Flore pêle mêle 2016-2017 - MAJ du 31 Juillet -

Démarré par zak zok, 29 Mars 2017, 14:09:39

« précédent - suivant »

orchis25

Très belle aussi cette dernière qui nous attitre vers le haut!

zak zok

Citation de: JFEL le 23 Juillet 2017, 18:10:16
Ben... je comprends ce que tu voulais dire au sujet des troncs qui ne ne se comportent pas tout à fait comme voulu mais je sais pas toi, mais moi je trouve qu'elle a la classe comme ça!

:grin: :grin: :grin:
Elle a son petit charme je trouve aussi, cette "Orchis Jfel" (exemplaire unique, très très rare :grin:

Merci pour la suggestion d'y revenir autrement  8)

Merci Orchis pour ton regard, je valide ce format  8)

ger@rd

tomsawyer

les 54 et 59, de l'espace autour des fleurs, des arrières plans magnifiques, des couleurs complémentaires ! bref  uy8

JFEL

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Clic-Clac 51

La douceur de la 60 sied bien a mon regard
Bien vu Manu
Denis

zak zok

Citation de: ger@rd le 23 Juillet 2017, 20:20:58
Mes coups de coeur pour les 59, 60 et 61!
Les 3 dernières en entier...? cool !  :grin:

Citation de: tomsawyer le 23 Juillet 2017, 20:27:20
les 54 et 59, de l'espace autour des fleurs, des arrières plans magnifiques, des couleurs complémentaires ! bref  uy8
Merci Tom, et oui on a un peu le même regard sur nos sujets préférés c'est vrai :wink:

Citation de: JFEL le 24 Juillet 2017, 07:40:29
Hihi, manu, je me sens très honorée !!!! ????
Toujours rendre à César heu... Cléopatre disons plutôt :mrgreen: ce qui lui appartient  :lol: :lol:

Citation de: Clic-Clac 51 le 24 Juillet 2017, 10:46:41
La douceur de la 60 sied bien a mon regard
Hello Denis, merci pour ton avis sur la mise à jour  8)

zak zok

Allez, dernière mise à jour avec les mascula...

62- Une autre ambiance avec arbre (les mêmes hein, j'étais bien allongé par terre sous la pluie, plus envie de bouger... :mrgreen: )

63- Un ptit portrait avant l'indigestion...?

64- Houla oui, déjà on voit que le boitier en a trop mangé et commence à halluciner  :grin:

64-Halluciner grave même... :shock:  :grin:

Allez j'arrête là les mascula pour cette année sinon ca se terminera aux Urgences Florales :)

La suite... je sais pas encore... on verra, A ++  :grin:

Donlope

Salut!
J'ai adoré les 54 pour le recul que tu as pris. C'est un pano pour avoir un bokeh comme ça??
La 59 était top et l'ambiance de la 62, j'aime beaucoup.
Ces deux dernières, c'est marrant, mais c'est dommage que l'effet dégrade un peu le sujet.
De bien belles photos en tout cas!

JFEL

...On à d'abord la gardienne du temple...
Je "saute" le portrait quoique très bien fait tant mon œil est attiré par l'effet de la suivante  :grin:
Tu as réussi à recréer un sapin avec des branches comme des vagues tombantes...qui déferlent sur une mascula toute légère mais inébranlable...
Quant à la dernière, quasi mystique à l'oree d'un tunnel qui mène...

Bon, en tout cas, le délire, si délire il y a, est contagieux
Bravo pour cette série pleine d'originalité manu
Joëlle

mon petit site

zak zok

Citation de: Donlope le 25 Juillet 2017, 17:07:05
Salut!
J'ai adoré les 54 pour le recul que tu as pris. C'est un pano pour avoir un bokeh comme ça??
Hello, oui c'est un panoramique composé ici de 12 photos verticales, seul et unique moyen d'élargir le champs tout en conservant la texture de l'arrière plan propre à la distance de prise de vue initiale :wink:

CitationLa 59 était top et l'ambiance de la 62, j'aime beaucoup.
Cool, merci pour l'appréciation positive  8)

CitationCes deux dernières, c'est marrant, mais c'est dommage que l'effet dégrade un peu le sujet.
Oui c'est sûr qu'au départ ce n'est pas fait pour illustrer une campagne de pub pour le piqué du dernier objo a la mode huhu..
Tu verrais le fichier d'origine tu serais attéré, c'est juste de la bouillie au départ

