coucou! me revoilou MAJ 21mai carrés de printemps!

Démarré par JFEL, 20 Février 2019, 12:56:42

« précédent - suivant »

Nanou2

Une très belle ambiances pour ces jonquilles !
Et pour les anémones, j'ai une grosse préférence pour la 31 pour sa douceur et sa légèreté.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

merci beaucoup de vos avis

évidemment vous n'alliez pas échapper à une petite série sur les anémones, il n'y a que ça ici, mais il y en a beaucoup!
bonne journée

35

36

37

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

J'ai un petit faible pour la 36, très harmonieuse  uy8

jojo59

Bonjour Joëlle,

Oui, comme tu dit ! il y en a beaucoup en sous bois ! mais....rien d'autre pour le moment!
La 36 aussi pour moi, plus....colorée. La dernière n'est pas en reste, j'aime beaucoup la composition !

José

merothm

Pareil pour moi aussi, la 36 est ma préférée, elle est vraiment belle... La suivante aussi, mais un cran en dessous

Max

jp60

Citation de: JFEL le 21 Mars 2019, 18:40:25
Citation de: jp60 le 21 Mars 2019, 17:51:51
Ah cette 34 et ce coup de projecteur: excellent!  uy8 uy8 uy8 Dommage que le cadrage soit limite à droite (pas comme sur la 33...) Tu voyais mal ton cadrage avec le contre jour?
La 32 est très jolie. :grin:
Perso, je trouve le coté fin de fleuraison suffisamment discret. Pas de gêne pour moi!  :grin:

JP

ben JP, je t'explique  :mrgreen:... une seule fleur potable et bien placée, et cet effet uniquement à cet endroit avec le soleil encore finalement assez haut qui cramait tout mon côté droit, donc j'ai choisi de couper les feuilles de droite. donc oui, je l'ai bien vu mais non je pouvais guère faire autrement. je partage ton avis, c'est bien dommage  :grin:  :) :)

ce n'est pas une excuse suffisante, j'en ai conscience, rien ne m'obligeait à la poster d'autant que je trouve la netteté un peu limite sur ces prises, mais je voulais avoir votre avis sur ce genre d'effet... et je note que tu es le seul à l'avoir expressément cité. merci beaucoup  uy8

Ceci dit c'est un détail que ne remarqueront pas beaucoup de monde. ça reste une image qui sort de l'ordinaire et qu'il fallait poster à mon avis!

Les deux dernières sont très belles!  uy8

JP

JFEL

la36? ça m'étonne... du coup en voici une autre en paysage que j'aurais tendance à préférer
et après ça j'arrête les anémones sylvie! vous avez de la chance, toute la série restante est pas nette , hihi

38

Joëlle

mon petit site

merothm

Si moi la 36 me plaisait bien, mais c'est vrai que maintenant qu'on la voit en paysage, c'est cette 38 que je préfère finalement...

Max

zak zok

Très belle aussi cette dernière  uy8

Roland RIPOLL

Un + pour la 37 dans cette belle série !
"être simple pour être vrai"

JFEL

personne n'a rien vu? j'en rajoute une dernière en douce, hihi

39

et puis, oh miracle! j'ai réussi à photographier une pervenche,  la difficulté réside dans le choix dans ces tapis bleus fort sympathiques  et l'enchevêtrement des feuilles brillantes comme tout et je n'étais jamais trop arrivée à rien

40

41

et c'est le début des coucous...

une 42 fort classique

et 43,quand le coucou fait son nid dans les Sylvie ;)

Joëlle

mon petit site

jojo59

Bonjour Joëlle,

Et oui, les pervenches ne sont pas des sujets facile à photographier ! il faut se plier en 4 voire en 8 ! avec le mal de dos qui va bien ! ou alors, utiliser un tapis puis s'allonger sans s'endormir !
Le joli bleu pastel n'est pas simple non plus. Il faut isoler une fleur, avec...tout ce tapis vert !
La seconde pervenche (41) est bien jolie en tous cas, plus lumineuse et contrastée! bravo !

