Flore pêle mêle 2016-2017 - MAJ du 31 Juillet -

Démarré par zak zok, 29 Mars 2017, 14:09:39

« précédent - suivant »

jbfft

Salut Manu

:grin: Est-ce vraiment utile de revenir sur l'excellence de ce que tu proposes... J'en extrairait simplement la 39, affaire de goût.

Jacques

zak zok

Merci Jacques, content que ces photos te parlent aussi... 8)

zak zok

Hello, j'ai d'autres Orchis mascula de développées... Si certaines vous plaisent -ou vous déplasent -  n'hésitez pas a me dire lesquelles :wink:

44- Avec un ptit insecte en redescente... (Pentacon 80mm)

45- pour l'ambiance... (Maginon 100mm)

46- Un portrait plus serré avec un Edar 80mm.. je me croyais dans une confiserie :grin:

47-...la même dans son "jus de forêt"... tjrs avec l'Edar 80mm..

Cette année l'objectif c'était vraiment de ne pas utiliser le Trioplan (il a fallu que je me foooooorce mais j'ai tenu bon je crois :mrgreen: :mrgreen: )
La question posée était de savoir s'il demeurait un "salut photographique onirique" sans...

A ++  :grin:

JFEL

coucou manu
cette maj a quelque chose d'éthéré, une qualité de transparence dans ces superbes images que tu nous proposes, comment dire? le sentiment qu'il n'y a rien de forcé, que tout se place comme naturellement... j'aime beaucoup

de plus je partage le commentaire de Jacques (voir plus haut) sauf que je dirais  à l'envers que ma moins  préférée est le gros plan.

et donc  :mrgreen: oui! et heureusement qu'il n'y a de la beauté sans trioplan, la 45 et la dernière en est selon moi, la parfaite illustration... on dirait presque...que tu l'as utilisé :winch:

ouf! j'ai modifié ce mess plusieurs fois, il a fallu que je retourne voir pour l'élaborer comme je le voulais...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Mais c'est quoi ces cailloux improbables? Tu fais dans la projection dia, maintenant? :mrgreen:

Bon, c'est ben soigné et esthétique, comme toujours. Néanmoins j'ai un faible pour les deux premières de cette mise à jour.

Gauthier

zak zok

Citation de: JFEL le 11 Juillet 2017, 12:37:51
coucou manu
cette maj a quelque chose d'éthéré, une qualité de transparence dans ces superbes images que tu nous proposes, comment dire? le sentiment qu'il n'y a rien de forcé, que tout se place comme naturellement... j'aime beaucoup
Hello Joëlle ! Merci pour ce retour très encourageant pour moi, car ma bête noire a tjrs été le "cadrage".. Si ca passe bien alors c'est cool  :grin:

Citation de: gjacobs le 11 Juillet 2017, 13:41:24
Mais c'est quoi ces cailloux improbables? Tu fais dans la projection dia, maintenant? :mrgreen:
Ben tu connais pas l'Edar Tzk 80mm qui équipait le projecteur diapo Polonais Diaskop profil B.4 produit dans les années 60 en union soviétique...???!!! :twisted:
Alors là... ça m'étonne de toi quand même !! :lol:
https://www.google.fr/search?q=diaskop+profil+B.4&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjn2ZDAloHVAhWM6RQKHSe9CocQ_AUICigB&biw=2560&bih=1318

Bon je te rassure, moi non plus je connaissais pas hein... :mrgreen: :mrgreen:

Nanou2

très jolie maj. J'ai une préférence pour la 45, je trouve qu'elle allie toutes les qualités que j'apprécie : douceur, sobriété, et un petit brin de féerie...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Donlope

Superbe cette mise à jour, j'adore celle où on voit la forêt et sinon, la douceur de la 44 me plait particulièrement!

zak zok

Merci Donlope et Nanou pour vos avis et préférences partagés ici ... 8)

Je continue un peu, au fur et a mesure des post prod... :-)

48- Un format marque page (mon péché mignon...j'aurais surement assez de matière cette année pour refaire une fresque..  uy8 )

49- Cette année j'ai également pu retourner plus d'une fois sur le spot des orchis mascula, ce qui a occasionné différentes ambiances à saisir...  8)

50- toute de jaune vêtue..

