Quelques oiseaux du Sri Lanka - MAJ 29/04 [FIN] Elanion, Pygargue, Milan sacré…

Démarré par roboisdesbains, 26 Février 2017, 18:35:30

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

De retour après douze jours au Sri Lanka pour un circuit en couple de 1000 km à vocation essentiellement touristique... mais j'avais pris avec moi - pour quelques heures de libre promenade quotidienne et solitaire en nature - de quoi rapporter des souvenirs animaliers ! Le but n'est pas pour moi de viser un inventaire complet au vu du peu de temps disponible et du nombre considérable d'espèces présentes mais de prendre du plaisir et tenter de partager de belles images de quelques espèces !

À noter que les routes du Sri Lanka prennent énormément de temps pour y circuler (compter environ 30km/h de moyenne) d'où hélas beaucoup de temps passé dans le traffic entre tuk-tuks, chiens ou autres bestioles mais surtout véhicules aux conducteurs totalement déjantés !

Matériel emporté (en gras celui majoritairement utilisé pour ces images) : Nikon D5 et D800, AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED, AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G ED, AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G ED VR II, TC14-EII, TC17, TC20-EIII, monopode, trépied.

Toutes les images sont cliquables pour ouvrir un fichier en haute résolution (parfois très lourd).

Capucin domino - Lonchura striata - White-rumped Munia

Image n°1

Image n°2

Image n°3

Image n°4

À la prochaine... je ferai évoluer l'intitulé du titre de ce fil au fur et à mesure des mises à jour !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

herissonalunettes

Ca commence bien! dommage pour ce halo blanc sur les deux premières qui perturbe un peu la compo. les attitudes étaient sympa.

Du coup ma préférence va à la  troisième.

Vivement la suite!

roboisdesbains

Citation de: herissonalunettes le 26 Février 2017, 22:04:37
dommage pour ce halo blanc sur les deux premières qui perturbe un peu la compo

100% en phase avec ce que tu dis !  :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

arnaud79

Super sympa ! Ça change bien sûr de nos oiseaux. Il a quand même un bec costaud ce petit volatile.
Une suite j'imagine ?

Arnaud.

dara

trebor48

mb25

Une belle espèce mais je vois que tu avais pris du lourd pour un voyage touristique.
Dans ce pays j'avais pris seulement un 300 F4   pour ne pas m'encombrer et si cela suffit pour les éléphants c'est insuffisant pour les oiseaux qui restent assez farouche. 

mb

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caracol

Bonjour

Citation de: roboisdesbains le 26 Février 2017, 18:35:30
Bonjour,

De retour après douze jours au Sri Lanka pour un circuit en couple de 1000 km à vocation essentiellement touristique... mais j'avais pris tout de même avec moi - pour quelques heures de libre promenade quotidienne et solitaire en nature - de quoi rapporter des souvenirs animaliers ! Le but n'est pas pour moi de viser un quelconque inventaire au vu du peu de temps disponible mais de prendre du plaisir pour tenter de soigner de belles images de quelques espèces seulement !

À noter que les routes du Sri Lanka prennent énormément de temps pour y circuler (compter environ 30km/h de moyenne) d'où hélas beaucoup de temps passé dans le traffic entre tuk-tuks, chiens ou autres bestioles mais surtout véhicules aux conducteurs totalement déjantés !

Heureusement que tu n'étais pas parti pour un voyage orienté photo car je n'ose imaginer ce que tu aurais apporté avec toi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une belle espèce bien mise en valeur Même si plus serré ,une préférence aux 2 dernières

A++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

roboisdesbains

CitationHeureusement que tu n'étais pas parti pour un voyage orienté photo car je n'ose imaginer ce que tu aurais apporté avec toi

Stéphane tu n'imagines pas les négociations avec ma moitié... quand il s'agit de charger les valises ! Cette fois... plus de 15 kg de matos photo pour un voyage essentiellement touristique ! Emirates accepte 30 kg par personne... ouf ! Heureusement le poids et l'encombrement des maillots de bain a compensé !!! :grin: Même si mes sorties ornithos n'ont pris que quelques heures quotidiennes : elles ont été puissamment outillées ! (Et cela aurait pu être pire !)

Capucin damier - Lonchura punctulata - Scaly-breasted Munia

Image n°5

Image n°6

Image n°7

Pour info les EXIFS sont présentes dans les photos de base avant le clic amenant leur version en haute définition.

roboisdesbains

Oiseau-photographe... une partie de cache-cache parmi les fleurs...

N'oubliez pas que les images sont cliquables !

Bulbul à ventre rouge - Pycnonotus cafer - Red-vented Bulbul

Image n°8

Image n°9

Image n°10

Image n°11

Image n°12

blizzardbeast

Des inconnus bien sympas...sauf le bulbul que j'ai déjà rencontré en plusieurs endroits (mais qui est sympa quand même :mrgreen:)

Amicalement
Alain

Polyfilou

Ca commence fort avec cette série.
Beaux spécimens.

Paul

roboisdesbains

Merci Paul et Alain de vos visites et commentaires !

Pseudotraquet indien - Copsychus fulicatus - Indian Robin

Image n°13

Image n°14

Image n°15

gjacobs

En tout cas, le 500 procure de bien jolis bokeh! Belle série!

Gauthier

Polyfilou

blizzardbeast

Oui, je l'ai aussi rencontré en Inde celui là :wink:

Amicalement
Alain

roboisdesbains

Capucin bec-de-plomb - Euodice malabarica - Indian Silverbill

Image n°16

Image n°17

Image n°18

Prinia simple - Prinia inornata - Plain Prinia

Image n°19

Image n°20

Image n°21

Image n°22

Image n°23

Image n°24

Je compte sur les experts de Benelux pour me signaler toute éventuelle erreur d'identification !

Thadeus

bonsoir

très beau reportage avec des compositions variées

amicalement

gjacobs

Très jolie, la 18 avec ce doux fond, dans cette mise à jour.

Gauthier

arnaud79

caracol

Bonjour

De belles MAJ avec de belles découvertes pour moi qui ne connait pas du tout ces oiseaux
Je trouve des fonds très doux et bien dilué  : sûrement le beau duo que forme le D5 + le 500

A++++++++++++++++++++++++++++++++                                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

kariba

quel plaisir tes capucins ...j'attends le reste avec impatience
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

roboisdesbains

Merci de vos visites ! Effectivement le D5 et l'AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED avec ou sans les TCs donnent de bons résultats (à apprécier plutôt en HD après clic sur les images)...

Tourterelle tigrine - Spilopelia chinensis - Spotted Dove

De bon matin, dans la fraîcheur (toute relative)... et sans les ombres puisqu'avant que les rayons du soleil ne viennent trop éclairer la campagne sri lankaise...

Image n°25

Image n°26

Quelques instants extraits de la toilette de la tigrine...

Image n°27

Image n°28

Image n°29

Image n°30

Image n°31

Image n°32

gjacobs