Réparateur électronique

Démarré par pollux4, 17 Décembre 2016, 09:33:38

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

Connaissez vous un bon réparateur d'appareil photo, qui s'y connait pas mal en électronique?
J'ai en effet un Canon Eos 1Ds mark II qui déconne, il n'est plus sous garantie et Canon n'a plus les pièces.
Je suis prête à l'envoyer via laposte dans toute la France.

Merci pour votre aide!

Pascal-J

Au vu de tes descriptifs de panne ton boitier s'est pris un coup de flotte. Cela aurait ete il y a quelques temps je te l'aurai regardé mais la passe par un vrai SAV. N'envoie pas cela n'importe ou ce genre de matériel a des impératifs de remontage et de réparation  ou reglages qui n'ont rien a voir avec une TV, bref personnes habituées a réparer du matériel photo.

Tu a ici la liste de quelques independants qui risque de pouvoir regarder

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Repa%20_%20Guide%20Sav%20Canon.pdf

pollux4

Merci beaucoup!

Pour la flotte, impossible je ne l'ai jamais utilisé sous la pluie, par contre peu de temps avant j'ai nettoyer le capteur moi même, est ce que ça pourrait venir de là?
je vais regarder ta liste

pollux4

J'ai envoyé un mail à quasiment toutes les adresse mail, on verra les réponses!
Vu le prix qu'il coûte et la qualité des photos, je pense que ça vaut tout de même le coup que j'essaie de le faire réparer.

Pascal-J

Citationpar contre peu de temps avant j'ai nettoyer le capteur moi même, est ce que ça pourrait venir de là?

N'a tu pas decalé le depoli ou autre joyeuseté de ce genre ?

pollux4

J'ai bien fait attention, malgré tout je ne jurerais de rien.
Si on met trop de liquide, est ce que cela peut être néfaste?

gjacobs

Jamais de liquide directement sur le capteur (comment éviter d'en mettre trop et que le liquide s'écoule là où il ne faut pas?)! Toujours appliquer une goutte ou deux sur ton outil de nettoyage genre sensor swab et ensuite appliquer délicatement l'outil sur le capteur. Cela devrait être valable également pour le nettoyage des lentilles des objectifs.

Gauthier

pollux4

C'est bien ainsi que j'ai procéder, en pulvérisant sur le tampon

jejedudu

Citation de: pollux4 le 18 Décembre 2016, 16:33:23
C'est bien ainsi que j'ai procéder, en pulvérisant sur le tampon

Wow !!! J'espère que ce que je lis n'est pas à prendre littéralement.
PULVERISER SUR LE TAMPON !!!

En général je dépose 2 à 3 gouttes sur le bout du bâtonnet de nettoyage neuf.

Mais, bon, ce n'est peut-être pas la source de ta panne. C'est juste pour dissuader ceux qui liraient de PULVERISER SUR LE TAMPON fhfh

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

CitationPULVERISER SUR LE TAMPON

Cif et tampon jex ........ c'a c'est ben vrai

https://www.youtube.com/watch?v=0_EXygBcGCg 

:mrgreen:

gwenfc

Bonsoir,

Je peux vous recommander cet artisan à Nantes (44 Loire Atlantique) qui n'est pas très causant mais fait du très bon travail, ce qui est l'essentiel quand on y pense!

contact@photo-cine-reparation.com