Quelques "explications" sur cet effet :
On peut dire que c'est tout l'inverse du piqué puisqu'il s'agit en fait de photos prises avec un Hélios 44M-4 modifié "MidMod" (petit rappel du Mid Mod : abréviation de "Middle Modification", technique qui consiste a démonter un objo pour accéder au bloc lentille central afin d'y retourner une des des lentilles, celle du milieu en l'occurence, d'ou le nom... Du coup, une fois que c'est fait, on se retrouve avec une lentille avec le côté bombé dirigée cette fois vers le capteur, d'ou cet effet de loupe bizarre et de pdc ultra courte, concentrée uniquement sur un minuscule partie, au milieu du bombé de la lentille...
Je m'amuse un peu avec ça de temps en temps, surtout en fin de séance, pour décompresser un peu :wink: 
Ici sur le fofo c'est surtout un partage "pour le fun" et sans prétention (moi aussi ca me fait marrer :grin:, et ca va faire marrer JP (JP60) et peut-être quelques autres aussi qui sait...  :mrgreen: )

Citation de: JFEL le 25 Juillet 2017, 17:42:48
...On à d'abord la gardienne du temple...
Ouaip ! et malheur au tographe qui s'approche trop près attention !  :mrgreen:

CitationJe "saute" le portrait quoique très bien fait tant mon œil est attiré par l'effet de la suivante  :grin:
Tu as réussi à recréer un sapin avec des branches comme des vagues tombantes...qui déferlent sur une mascula toute légère mais inébranlable...
Je le savais ! Mon beau portrait va passer à l'as à côté du tape à l'oeil sans queue ni tête...   Quel con ! j'aurais du séparer grrrr.. tant pis :mrgreen:

CitationQuant à la dernière, quasi mystique à l'oree d'un tunnel qui mène...
... à la Quatrième Dimensiooooonnn Joëlle !!!

Merci encore de vous être arrêté par là pour partager votre avis avec bibi c'est cool 8)

Luna69

Salut Manu
Pour le coup, l'orchis Jfel a ma préférence, sur la page précédente, et le portrait avec la tite mouche me plait bien aussi. J'aime de plus en plus les compos avec le sujet bas et bcp d'espace au-dessus dans ce format.
Je passe rapidement sur les suivantes, tant la dernière m'emballe au plus haut point. Des ténèbres à la lumière, je ne sais si le chemin est long, mais il est attirant.
Superbe!  uy8

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

martin34

Ca fait (trop) longtemps que je ne suis pas passé par ici ... et j'en ai pris plein les yeux encore une fois!  8)
Coup de coeur pour les 37, 42, 44, 51, 51, 58 et 62!!
J'admire toujours autant ta recherche dans les bokehs.  :)
Du coté des critiques et du pinaillage, sur la 40 j'aurais aimé que la végétation au sol soit totalement flou. Pas trop fan du format marque page de la 48, je trouve que ça écrase trop le sujet. La 49 est un poil sombre.
Comment fais tu les assemblages de plusieurs image sur PS?

Clic-Clac 51

Salut Manu
Très intéressante ta version N&B (image 64)...le bokeh et ce point lumineux au dessus du sujet sont du plus bel effet.
Par contre, je trouve que le coin haut/droit a tendance a capter le regard
Denis

orchis25

Surprenants mais fort bien maîtrisés les effets sur les deux dernières.J'aime beaucoup!

pollux4

Et bien voilà!!! la 63 est un superbe portrait, tout y est pour moi!!

J'aime beaucoup la noir et blanc, c'est à tout fait le genre de photo que j'aime!

zak zok

Coucou les amis, dsl pour le retard à répondre, les aléas de la "vraie vie"...  :mrgreen:

Alors merci beaucoup pour tous vos retours très intéressants et argumentés  8)

- Honnêtement je ne pensais pas avoir des retours aussi positifs sur les deux dernières, c'est une vraie surprise  uy8

-
Citation de: Luna69 le 25 Juillet 2017, 22:41:58
[...]Pour le coup, l'orchis Jfel a ma préférence, sur la page précédente, et le portrait avec la tite mouche me plait bien aussi. J'aime de plus en plus les compos avec le sujet bas et bcp d'espace au-dessus dans ce format.
Je n'y suis venu également qu'assez récemment; cela dit pour que cela fonctionne bien, il faut pouvoir mettre l'image en valeur sur un support de taille respectable (grand tirage ou grand format web/écran) sinon le sujet se perd vite dans la compo; c'est le risque de poster ce genre là sur le fofo..

