2 petits moineaux en NB + 1 couleur

Démarré par hamir, 23 Août 2006, 22:08:12

« précédent - suivant »

hamir

je les aimes en noir et blanc pas vous ?

Denis38

Bon je voudrais pas paraître trop sec, mais ma réponse est franchement NON...
je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à la couleur, ah si peut-être ça rend le perchoir un peu moins inésthétique.... :?

Désolé :?

hamir

alors la j'ai fais une boulette de les avoir fait en noir et blanc ? la couleur passe mieux alors

GUERIN

honnêtement je crois que c'est en couleur que l'ornitologie ne peut se comprendre..! après il faut faire de l'artistique  mais c'est une autre histoire. Dans ce que tu nous montre ce n'est ni de l'ornitho ni de l'artistique! enfin c'est mon sentiment.
Tu en fais ce que tu en veux bien entendu :?

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GYPAETE MYOPE

C'est quand meme pas une abomination!
Le reproche que je ferais,encore et toujours le meme d'ailleurs,c'est la plongée trop forte.Je dois etre allergique aux images en plongée.Apres,le noir et blanc,il est vrai qu'il faut etre un dieu pour s'en sortir en animalier.

hamir

encore desolé pour le NB je pensé cela pouvait plaire mes non ! je posteré que de la couleur a l'avenir en section ornithologie

GYPAETE MYOPE

Tu postes ce que tu veux,Bénélux est une démocratie!
Il faut un certain courage pour oser le NetB en photo animalière,si ça te branche tu aurais tort d'abandonner.

Down_Under

Salut momo02,
Il ne faut pas se decourager des les premiers avis. Il est vrai qu'en regle generale le N&B est reservee pour l'artistique. Personnellement, j'ai deja vu d'excellentes photos d'oiseaux en N&B. Tu as la une idee, je pense qu'il faudra l'exploiter jusqu'au bout de tes aspirations, en soumettant a chaque fois les resultats obtenus a la critique.
Sur les photos proposees, deja je trouve que les noirs et les blancs ne sont pas assez profonds, comme il faut. Tu pourras par exemple commencer par travailler d'abord les contrastes. :wink:

YVial

Salut MomoO2,

C'est vrai le NB c'est pour de l'artistique mais il y des situations où artistique et animalier se retrouvent.
La preuve, le premier prix du concours BBC wildlife photographer de l'année passée a été décerné à un italien avec une image grandiose de vol d'étourneaux en...NB.
Il faut toujours persévérer dans ce que l'on aime..
Amicalement
Yvan

GUERIN

Il est bien évident que je ne voulais pas décourager momo. Il nous demande ce que l'on en pense, j'ai mis mon avis. C'est évident que l'artistique  est possible avec des oiseaux en noir et blanc...! çà demande des compositions un peu plus élaborées...toujours à mon humble avis..! et je confirme que l'ambiance sur BENELUX est chaleureuse et qu'il faut que cela demeure évidemment!

amitiés
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

taz-photos

Je suis d'accord avec Philippe sur ce point l'ambiance sur BENELUX est chaleureuse et les conseils et les critiques sont toujours fait avec respect.

Pour le NB, je ne suis pas fan, en général de ce type de photo, mais je respecte ton travail.

Momo si tu aimes ce type de photo, continue, et n'hesite pas à reposter pour avoir des avis et des conseils.

Cordialement

YVial

Tout à fait d'accord pour l'ambiance, je ne trouvais pas que tu décourageais momo mais sa réponse donnait l'impression et il n'y avait pas de quoi, un essai est toujours un essai et c'est par les critiques que l'on s'améliore et c'est ce qui est vraiment super sur benelux. Simplement en ragardant les autres posts, les réponse on ... avance.
Amicalement
Yvan

hamir

salut at ous
merci pour les commentaires je ne suis pas decouragé bien au contraire ces en faisant des echecs que l'on apprend je voulais faire des moineaux en NB parce que  j'habite en ville et je trouvais que l'ambiance urbaine etait adapté a la situation
merci encore