A ++

gjacobs

La 48, je trouve la fleur un peu trop à l'étroit quand même...

Les deux suivantes sont un régal. Particulièrement la dernière version, plus claire.

Gauthier

zak zok

Ok merci Gauthier pour l'avis toujours très avisé  8)
Juste le marque page est prévu pour être intégré dans une série comme l'année dernière ou j'en avais mis 7 cote a cote séparé par un fin liseré blanc... cela passera peut-être un peu mieux "dans la masse" d'autres MP.. (affaire a suivre :grin: )

Pour la 49 un peu sombre, c'est assumé en tant qu'ombre chinoise +/- débouchée (du moins c'était l'esprit désiré au départ, un sujet sombre qui se découpe sur un arrière plan lumineux :wink: )...
-> J'en avais une autre aussi sombre en format paysage que je viens de reprendre suite à ta remarque en version plus "claire", notamment ce premier plan sombre propre à la 49, ici davantage débouché - 

51- Du coup est-ce "mieux" pour toi par rapport a la 49...? (alors on perd un peu ce côté ombre chinoise et transparence des pétales aussi du coup... mais on ne pourra pas avoir les deux toute manière..  :mrgreen:

Allez dis moi tout.. :grin:

++ :wink:

gjacobs

Pfff, c'est bien difficile à choisir... Finalement, j'aurais tendance à rester sur la 49, pour le tronc qui est moins tranché, et finalement le contraste avec l'avant-plan est intéressant.

Gauthier

zak zok

Bon ok... la question reste "ouverte" alors, perso j'aime bien les deux après coup, chacune dans son style propre, encore merci pour la remarque :wink:

En ce moment, et tjrs a propos de la même scène (c'était fantastique comme ambiance..)  je suis sur le gros morceau de la séance... ->

51' en Of - j'ai tenté un pano à 11 images et toshop vient juste de finir l'assemblage, ca donne ça en brut de fonderie... A mon avis y'a de quoi faire du coup en terme de cadrage/compo.. (*)
-> en bas de l'image il y a un " + " pour agrandir au besoin  8)

.....mais voilà...d'un autre côté ta remarque sur "les troncs coupés" commence a me faire siffler les oreilles... des troncs... va y en avoir là 
(*)

(*) : le truc de fou c'est si j'avais pu continuer le pano un peu plus à droite pour avoir une symétrie/rappel du tronc de gauche...  :grin: là j'aurais eu un genre de "cadre dans le cadre" délimité par un tronc de chaque côté, la tuerie !...
A ma décharge, de mémoire, arriver à ce stade était déjà un peu compliqué et je suis déjà suuuuuuuper content que toshop ai réussi d'un coup à tout bien mixé, c'est rare (d'habitude il en soude quoi..2 ou 3, et le reste il en veut pas car les flares changent constamment dans le bokeh et du coup ca matche plus d'une image a l'autre.. mais là... miracle.. soit je me suis magné, soit y'avait pas un pet de vent, en tous cas c'est cool  :grin: :grin:

Bon ca se trouve j'en ferais rien hein... (suis déjà déçu de pas avoir mon cadre dans le cadre Gniiiiii)
Bref..c'était le ptit 1/4 d'heure des coulisses et interrogations diverses et variées autour d'une post prod....

