coucou! me revoilou MAJ 21mai carrés de printemps!

Démarré par JFEL, 20 Février 2019, 12:56:42

« précédent - suivant »

orchis25

La 27 bis a ma préférence !Une belle pdv!

jp60

jbfft

Bonsoir Joëlle

De ces dernières je retiens surtout les 22 et 26 qui me semblent celles où tu as su restituer et harmoniser une fleur que je trouve assez redoutable à mettre en image

Jacques

opta10

D'accord aussi pour la 27 claire, et le fond plus habité

Marcel

gjacobs

Quand même triste au niveau de la lumière ; et sa flétrissure n'égaie pas le tableau.

Gauthier

JFEL

bon ben... point de salut alors, elle ne trouvera pas grâce aux yeux de gauthier :sad:

premières anémones sylvie, il y avait un peu de lumière mais finalement elles sont sombres aussi, peut être parce que j'aime bien ça en ce moment?

28

29

30

31

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

opta10

Bonjour Sylvie ... j'espère bientôt te rencontrer dans les bois, blanche ou jaune peu importe, bon ben j'prends un rendez-vous pour vendredi matin  :mrgreen:
Le plan serré me plait bien, jolie composition, beau rendu, belle netteté
Merci pour ce partage motivant  uy8

Marcel

orchis25

Les deux extrêmes ont ma préférence.Le rendu des pétales sur la 1est extra !

zak zok

Un petit faible pour la composition de la dernière dans cette jolie série  uy8

Roland RIPOLL

Une belle série sur cette belle anémone. Un + pour la dernière.
"être simple pour être vrai"

merothm

J'aime bien la première, la 30 et l'environnement de la 31

Max

Luc Patureau

J'aime beaucoup les deux dernières !!

Cdt
Luc

mady

La dernière a ma préférence, je la trouve spendide

jp60

Citation de: zak zok le 20 Mars 2019, 14:09:41
Un petit faible pour la composition de la dernière dans cette jolie série  uy8

Tout pareil!  uy8

JP

JFEL

Merci beaucoup de vos retours et très contente Marcel que cela t'incite à sortir Vendredi :grin:

une autre série : retour sur la fin des jonquilles et au crépuscule avant de rentrer sous une pleine lune énorme!
je vais me faire houspiller car le sujet est un peu fatigué, je le sens :mrgreen: mais c'était un bon exercice , hihi

32

33

34 et dernier rayon!

Joëlle

mon petit site

opta10

Merci, beaucoup de photos ici m'incitent pour faire ma première sortie de la saison  :grin:

Sinon, j'aime beaucoup ces trois dernières, belle ambiance de fin de journée  :grin: la dernière et son dernier rayon a ma préférence, les deux autres sont aussi bien agréables au regard  :grin:
Belles compo, après concernant la fleur elle est ce qu'elle est, il faut faire avec, l'instant, l'ambiance, l'environnement, méritaient la photo ... oui on peut regretter que cette jolie fleur n'est plus au meilleur de sa forme, mais difficile d'être à 100% sur le terrain pour avoir toujours le meilleur  :grin:
Merci pour ce beau moment de fin de journée

Marcel

gjacobs

Les anémones sont un peu sombre, il est vrai. Ceci dit, la 28, la 30 et la 31 sont de très belles réalisations.

Les dernières ont de chouettes ambiances. La 32 et la 33 sont mes préférées.

Gauthier

merothm

J'adore ces trois nouvelles images très chouettes avec leurs rayons de soleil !
La première est celle qui me plait le moins, parce que je trouve la tache de lumière à gauche attire trop l'œil...

Max

Roland RIPOLL

Un + pour la 32 dans cette dernière et belle série mais comme Max, j'aurais peut être tamponné les 2 langues rouge-orangé à gauche de la fleur ?
"être simple pour être vrai"

zak zok

Luc Patureau

De très belles ambiances entre le bleu du jour tombant et le feu du soleil à l'agonie ... comme la fleur (mais c'est pas grave ...)  :mrgreen: uy8

Cdt
Luc

jp60

Ah cette 34 et ce coup de projecteur: excellent!  uy8 uy8 uy8 Dommage que le cadrage soit limite à droite (pas comme sur la 33...) Tu voyais mal ton cadrage avec le contre jour?
La 32 est très jolie. :grin:
Perso, je trouve le coté fin de fleuraison suffisamment discret. Pas de gêne pour moi!  :grin:

JP

JFEL

Citation de: jp60 le 21 Mars 2019, 17:51:51
Ah cette 34 et ce coup de projecteur: excellent!  uy8 uy8 uy8 Dommage que le cadrage soit limite à droite (pas comme sur la 33...) Tu voyais mal ton cadrage avec le contre jour?
La 32 est très jolie. :grin:
Perso, je trouve le coté fin de fleuraison suffisamment discret. Pas de gêne pour moi!  :grin:

JP

ben JP, je t'explique  :mrgreen:... une seule fleur potable et bien placée, et cet effet uniquement à cet endroit avec le soleil encore finalement assez haut qui cramait tout mon côté droit, donc j'ai choisi de couper les feuilles de droite. donc oui, je l'ai bien vu mais non je pouvais guère faire autrement. je partage ton avis, c'est bien dommage  :grin:  :) :)

ce n'est pas une excuse suffisante, j'en ai conscience, rien ne m'obligeait à la poster d'autant que je trouve la netteté un peu limite sur ces prises, mais je voulais avoir votre avis sur ce genre d'effet... et je note que tu es le seul à l'avoir expressément cité. merci beaucoup  uy8
Joëlle

mon petit site

orchis25

Les 3 très belles avec une petite préférence pour la dernière et son « coup de projecteur ».

martin34

Dans cette dernière maj c'est la 32 que je préfère avec sa compo et sa douceur! Une superbe image!
J'aime beaucoup la compo de la 30 également.