Transformateur allume cigare 12V -> 220V

Démarré par albatar, 04 Septembre 2006, 11:35:00

« précédent - suivant »

albatar

Je prépare un petit voyage en finlande et je suis en train de me poser des question sur l'autonomie...

Il est fort probable que nous passions quelques jours sans électricité (on a prévu de faire du camping sauvage...). Le maximum serait sans doute 3 jours (après on sentira trop mauvais et on aura besoin d'une bonne douche alors on prendra une chambre d'hotel...).

Je recherche donc un moyen de recharger mes batteries et surtout mon x'drive qui n'a pas une grosse autonomie.

J'ai trouvé un transformateur 12v -> 220v (80W ou 150W selon le modèle) qui se branche sur l'allume cigare du véhicule que nous allons louer pour notre périple.

Mais je ne sais pas quel modèle prendre car je n'ai aucune idée de la puissance qui est nécessaire pour les différents chargeurs.

Il faudrait que ce transformateur soit capable d'accepter au moins deux chargeurs (canon pour les bp511) et deux videurs de cartes...

Vous me conseillez lequel: 80W (34 euros) ou 150W (60 euros) 

Merci d'avance 

à+

François Dion

Salut,
quand je suis parti en Islande, j'en ai pris un qui faisait 200W, suffisant pour recharger batteries et brancher le PC portable.

Bon voyage, François.

Hervé

Personnellement, j'ai un 150W.
Cela fonctionne bien, mais pour de simple chargeur, c'est trop.
Cordialement.

Hervé

P h o n a l y s

j'ai opté pour le 300W et j'en suis satisfait, il permet de brancher le chargeur rapide d'accus
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

gde

Ces transformateurs ont toujours 2 indications de puissance, la puissance de maintient et la puissance de pic. (En général, la puissance de pic est le double de l'autre). C'est la puissance de maintient qui compte (donc le chiffre le plus petit, attention donc à la dialectique des marketeux). La valeure de pic ne peut être tenue que quelques secondes, c'est nécessaire parce que certains appareils consomment plus au moment de l'allumage.

Il suffit donc de regarder la consomation des différents chargeurs, toujours indiquées sur les appareils eux-même, indiqué en général en Watt (W) ou en Volt-Ampère (VA) ce qui est exactement pareil Watt = Volt x Ampère. Le chargeur Canon pour BP511 sur du 220V consome 30W. Il suffit d'additionner tout ces Watts et prendre un transfo qui les supportent.

En résumé pour 2 chargeurs BP511, il faut déjà 60W + probablement environ pareil pour les videurs donc 150W semble le minimum. Bien sur, 80W peut suffire, mais il ne faut pas tout brancher en même temps. Si on surcharge, au mieux ça pête le fusible (et pour trouver un fusible dans la Taïga....) au pire ça brûle.... donc vaut mieux ne pas sous-dimensionner.

A+

albatar

albatar