JFEL

salut Manu,
oui j'avais vu quelque part ta série de marque page et je dois dire que ça rendait rudement bien. ce premier opus 2017 commence en beauté
c'est drôlement intéressant les coulisses de ces images associées, c'est vrai qu'on dirait qu'elles te laissent une grande liberté de cadrage. pour ma part par ordre décroissant "toute de jaune vêtue" puis la V2 plus lumineuse que la V1 (le tronc ne me gêne pas pour une fois, hein c'est curieux?), question de goût purement et puis qu'est ce tu veux? on s'habitue à l'espace que tu nous montre dans tes images alors on en veut plus  :mrgreen:
la future si tu la fais aboutir...elle promet aussi mais on verra  :)
as tu essayé autopanogiga? il semble que ça marche vraiment mieux que photoshop pour ce genre d'assemblage et que ce soit aussi plus souple d'utilisation
Joëlle

mon petit site

ger@rd

Pas eu le temps de commenter ce midi mais c'est une agréable surprise de découvrir cette nouvelle mise à jour avec ces superbes 49 et 50 sans oublier la 51 qui à également son mot à dire et la 44 aussi  :).

Gérard

Roland RIPOLL

Toujours de belles réalisations ! Coup de cœur pour la  45 et la 50.
"être simple pour être vrai"

zak zok

Merci à tous pour vos retours sur vos préférences  uy8

Citation de: JFEL le 13 Juillet 2017, 17:21:07
salut Manu,
oui j'avais vu quelque part ta série de marque page et je dois dire que ça rendait rudement bien. ce premier opus 2017 commence en beauté
Merci beaucoup pour le retour enthousiaste Joëlle uy8
Citationc'est drôlement intéressant les coulisses de ces images associées, c'est vrai qu'on dirait qu'elles te laissent une grande liberté de cadrage.
Oui, après 2 ans passé en réflexion sur la photo de fleur (je ne m'y intéresse vraiment que depuis 3 ans en fait ) aujourd'hui je peux difficilement m'en passer car le proxipano répond parfaitement à une contrainte technique de limitation du cadrage avec les focales dont je me sers... Cela me permet de conserver l'aspect/texture de mes arrières plans (propre a une certaine distance de travail avec le sujet, distance qui me convient bien) avec les cadrages/compos qui me plaisent "naturellement", c'est à dire avec une part d'environnement importante intégrée à la compo.. C'est la seule et unique solution pour y parvenir.. Car bien sur, si je ne fais que me reculer pour intégrer cet environnement, alors la texture du bokeh n'est plus la même et perd de son pouvoir onirique... En gros je n'ai pas le choix, pour faire les images que j'aime, je dois souvent panoter.. 8)

Citationpour ma part par ordre décroissant "toute de jaune vêtue" puis la V2 plus lumineuse que la V1 (le tronc ne me gêne pas pour une fois, hein c'est curieux?) Héhé moi non plus il me dérange pas car il a sa texture, et des contours que je trouve intéressants, c'est pas juste un bête bâton sombre dans l'arrière plan quoi :mrgreen:, question de goût purement et puis qu'est ce tu veux? on s'habitue à l'espace que tu nous montre dans tes images alors on en veut plus  :mrgreen:
Haaa si je pouvais convertir aussi facilement la terre entière (Gif J-2 pour la reprise de Game Of Thrones...:lol: :lol: )
Citation
la future si tu la fais aboutir...elle promet aussi mais on verra  :)
Ouais en fait j'en ferais rien, j'ai toujours en tête mon cadre dans le cadre que j'aurais pas, j'ai tenté un carré en jouant sur la symétrie des troncs en bord cadre mais... vais laisser reposer, j'y reviendrais plus tard...

Citationas tu essayé autopanogiga? il semble que ça marche vraiment mieux que photoshop pour ce genre d'assemblage et que ce soit aussi plus souple d'utilisation
Non je connais pas, merci pour l'infos :grin:

JFEL

oups! un copain me l'a passé et je croyais qu'il était gratuit! mais il semble que ce ne soit pas le cas. Ceci dit, il le teste pour la méthode Brenizer et il en est enchanté, d'où ma question/info

et toi, merci pour l'info GoT, j'adore!

