Oiseaux de proie en vol

Démarré par Magali, 26 Août 2006, 17:31:06

« précédent - suivant »

Magali

Voici quelques clichés d'oiseaux de proies prises aux "aigles du chateau de Lordat".

Grand duc en vol

celui la je ne sais plus, peut-être un milan noir mais j'ai un affreux doute.

un vautour fauve qui a du mal à décolé dû en parti au manque total de vent.

un faucon pèlerin en vol, le record de vitesse du pèlerin a été chronomètré à 417 km heure...

tib

Très belles photos encore :grin:

En effet c'est un milan mais j'ai aussi des doutes sur noir ou royale

+1 pour le pélerin

Magali

Merci pour ton passage sur mes post c'est très sympa.

Photyoh

Très belles photos! :grin:

C'est bien un milan, je confirme.
Dis moi, peux tu me renseigner sur les réglages à faire sur ton reflex pour obtenir ces clichés.
Merci et bravo encore! uy8

livartow

Très belles photos.
Pour le milan noir et le portrait de pèlerin, les fonds sont magnifiques (ce sont mes photos préférées de la série).
Encore bravo
Nathan

Magali

merci de votre passage, les réglages ? a vrai dire ce jour la était grisouilli et pluvieux, j'ai laissé mon appareil en auto et je n'ai pas tenté un réglage manuel de peur de cramer un ciel, il faut tout juste être archi près à déclencher. Pour le hibou grand duc, j'ai attendu patiemment, l'appareil près à déclencher, que monsieur hibou veuille bien s'envoler. Pour le pèlerin d'une rapidité époustouflante je l'ai suivi avec mon appareil sans déclencher et quand j'ai senti que la netteté se faisait j'ai déclencher en rafale bien sur, et j'ai laissé le doigt sur le déclencheur en suivant l'oiseau... beaucoup de déchets hélas.

Bien sur ces photos ont été prises pendant un spectacle donc pas trop de mérite, on sais plus ou moins quand ils vont s'envoler mais bon je suis contente, même si cela n'a rien a voir avec nos grands artistes qui font de superbes photos d'oiseaux en liberté.
Pour ceux que cela intéresse, ce sont les aigles de Lordat dans les Pyrénnées, et le spectacle est superbe dans un site tout à fait extraordinaire et c'est cela qui fait toute la beauté des photos.

Oeil-de-faux-con

Je ne fais pas souvent de visite sur cette partie du forum, n'aimant guère ce genre d'univers (=>les zoo et Co.  A moins qu'à travers chaque visite, je me mets un peu trop à la place de leurs pensionnaires  :?  :cry: )

Mais ces images ne sont pas sans charme.
(sauf la dernière, à laquelle je n'accroche pas trop)

Je me rappelle de Bojnice, son château, son zoo.
Et ces oiseaux parqués dans des caissons en bois (sans fermoire).  Attachés par l'une de leur patte par une corde longue d'à peine deux mètres. (il y avait même des hiboux :sad: ).

(Vous savez, ce genre de spectacle "Moyenâgeux", avec costumes d'époque et musiques assorties)

-Je ne sais pas pour les autres, mais ce genre d'endroi et de vision ne me donne guère l'envie de faire des photos!
Et pourtant, j'en ai fait : à quelques reprises...

Magali

Je ressens la même chose que toi en voyant ces pauvres vautours qui sont attachés à la patte une fois le spectacle fini et pourtant ! pourtant j'en ai fait des photos mais une fois sur leur socle et accrochés, les clichés ne m'intéressaient plus vraiment, ce qui m'a vraiment régalé c'était de les prendre en vol, de les voir évoluer dans les airs, ça c'était un régal, mais bon, vu que j'ai un mal fou à les voir en total liberté, j'ai aprécié le spectacle et en plus ils avaient l'air super bien soignés, leur pelage était beau et propre alors je me fait une raison !

Phil2006

De bien belles photos.

PHIL 2006.