Bons becs de la Garrigue — Maman les p'tits bateaux... Pour Luc et Gauthier

Démarré par jbfft, 08 Avril 2018, 11:18:51

« précédent - suivant »

jbfft

Bien le bonjour

Un nouveau fil, printanier puis estival, puis...

:wink: Ce matin, j'ai trouvé un message à votre intention.

Jacques

Image 1 — Message

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

JFEL

décryptage obligatoire! Jacques!

un beau traitement d'un sujet tout simple mais qui rend bien
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Luna69

Bonjour Jacques
c'est un beau message, même si je n'en comprends pas le sens, une photo superbement réalisée.

orchis25

Une superbe  réalisation!
Le message est -ce le printemps représenté par le bourgeon victorieux de la fin de l'hiver illustré par la feuille morte?

jbfft

:grin: Merci à tous!

Le message... J'ai vu cette feuille postée par le Mistral, mais j'ai pris bien soin de ne pas y toucher jhjhjhj alors ce qui y est écrit restera un mystère :wink: mais c'est bien, les mystères

Jacques

zak zok

La petite prise au piège, belle compo avec un traitement plus doux que d'habitude, ca lui va bien aussi  uy8

gjacobs

C'est l'ancêtre de Whatsapp? :mrgreen: Bien joli!

Gauthier

Luc Patureau

Très joliment mis en image avec une belle maitrise du monochrome !

Cdt
Luc

ger@rd

Le commentaire et l'image font la paire! C'est joliment réussi.

Gérard

bernard ottevaere

bonjour jacques,bien vue et bien expliqué
cdt bernard

JFEL

Ah, le mystère, c'est bien aussi ;)
Joëlle

mon petit site

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

:grin: Merci à vous tous!

Sur le fil précédent, j'avais commencé à vous parler de Tulipe. Elles sont en fleur mais le site est difficilement praticable sans faire de dégâts, donc très peu d'images... 

Jacques

Images 2 et 3 — Tulipe

zak zok

Encore deux belles réalisations, bravo... la compo me parle sur la 1, quant à la deux, elle conjugue à merveille la grace de la compo, au service du rendu de la texture du pétale, sa "matière" superbe.. la lumière douce fait honneur à l'ensemble...

Encore un coup gagnant quoi :wink:

Luc Patureau

Deux très belles images, mais j'ai un faible pour la deuxième et sa lumière très douce !

Cdt
Luc

zak zok

Citation de: Luc Patureau le 11 Avril 2018, 19:47:11
Deux très belles images, mais j'ai un faible pour la deuxième et sa lumière très douce !
Pour rebondir sur ton avis et élargir à la 1, par opposition : c'est vrai que le point chaud juste en dessous de la fleur sur la 1 me saoule un peu (cela reste bidouillable en PT je pense...) :wink:

JFEL

Oh quelle est belle ta deuxième tulipe  uy8 uy8 uy8
Joëlle

mon petit site

gjacobs

Moi j'aime bien la première avec cette chimère mi fleur-mi animal.

Sur la seconde, il y a une zone floue au centre du pétale que je trouve légèrement pénalisante.

Gauthier

orchis25

Elles sont très belles toutes les deux mais la deuxième a ma préférence pour sa lumière, sa compo et son rendu.

Nanou2

2 belles images, j'ai toutefois une préférence pour la 2 pour son ambiance plus chaude.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

tomsawyer

toujours c'est si beaux rendus, un plus pour la 2 pour son cadrage et la 1 pour le traitement

Clic-Clac 51

J'aime bien la 2...mais je supprimerais peut être le point lumineux sous la Tulipe
Denis

jbfft