La Fleur des papillons MAJ 02/04

Démarré par pollux4, 30 Mars 2017, 12:27:31

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

Cette semaine je me suis concentrée sur l'une des fleurs les plus prisées des papillons: la Cardamine.

1: 'Le Double'

2:'Pastel'

JFEL

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

J'aime bien le double aussi.. uy8

La 2 j'aurais recadré pour virer un peu du bas :wink:

jojo59

Un plus pour cette 1 très trioplanesque !

José

pollux4

Citation de: jojo59 le 30 Mars 2017, 13:13:08
Un plus pour cette 1 très trioplanesque !

José

C'est ce qu'on appelle avoir l'oeil! en effet la 1 est faite au Trioplan, alors que la 2 est faite au Canon 100mm f2.8

orchis25

Un petit plus pour la 1 mais les deux sont  belles.

gjacobs

A la limite, la fleur floue n'était pas nécessaire sur la première. Mais il n'y a rien à redire: les deux sont très très jolies!

Gauthier

Lutea

Une pref pour le première et sa bdb plus réaliste !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

tomsawyer

du même aves la première sans hésitation, une très bonne compo avec ce rappel de fleur à gauche et une bdb plus jolie à mon goût

jbfft

Bonjour Pollux

Je ne vais pas être original en étant plus attiré par le naturel et la vitalité de la première, une belle image!

Jacques

zak zok

Citation de: zak zok le 30 Mars 2017, 13:03:25La 2 j'aurais recadré pour virer un peu du bas :wink:
Peut-être quelque chose dans ce genre là :

:wink: 

Nanou2

2 très belles photos et un + pour le recadrage proposé par Manu
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

bonjour Pollux
oui avec ce nouveau post traitement, ça le fait aussi pour la 2  :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Ah oui bien plus belle ainsi!

gjacobs

Manu a encore frappé. Cette dernière est également meilleure, je trouve.

Gauthier

pollux4

C'est clair qu'elle est mieux comme ça!

Allez une autre, celle ci est faite au Trioplan mais pas à contre jour:

3:

cauet_francis

Belle réussite car c'est une plante pas si facile à photographier.......

Francis

Roland RIPOLL

Belles images d'une belle fleur qui, comme le dit Francis, n'est sans doute pas facile à saisir.
"être simple pour être vrai"

zak zok

Elle est jolie mais je reste un peu perplex sur le choix de ce cadrage ..Est-ce assumé dès la prise de vue..?  -> pourquoi placer la fleur dans cet angle ou elle ressort "confinée" ?
En quoi cela fait il sens pour toi..Car pour moi la compo parait déséquilibrée ainsi :wink:

[sans attendre ta réponse je vais anticiper] si tu n'es pas "sûr" de ta compo sur le terrain ou que tu souhaites avoir plus de latitude pour la création compo, je te conseille de prendre plus de marge en te reculant  un peu afin de cadrer plus large au départ.. Tu auras ensuite une jolie "page blanche" de compo de retour chez toi lorsque tu développeras.. En se donnant plus de sécurité sur la compo, cela permet d'avoir parfois des visions différentes lorsqu'on est bien posé devant son écran (avec le recul et sans tension) et surtout de la belle marge de manoeuvre sans perdre trop de temps sur le terrain a peaufiner un truc ricrac pendant 3 plombes, là ou durant ce laps de temps tu pourrais réaliser 5 autres sujets dans la même belle lumière...

Bon après je dis ça hein...mais bien sur chacun voit midi à sa porte aussi  :grin:

tomsawyer

simple et efficace , vu ton niveau j'attends un peu plus de mordant dans tes compos ;)

zak zok

Citation de: tomsawyer le 02 Avril 2017, 14:11:49
simple et efficace , vu ton niveau j'attends un peu plus de mordant dans tes compos ;)
Haaaa..., qu'est ce que j'aimerais être capable comme Tom de résumer ma pensée en quelques mots.. C'est beau l'esprit de synthèse quand même  :grin: :grin:
Enfin bref : +1 avec Tom quoi  :wink:

ger@rd

Citation de: cauet_francis le 02 Avril 2017, 09:23:29
Belle réussite car c'est une plante pas si facile à photographier.......

Francis

Et je dirai même, pas du tout facile... Je m'y suis essayé et ne suis pas convaincu du résultat. Ici, c'est très réussi avec une belle lumière et des couleurs seyantes.
La version proposée par manu donne plus de présence au sujet et a donc ma préférence. Je trouve en effet que le point principal à résoudre quand on photographie cette fleur, c'est de parvenir à lui donner cette présence.

Gérard

tomsawyer

Citation de: zak zok le 02 Avril 2017, 15:28:00
Citation de: tomsawyer le 02 Avril 2017, 14:11:49
Haaaa..., qu'est ce que j'aimerais être capable comme Tom de résumer ma pensée en quelques mots.. C'est beau l'esprit de synthèse quand même  :grin: :grin:
Enfin bref : +1 avec Tom quoi  :wink:

et moi avoir tes fines analyses que tu nous proposes sur ce forum, loin d'être mon cas mais j'essaye de passer un max sur les posts de tous .
On va dire qu'à 2 on fait le job  :mrgreen:

orchis25

gjacobs

Vous ne savez pas que le sujet en haut à gauche, c'est 'The Pollux touch', avec copyright et tout et tout...? :mrgreen:

Honnêtement, je n'y voit rien de choquant: elle est bien jolie.

Sauf que, attention: cette compo répétitive sera peut-être lassante dans une expo ou un bouquin... (si, si, pourquoi pas!?)

Gauthier