José

zak zok

Je vote aussi pour la seconde pervenche, superbe  uy8

Sans oublier la 43 et sa belle lumière  8) 8)

merothm

J'ajoute ma voix à la 41 et à la 43 !  :wink:

Max

gjacobs

Très joli tout ça. Je vote aussi pour la seconde pervenche, et la version paysage de la 38.

Gauthier

Roland RIPOLL

Très réussies tes pervenches ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

jp60

Citation de: merothm le 01 Avril 2019, 20:58:51
Si moi la 36 me plaisait bien, mais c'est vrai que maintenant qu'on la voit en paysage, c'est cette 38 que je préfère finalement...

Max

Oui moi aussi!  uy8   Les 41 et 43 sont fort belles!  uy8 uy8 uy8

JP

tomsawyer

toujours de superbes photos.
les pervenches sont très bien mises en valeur

JFEL

Merci de vos commentaires encourageants, surtout que les photos que vous avez favorisées sont celles que je préfère aussi, hihi

44
my best try avec les fritillaires... un très joli spot mais difficile, plein d'herbes piégeuses. J'ai dû sortir le 300 pour essayer de mon sortir.
je ne sais pas si ça se voit à cette résolution mais il y a une petit araignée en haut de la tige

Joëlle

mon petit site

zak zok

Heureusement que tu as précisé pour l'araignée, elle passait à la trappe sinon  :lol: :lol:

Belle prise, joli rendu, peu de tige mais ca passe bien (en général c'est super haut une fritillaire non, ou c'est moi qui débloque..?
(Il me semble que les tographes pestent régulièrement sur ce point, sujet difficile avec les grandes feuilles et tout.. )

JFEL

Citation de: zak zok le 03 Avril 2019, 18:11:05
Heureusement que tu as précisé pour l'araignée, elle passait à la trappe sinon  :lol: :lol:

Belle prise, joli rendu, peu de tige mais ca passe bien (en général c'est super haut une fritillaire non, ou c'est moi qui débloque..?
(Il me semble que les tographes pestent régulièrement sur ce point, sujet difficile avec les grandes feuilles et tout.. )

Les herbes étaient hautes et j'ai mis un avant plan de feuilles...mais tu as raison, c'est souvent des grandes bringues. Je ne sais pas si tu as vu la blanche que j'ai postée sur fb, sa tige n'en finit pas.... :mrgreen:
Joëlle

mon petit site

zak zok

Vi, elle n'en finit tellement plus qu'elle est coupée  :grin: :grin:

Mais je te rassure, cela passe très bien (je te taquine juste pour la forme  :mrgreen: ) Perso je ne l'avais encore jamais vu (hypochrome..? )

JFEL

Citation de: zak zok le 03 Avril 2019, 19:01:10
Vi, elle n'en finit tellement plus qu'elle est coupée  :grin: :grin:

Mais je te rassure, cela passe très bien (je te taquine juste pour la forme  :mrgreen: ) Perso je ne l'avais encore jamais vu (hypochrome..? )

Vi, je suppose mais il y en avait des dizaines de pieds au milieu des violettes et je t'assure que c'est moins joli. Là, sur celle que j'ai mise, ça passe mieux je trouve, grâce à une belle lumiere( et à tes conseils sur la nécessité d'avoir un diffuseur) mais sinon, je les trouve vraiment fadasses et sans relief.
Joëlle

mon petit site

zak zok

Ha oki merci pour les infos.. donc pour toi c'est une espèce à part entière et pas juste un accidentée sans chlorophylle (j'y connais rien en fritillaire dsl  :? )

merothm

C'est très beau cette dernière ! J'aime bien les petites herbes verticales pas complètement floues qui apportent un dynamisme dans cette image qui reste très douce...

Max