Bons becs de la Garrigue — Maman les p'tits bateaux... Pour Luc et Gauthier

Démarré par jbfft, 08 Avril 2018, 11:18:51

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jp60

gjacobs

jojo59

Bonjour Jacques,

Une fleur peu ordinaire joliment photographiée ! pas aussi simple que ça en a l'air !

José

Luc Patureau

Un superbe bonnet de nuit  :mrgreen: ! Bien vu et bien mis en image avec un PT super, comme d'hab ...

Cdt
Luc

JFEL

hihi, si c'était de l'ail, on dirait qu'il est en chemise!
encore une idée originale de sujet et un PT soigné uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Nanou2

Le poireau est splendide. Pour le coquelicots, j'hesite mais finalement je crois que je préfère la version sombre... j'aime ce rouge qui tranche dans la noirceur du fond.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Clic-Clac 51

très jolie...je prends sans réserve
Bravo Jacques
Denis

orchis25

Merci et bravo  Jacques pour le partage de ces riens qui ont tout pour plaire!

jbfft

Merci Orchis et Denis!

Bonjour à tous

Ma saison Dipcadi touche à son terme pour les fleurs. La réussite a été très moyenne et je ne conserve qu'une ou deux images de cette fleur que j'aime beaucoup, donc une image un peu "gentillette". Mais une année sans Dipcadi :mrgreen: serait comme une fête sans gueule de bois... :wink: et puis je me vengerai sur les fruits et les petits lampions qu'ils font en séchant.

Image 18 — Dipcadi

jojo59

Bonsoir Jacques,

Rien à redire, belle compo, traitement pile poil ! du tout bon quoi !

José

Nanou2

Moi je la trouve très belle, belle gestion de la PDC et beau traitement.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Ben moi je serais un peu plus nuancé.. je valide a 100% sur la compo et la fleur  uy8
Après je reste sur ma faim concernant le rendu du bokeh.. post traitement à l'arrache et/ou compression (??), mais le dégradé de transition entre les sombres et les médiums est un peu.. "sec".

gjacobs

Moi elle me va. Et très bien, même!

Gauthier

Luc Patureau

jbfft

:grin: Merci à tous!

Citation de: zak zok le 27 Juin 2018, 21:02:32
Ben moi je serais un peu plus nuancé.. je valide a 100% sur la compo et la fleur  uy8
Après je reste sur ma faim concernant le rendu du bokeh.. post traitement à l'arrache et/ou compression (??), mais le dégradé de transition entre les sombres et les médiums est un peu.. "sec".

Cette fine mouche de Manu commence à me connaître. J'éclaircis très souvent les tons clairs pour le forum :mrgreen: et comme je suis fainéant, je le fais directement sur le fichier compressé... :wink: Pour ma part, je préfère des tons plus assourdis.

Jacques

JFEL

une belle image dans sa compo, Jacques. mais un peu sourde à mes yeux même si ça fait bizarre d'associer ces termes
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jbfft

Bonjour Joëlle

:mrgreen: J'entends tout à fait ce que tu veux dire, même que ta remarque va dans le sens du rendu qui m'intéresse ces temps-ci.

Jacques

jp60

J'avoue ne pas être fan de l'image (traitement terne) :?

JP

zak zok

Citation de: jbfft le 28 Juin 2018, 11:46:09Cette fine mouche de Manu commence à me connaître.
.. BBbbbzzzzzz  :mrgreen:

CitationJ'éclaircis très souvent les tons clairs pour le forum :mrgreen: et comme je suis fainéant, je le fais directement sur le fichier compressé... :wink:
Han... ! le vilain garnement  :)  Ca peut passer pour certaines photos suivant le contexte plus ou moins favorable pour le capteur lors du clic de prise de vuie et moins bien pour d'autres, c'est un risque a prendre, que perso je ne prendrais pas  :grin: (surtout sur une grosse chirurgie comme un travail sur les tons ou l'expo, le faire sur le jpeg compressé c'est s'exposer au Bzzzz des mouches qui rôdent toujours autour du pot de miel  :grin: )

jbfft

:grin: Merci!

Bien le bonjour!

7h. du mat' et déjà il fait chaud... Bon, on doit tous être à peu près à la même enseigne :mrgreen: ce qui ne fait pas baisser la température pour autant. werdwd Ne pas oublier de mettre des bières dans le frigo :twisted: surtout les plus âgés d'entre nous.

Dipcadi... Je continue avec le fruit fessu où joufflu

Image 19 — Dipcadi, le fruit

gjacobs

Si on la regarde en plein soleil, on ne voit pas grand chose. Mais une fois enfermé dans le frigo (avec les bières), elle est succulente!

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 03 Juillet 2018, 09:18:51
Si on la regarde en plein soleil, on ne voit pas grand chose. Mais une fois enfermé dans le frigo (avec les bières), elle est succulente!

Gauthier

Bonjour Jacques !

:mrgreen: :mrgreen: Un bien beau petit fessier !

José

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"