Délires et délices glacés (maj 5 janvier)

Démarré par Nanou2, 03 Décembre 2016, 10:52:11

« précédent - suivant »

Nanou2

Citation de: jacline le 15 Décembre 2016, 16:37:55
J'aime beaucoup l'effet évanescent de la 1 en opposition avec le graphisme géométrique des cristaux.
La dernière raconte une histoire, un personnage court les bras tendus pour attraper le cerf volant qui s'enfuit...

Excellent ! Je n'avais pas vu cela comme ça... mais je pense que je vais changer le titre de ma photo et l'appeler l'enfant au cerf volant... merci !!!

Merci à tous d'être passé et d'avoir commenté.

Voici l'image dans un traitement moins poussé et plus conventionnel mais personnellement je l'aime moins ainsi.

5bis
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

La première version a nettement ma préférence.
Bonne continuation dans tes inspirations glacées  :mrgreen: !

Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 16 Décembre 2016, 08:22:22
La première version a nettement ma préférence.
Bonne continuation dans tes inspirations glacées  :mrgreen: !

Luc

Du même avis, sans hésitation !

José

jbfft

Bonjour Nanou

La première image représente vraiment une très belle extrapolation, bravo!

Jacques

orchis25

Je préfère également la première version.Au plaisir de pouvoir savourer d'autres délices glacés.!

Clic-Clac 51

De bien jolis délires...la 2 est extra
Denis

gjacobs

Je reste sur la version déprime.

Gauthier

Nanou2

alors je garde la version déprime...

Une suite à l'heure de l'apéro, je vous offre les glaçons, vous amenez le pastis ?

6

6 bis

deux versions de la même photo.

Et si mes occupations culinaires et autres festivités me tiennent éloignée de mon ordi, je vous souhaite d'ors et déjà un joyeux Noël entouré de ceux que vous aimez. Que chacun puisse trouver un moment de sérénité et de bonheur dans ce monde de fous qui est le nôtre.

jojo59

Bonjour Danièle,

Un peu loin pour moi pour trinquer ! c'eut été volontiers ! Pour revenir à tes glaçons, je préfère la première photo plus contrastée. Une bien belle structure et du volume, une image qui nous vient (presque) du pays du Père Noël ! Bien jolie !

Meilleurs voeux de fin d'année à toi et tes proches.

José

gjacobs

Tu es généreuse! :mrgreen: Ceci dit je préfère un bon vendange tardive comme j'ai pu goûter sur ta terrasse...!  :wink:

Blague à part, c'est très joli! Je préfère le traitement plus doux de la 6.

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous également.

Gauthier

jbfft

Bonsoir Nanou

Les deux me plaisent, j'aime beaucoup ce sujet, peut-être que le côté plus enveloppé de la première lui va mieux, donc le me range à l'avis général.

Passe de bonnes fêtes, Jacques.

Roland RIPOLL

Comme Gauthier et pour les mêmes raisons, une petite préférence pour la 5. Joyeux Noël à toi aussi !
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

La 6 me va bien
Bonnes fêtes de fin d'année
Denis

orchis25

Les 2 apportent quelque chose.Peut-être la 6bis tout de même !Bonnes fêtes de fin d'année!

Luc Patureau

Bonjour Danièle,

Je préfère le coté plus doux de la 6 bis !

Meilleurs voeux pour 2017.

Luc

jacline

Super la 6bis. Très jolis cristaux sur les formes curieuses de "glaçons". mon imaginaire part en délire et me dit de ne pas faire de bruit pour  ne pas réveiller le petit lapin qui dort, les oreilles rabattues ...

tomsawyer

Nanou2

Merci de votre passage et de vos commentaires Tom, Luc, Orchis, Roland, Jacques, José, Gauthier.
Ce sera donc la 6 qui aura le droit de passer à l'impression. :grin:

Citation de: gjacobs le 23 Décembre 2016, 17:15:33
Tu es généreuse! :mrgreen: Ceci dit je préfère un bon vendange tardive comme j'ai pu goûter sur ta terrasse...!  :wink:

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous également.

Gauthier

Ouep... mais comme on ne met pas de glaçons dans le vin fhfh... j'ai dû me rabattre sur le pastis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nanou2

Une suite avec des feuilles givrées... comme j'ai de la peine à choisir entre les traitements, je vous 2 images (presque semblables) avec des traitements différents.

7

8

9

10

orchis25

Je préfère la 1 qui me plait beaucoup et la dernière.Très beaux tapis de feuilles!

jojo59

Bonjour Danièle,

Difficile de faire un choix dans cette série. La première, je dirai brute de capteur, sans artifices ! Seconde et troisième sera mon choix pour cette douceur extrême, comme un tapis de velours ! Dans tous les cas, je remarque ici un graphisme bien équilibré, avec un cadrage parfait, ce qui n'est pas simple pour des PDV de "dessus" J'adhère !

José

gjacobs

La 7 est un peu trop classique. Par contre, la 8 ça donne très très bien! Du velours ; c'est le bon mot!

Gauthier

Luc Patureau

Pour moi ce sera la 10 ! J'aime beaucoup l'opposition entre le rendu un peu bleuté du givre et l'ocre chaud des feuilles mortes.. C'est ainsi que l'image à la plus de caractère  :grin:

Cdt
Luc

JFEL

C'est vrai que c'est difficile de choisir entre les versions. Je crois que je préfère le rendu naturel de la première mais la troisième me plait aussi.
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Roland RIPOLL

Comme Luc, pour moi ce sera la 10 avec ses contrastes plus marqués.
"être simple pour être vrai"