Le pouvoir des fleurs MAJ du 10/07 (Orchidées)

Démarré par Ben57, 08 Avril 2020, 11:32:36

« précédent - suivant »

mady

Les deux pâquerettes sont splendides, la première me semble plus "fondue" dans son décor, je prends celle là.

orchis25

Merci Benoît pour ce brin de muguet dans un bel écrin vert !

gjacobs

Bien plaisant, ce petit muguet!

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Ben57

Merci à tous, voici deux autres versions du muguet de mai que je soumets à votre sagacité  :)

Benoît

14. Au 300mm
15. Au 58mm Hélios
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour Benoît,

Le 300 est aussi très intéressant pour ce genre de PDV, même le 500 Luc peut le confirmer ! par contre les longs télé écrasent un peu la perspective...plus d'espace à la 14 lui aurait AMHA donné plus d'impact...à PO évidemment ! et le nez dans l'herbe  :grin:
La suivante est typique de l'Hélios 58, avec son bokeh tournant et ses flares oblongs, j'aime  :grin:

Cordialement
José

gjacobs

Je reste sur la superbe 13 pour ma part.

Gauthier

orchis25

Une préférence pour la séduisante 14 !

Roland RIPOLL

Encore deux belles réalisations ! Une fleur pas facile à photographier.

Nanou2

très joli ces brins de muguet, j'ai une préférence pour la 13.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben57

Merci à vous, que ces clochettes vous comblent de bonheur mais le muguet commençant déjà à se flétrir passons à la taille en dessous (et donc au 105 mm macro)  8)

Voici un premier portrait du Géranium Herbe à Robert qui commence à pulluler dans nos forêts.

Benoît

16.

Roland RIPOLL

Très réussi ce géranium ! Bravo !

jojo59

Salut Benoît,

Oui, le géranium "Herbe à Robert" est très présent en cette période, il n'est pas facile à immortaliser au bout de sa grande tige toute mince.
La PDV est réussie, simple et efficace !

Cordialement
José

orchis25

Je partage le commentaire de José, pas facile l'herbe à Robert mais tu as réalisé une pdv bien réussie!

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mady

Très délicate cette dernière, je l'aime beaucoup

tomsawyer

très belle ces dernières, le bokeh de la 15 est très beau

gjacobs

bernard ottevaere

de bien belles images,14 et 16 ont ma préférence
cdt bernard

Nanou2

Très jolie cette 16, délicate à souhait, et cerise sur le gâteau, la lumière qui vient éclairer le pétale !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben57

Merci beaucoup pour vos avis toujours précieux afin de progresser  ))))

Ce matin je ne suis pas allé bien loin puisque mon jardin étant encore en travaux j'avais gardé une butte de terre qui s'est trouvée envahie de coquelicots.

Il y en avait chaque jour un ou deux mais avec plein de bourgeons et là, l'explosion a commencé. Du coup j'y ai fait ma première "sortie" (à 1,5 m de ma terrasse exactement  8)).

Benoît

17. et 18 (à la verticale)

Ben57

19. et 20. (à l'horizontale avec le rayon de soleil et le bourdon comme invités pour la dernière)

jojo59

Bonjour Benoît,

Qui n'a pas été tenté de prendre des clichés de cette fleur très délicate ! mais combien se sont cassés les dents  :grin: la belle ne s'apprivoise pas facilement !
Dans ces photos la dernière est réussie même si la lumière est un peu "dure" sur la fleur, facile a atténuer en PT, évidemment le bourdon apporte un plus !
Niveau expo la 19 me semble la plus aboutie.
Si tu peux inclure (lorsqu'il y en a) des fleurs de bleuets, souvent mêlées aux coquelicot, je peux te garantir que cela change tout !
Bonne continuation Benoît ... loll loll

José

JFEL

Ça, c'est vrai que c'est compliqué, les capteurs ont du mal avec le rouge mais tu as su avoir de très jolies couleurs et j'aime beaucoup la compo de l'avant dernière.
Pour la dernière, le bourdon est un plus bien sûr, mais je trouve la lumière trop dure à l'inverse des 3 autres.
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr