[Sondage] Disque dur portagle

Démarré par bszagvwattuhyetupz, 03 Mars 2020, 10:21:58

« précédent - suivant »

bszagvwattuhyetupz

Bonjour,

Nous sommes 3 ingénieurs civils et souhaitons lancer une idée qui révolutionnerait le domaine de la photographie! Nous aimerions toutefois du feed-back et un profil type de notre base clientèle. C'est pourquoi nous aimerions vous demander de répondre à ce petit sondage:

Merci à vous

jejedudu

Bonjour,

J'ai répondu à l'enquête, par curiosité, mais je trouve un peu "saugrenu" ou pas très approprié de s'inscrire le 3 mars 2020 et débarquer de la sorte sur ce forum (un peu un club, en somme) avec comme premier "échange" cette "enquête" qui plus est pas très détaillée sur le fonds.
J'imagine que vos doigts ont dus glisser sur le clavier pour trouver un pseudo sans risque de doublon...

Alors si en plus c'est explicitement pour établir un "profil type de notre base clientèle", je regrette déjà un peu d'avoir participé.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Polyfilou

Avec un pseudo pareil je n'aurais même pas cliqué sur le lien.

cauet_francis

J ai supprimé le lien avant d'effacer le fil.

Modérateur.

Pierre BOURGUIGNON

Oups, désolé !  Je me sens un peu responsable de tout ça dans la mesure ou c'est moi qui ai conseillé à l'un d'entre eux de questionner les membres de Benelux. Personnellement, Louis D. m'a contacté via mon website, puis par téléphone, (ce matin même) afin de connaître mes besoins en ce qui concerne ''de nouvelles possibilités de vidage de cartes sans GSM ni PC'' . Etant très peu concerné, vu ma pratique, je lui ai conseillé de questionner des photographes animaliers travaillant régulièrement en pleine autonomie de plusieurs jours, sans PC de sauvegarde.

Il ne s'agit donc pas d'une ''agression de nature commerciale'' comme pourrait le laisser croire leur présentation mais d'un projet d'étudiants ingénieurs à Louvain-la-Neuve.  Ils cherchent à mettre au point un système visant à simplifier le stockage de photos pour les photographes professionnels et, chose logique, ils souhaitent sonder nos besoins . .

Sans les connaître vraiment, je crois qu'ils mériteraient un meilleur accueil . . 

Cordialement
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

jejedudu

Tu n'y es pour rien, Pierre.
Le conseil n'était sans doute pas mauvais, mais il y a la manière.

Leur enquête mettra en première évidence qu'en Société, il y a des codes et des "règles" de communication  uy8 (s'ils ne s'en doutaient pas encore).
Car ici j'ai un peu l'impression que me fait mon gamin de 4 ans qui pique un bonbon et va se cacher pour le manger...

Depuis quelques années, quand une voiture s'arrête à ma hauteur, vitre baissée, et qu'on me demande son chemin, je réponds "Bonjour aussi !" (et avec le sourire) :mrgreen: (si j'en ai le réflexe).

Cordialement (mais un peu désabusé de ma précipitation).

Jérôme

boulaka91

et du coup on peut quand même parler du sujet? car c'est toujours intéressant d'avoir le retour des photographes pour vider leurs carte mémoires en voyage quand on est rationné par le poid du matos en générale

videur de carte
pc portable
etc...

jejedudu

Oui, et je crois que même 10 cartes mémoires ne pèsent guère dans un sac même rationné niveau poids...
D'autant plus qu'on ne mets pas tous ses oeufs dans le même panier si on veut s'assurer une certaine garantie.
Et si en plus on dispose de 2 slots (CF et SD, par exemple)... je vois encore moins l'intérêt des solutions qui demandent (en plus) leur propre alimentation fhfh
Multipliez les composants et vous multipliez les risques de panne (entre autres).

Mon avis d'amateur.

Jérôme

boulaka91

Citation de: jejedudu le 10 Mars 2020, 21:26:02
Oui, et je crois que même 10 cartes mémoires ne pèsent guère dans un sac même rationné niveau poids...
D'autant plus qu'on ne mets pas tous ses oeufs dans le même panier si on veut s'assurer une certaine garantie.
Et si en plus on dispose de 2 slots (CF et SD, par exemple)... je vois encore moins l'intérêt des solutions qui demandent (en plus) leur propre alimentation fhfh
Multipliez les composants et vous multipliez les risques de panne (entre autres).

Mon avis d'amateur.

Jérôme

effectivement, ton point de vue demande reflexion, malheureusement chez nikon ils aiment bien nous mettre des xqd qui ne sont pas dans le même prix que des simple carte sd et cf   fhfh :mrgreen: uy8

jejedudu

Dans ce cas il faut peut-être envisager changer de marque  :mrgreen: rytyt uy8

boulaka91

Citation de: jejedudu le 10 Mars 2020, 21:30:15
Dans ce cas il faut peut-être envisager changer de marque  :mrgreen: rytyt uy8
celle ci est drôlement facile, c'est scandaleux  :mrgreen: :mrgreen:

jejedudu

Remarque: je n'ai pas cité pour quelle autre marque... :mrgreen:
La "gratuité" du logiciel de traitement RAW peut aussi peser dans la balance...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

boulaka91

Citation de: jejedudu le 10 Mars 2020, 21:33:30
Remarque: je n'ai pas cité pour quelle autre marque... :mrgreen:

tu dois être un "blanc-bec" je suppose  uy8

jejedudu

On m'a déjà dit que je faisais des photos Canon  :mrgreen:

boulaka91