Citation de: martin34 le 26 Juillet 2017, 19:47:14
[...]Comment fais tu les assemblages de plusieurs image sur PS?
Merci pour les remarques lues avec intérêt Martin  8)
Pour les pano dans PS c'est assez simple (en admettant que les prises de vue soient bien réalisées sur le terrain avec des chevauchements d'1/3 pour chaque image, bref comme si on voulait faire un panoramique de paysage)

Donc une fois que tu as fais toutes tes images.. dans PS il suffit de passer par le module d'assemblage (j'ai la version CS5.5, je ne sais pas s'il existe pour les versions plus anciennes) :

1- Fichier-> Automatisation -> Photomerge -> un module d'assemblage photo apparait..
2- "Parcourir" - > tu récupères toutes tes images servant au panoramique -> Coche en bas "Fusion des images" et colonne Disposition de gauche sélectionne "Auto" (il va lui même essayer de gérer le mélange entre les images) -> Ok.
3- Il travaille un moment -quand il a finit il dispose toutes les images sur un calque avec son masque de fusion
4- Tu sélectionnes tous les calques -> "Fusionner les calques" (Ctrl+E) -> tu te retrouves avec un calque unique de toutes les images précédentes..
5- Recadrage de composition comme tu le sens -> début de la post prod classique...

Voila voila.. :wink:

Citation de: Clic-Clac 51 le 27 Juillet 2017, 11:44:43
[...]Par contre, je trouve que le coin haut/droit a tendance a capter le regard
Denis
Salut Denis merci pour ce retour, oui tu as raison, hélas il n'y a plus rien a faire maintenant (cela reste de toute manière des prises de vue  difficiles à gérer avec des résultats incertains, on est largement en dehors des sentiers battus là, et je t'avoue humblement que je suis très loin d'avoir tout compris...  :grin: )

Citation de: pollux4 le 27 Juillet 2017, 13:08:17
Et bien voilà!!! la 63 est un superbe portrait, tout y est pour moi!!
Merki Pollux ca fait plaisir, n'hésite pas à redire quand ca te plaira pas, je prends des notes pour les prochaines séances, c'est donc très important pour moi :wink:

Une petit suite pour bientôt A ++
Manu

ger@rd

De très belles ambiances, de l'originalité, de l'humour et en plus on apprends des trucs  :grin:!

Gérard

zak zok

Citation de: ger@rd le 31 Juillet 2017, 00:02:10
De très belles ambiances, de l'originalité, de l'humour et en plus on apprends des trucs  :grin:!

Gérard
Hello Gérard ! >Ouais t'as vu il est rien chouette mon topic hein ! :mrgreen:

Petite maj de plus pour le faire vivre :grin:
Une coche pour moi cette année : l'Ophrys araneola, présente dans l'Eure, et que j'ai vu également furtivement en Vercors...
(comme je post traite au fur et a mesure de la chronologie des sorties, il pourrait y en avoir d'autres en partage ici bien plus tard... peut-être en octobre, si je tiens le même rythme des post-prods actuelles !!
Ouais je sais... faut pas être pressé  :mrgreen: )

65- Stack de 5 photos..

66- itou..

Bonne semaine !
Manu

JFEL

salut Manu
elle est drôle ta découverte de l'année, on dirait, notamment sur la première, que les fleurs sont prises dans une petite couche de glace luisante...ou d'humidité...ou alors c'est un effet de ce signe à la base du labelle? ça donne un effet sympa
des couleurs de fleurs étonnantes aussi mais oserais je le dire? une fois n'est pas coutume mais cette fois ci, je ne suis pas totalement convaincue par cette MAJ ou tout au moins par la deuxième, à cause justement de l'harmonie de couleurs avec ce fond un peu vide qui ne m'attire pas trop,  mais comme tu as déjà eu l'occasion de le dire, il en faut pour tous les goûts :mrgreen:

octobre... tu pousses là!  :lol:
Joëlle

mon petit site

zak zok

Citation de: JFEL le 31 Juillet 2017, 13:32:08
[...]à cause justement de l'harmonie de couleurs avec ce fond un peu vide qui ne m'attire pas trop,  mais comme tu as déjà eu l'occasion de le dire, il en faut pour tous les goûts :mrgreen:
Tout à fait  :grin: (moi il me plait bien ce fond, doux, lisse et qui à l'avantage de ne pas accrocher le regard justement, ce qui permet de faire ressortir d'autant plus le portrait.. mais c'est juste un avis perso parmi d'autres 8) )
Citation
octobre... tu pousses là!  :lol:
Paaaaas du tout :  je suis vraiment débordé par les images à traiter (j'en ai fait surement beaucoup trop parce que j'avais énormément de nouveaux objos à tester sur un même sujet..! )
Et pis le mois d'août c'est les vacances, donc pas beaucoup de traitements, ce qui repousse vite le tout à septembre..et patati et patata... :wink:
Mais spa grave, quand ca sera la folie des champis sur Béné, je viendrais vous changer un peu les idées avec mes Orchis  :grin: :grin:

ger@rd

Plus lumineuse et respirante, la 65 est davantage à mon goût  8).

Gérard

Clic-Clac 51

Salut Manu
Je préfère l'ambiance dégagée par la 65
Denis

orchis25

Ces deux portraits me plaisent beaucoup car j'aime les fonds dilués aux teintes pastel.Belle réussite!