bonne journée Manu
Joëlle

mon petit site

Mig63

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas pu passer du temps pour suivre "mes" fils préférés, et comme d'habitude, suivre celui-ci est un régal. Trop de retard et trop de belles images pour faire un retour sur chacune d'entre elles.
Dans les plus récentes, un gros coup de coeur pour la 44, une 45 magnifique, et une 50 tout aussi belle.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

zak zok

Citation de: JFEL le 14 Juillet 2017, 12:10:58
oups! un copain me l'a passé et je croyais qu'il était gratuit! mais il semble que ce ne soit pas le cas. Ceci dit, il le teste pour la méthode Brenizer et il en est enchanté, d'où ma question/info
Vi je viens de voir, 200 boulettes... je vais rester sur toshop du coup.. Mais c'est pas grave j'adooore quand c'est compliqué  :mrgreen:  :grin: :grin:

Citationet toi, merci pour l'info GoT, j'adore!
HA une autre fan cool ! Bonne journée également

Citation de: Mig63 le 14 Juillet 2017, 12:27:19
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas pu passer du temps pour suivre "mes" fils préférés, et comme d'habitude, suivre celui-ci est un régal. Trop de retard et trop de belles images pour faire un retour sur chacune d'entre elles.
Dans les plus récentes, un gros coup de coeur pour la 44, une 45 magnifique, et une 50 tout aussi belle.
Merci Mig !!! je prends note de tes préférences, sympa d'être passé par là  8) 8)

jp60

Rahh ça y est je m'en prends plein les mirettes !!!! !!!! !!!! Heureusement que la saison est terminée, je n'oserai plus poster mes images :lol: :lol: :lol:

Difficile de choisir mais j'ai fait quand même ma petite liste:

37 parfaite, avec ces si jolis habitants

41 pour le graphisme du bokeh

43 au top cette lumière et cet insecte qui met si bien en valeur cette petite orchidée

47 pour ce fond où l'on devine les arbres

50 simple mais tout est parfaitement rodé (lumière, bokeh etc)

Bref je suis fan. Je ne pourrais pas suivre le fil pendant quelques semaines, je vais avoir du boulot à mon retour. Je sens que la suite va encore aller crescendo!

JP

PS j'ai raté les épipactis hélleborines cette année, elles ont fanées bien rapidement... :sad:

zak zok

Citation
Je ne pourrais pas suivre le fil pendant quelques semaines, je vais avoir du boulot à mon retour. Je sens que la suite va encore aller crescendo!
Ha ouais.. le boulot Pfff...

Heureusement qu'il permet de prendre une semaine de congés en Causses du Larzac en Juin hein..

Citation de: jp60 le 14 Juillet 2017, 22:05:39PS j'ai raté les épipactis hélleborines cette année, elles ont fanées bien rapidement... :sad:
Sérieux... ? plus rien à Fontainebleau déjà...?? (ou alors tu parles de ton coin  perso vers chez toi...?)  En tous cas il doit rester j'espère qu'il reste quelques goodyères encore par la bas (les lèves tard peut-être... ? Semaine dernière c'était encore des petits boutons pour certains..) A voir.. Mais c'est clair cette année avec la canicule les plantes ont souffert le martyre...

- Merci pour l'avis super détaillé ! uy8 uy8

- Sinon pour le crescendo là... heu.. atta atta, t'emballes pas non plus lol !... je suis déjà bien au taquet là hein...  :lol: :lol: :lol:

- Bon courage pour ta reprise en tous cas

jp60

L'hélléborine, c'est chez moi pas en forêt, mais ça doit faire 2 semaines que c'est finit, les hampes sont peu hautes clairement la sècheresse n'a pas aidé...

A+

JP

Clic-Clac 51

Salut Manu
Voilà un p'tit bout de temps que je ne suis pas passé par ici
Mais ce matin, je ne regrette pas d'avoir ouvert ton fil.
De bien belles réalisations sont venues l'enrichir. Coup ce coeur pour les 36-41-43-47 et 51
Bravo et merci de partagé
Denis

tomsawyer

ces dernières sont superbes ! je ne critique pas car je n'ai rien à critiquer, c'est beau tout simplement !