Bonnette Raynox DCR-250

Démarré par Lisette, 03 Septembre 2006, 17:32:53

« précédent - suivant »

Lisette

Bonjour,

Pour le moment, j'utilise le mode macro de mon Panasonic FZ7 sans bonnette pour faire de la macro d'insectes mais ce n'est pas top  :sad:

Je sais qu'il existe pour mon APN la Panasonic DMW-LC55 dont il faut aussi une bague pour l'adapter. Un ami photographe me conseil la bonnette Raynox DCR-250 qui s'adapterait sur la bague du pare-soleil.

Mes questions:

1) La Raynox DCR-250 convient-elle pour mon APN  ?

2) Comme j'ai l'intention d'avoir un reflex Canon pour début 2007, pourrais-je utiliser la DCR-250 sur le reflex ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

= Sébastien Delehaye =

j'ai longtemps utiliser cette bonette sur un bridge puis par la suite sur un relfex avec un objo 70-300
les résultats sont ranchement pas mal ! et je prefere meme cette option a des bagues allonges.

Seb.

Lisette

Je prends note :wink: Merci Seb. pour ta rapide intervention  :lol:

lrdl063

je confirme j utilise les bonnettes raynox moi aussi aussi bien sur mes refex que sur mes bridges et j en suis tres content voir meme plus que de bagues allonges que j ai aussi

Makan

J'ai également utilisé cette bonnette sur mon FZ20, résultats très concluants ! Par contre, profondeur de champs assez réduite...Mais il suffit de l'apprivoiser un peu...  :wink:
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Lisette

Merci pour vos réponses.
J'ai commandé la bonnette Raynox DCR-250. Disponible, je l'attend pour ce week-end !

Makan

Dommage, j'ai vendu la mienne la semaine dernière...
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Lisette

CitationDommage, j'ai vendu la mienne la semaine dernière...

Malheureusement depuis mon retour de vacances j'ai eu un emploi du temps surchargé et donc peu de temps à consacrer sur le forum  :sad:

Pour ma bonnette, je m'attendais à la recevoir ce week-end mais en fait je l'ai reçu hier. J'ai fait quelques essais et une première posté ici :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,18257.0.html