Catherine Aubertin

jp60

Le rendu est intéressant,  :grin: je me pose des questions sur le cadrage qui place la fleur à mi-hauteur, laissant de haut de l'image un peu vide.

JP

tomsawyer

cadrage effectivement qui demande à avoir la fleur un poil plus bas mais les tons se marient à merveille

gjacobs

Je mitige quant à cette dernière. Je pense que c'est à cause de l'avant-plan qui est un peu trop envahissant. Peut-être qu'avec un cadrage plus haut cela serait mieux passé.

Gauthier

jojo59

Citation de: jp60 le 22 Juin 2020, 19:27:43
Le rendu est intéressant,  :grin: je me pose des questions sur le cadrage qui place la fleur à mi-hauteur, laissant de haut de l'image un peu vide.

JP

Bonsoir Benoit,

Voilà voilà JP a tout résumé ....nous sommes bien difficiles n'est ce pas  :mrgreen:

Cordialement et bonne soirée
José

Nanou2

c'est vrai que pour chipoter un peu, on peut trouver que le cadrage n'est le meilleur qui soit mais tout de même je trouve que c'est une jolie photo. J'aime bien les couleurs qu'elle a, c'est joli, c'est gai.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Un bokeh agréable mais comme Gauthier l'avant-plan me gêne un peu.Un autre cadrage peut-être?

Ben57

J'ai effectivement une version "de secours" ... un peu différente même si ce n'est pas flagrant, j'avais hésité mais je vous la propose donc si vous insistez  :mrgreen:

Benoît

41. Ophrys Pyramidalis

Chris04

J'aime beaucoup cette photo et la seconde version a ma préférence!

jp60

jojo59

Bonjour Benoît,

De toute évidence cette version est bien plus aboutie ! d'ou l'importance du cadrage à la prise de vue !

José

gjacobs

Pour moi c'est encore pire avec l'avant-plan encore plus présent...

Gauthier

Roland RIPOLL

Dans les deux versions, je trouve également que l'avant plan nuit un peu à la mise en valeur de ce bel orchis pyramidal.

JFEL

Même avis sur l'avant plan un peu pas assez estompé mais c'est vrai aussi que les couleurs sont bien belles  :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Ben57

Merci beaucoup pour vos avis toujours très appréciés, il va vraiment falloir que je travaille encore ce type de cadrage  :?

La saison avance et j'ai été ravi de trouver de très beaux spécimens d'epipactis atrorubens sur mon spot habituel, ils sont très développés cette année je trouve, j'ai compté jusqu'à 30 fleurs par tige !  :shock:

En voici un exemplaire.

Benoît

42. Epipactis Atrorubens

gjacobs

Mazette, ça ne doit pas être évident de mettre une si grande perche en valeur! Je salue donc cette très jolie image!

Gauthier

Roland RIPOLL

Chapeau car comme le dit Gauthier pas facile à photographier cette fleur !

Totof 51

Pour l'orchi pyramidal, pour moi aussi l'avant plan est tropprésent et nuit à cette très belle fleur, la dernière est magnifique, bravo
Catherine Aubertin