Couleurs de lumière - C'est fini MAJ 06/04

Démarré par ger@rd, 26 Octobre 2016, 15:34:48

« précédent - suivant »

zak zok

Un ptit coucou en passant sur ton fil Gérard, je vois que tu es déjà pied au plancher pour cette nouvelle saison  uy8
(j'ai bien aimé les gouttes diaphanes.. entre autre.. :wink: )

ger@rd

Merci José, Manu et Martin,

@José : Effectivement, ces trois muscaris m'ont donné du fil à retordre, je crois que j'ai fini par fermer à f/8 et pourtant sur un capteur 4/3...   :)

@Manu : Ca fait plaisir...  :)  Oui, toujours aussi motivé. A bientôt pour une sortie... 8)

Bon, allez comme j'en ai une autre qui me semble potable... 8)

Amitiés.

67 )
Gérard

JFEL

bonsoir Gérard
je reviens sur la 64 qui a un petit air des nympheas de Monet je trouve, délicieux! comme quoi point n'est besoin d'une fleur rare ...
j'ai couru toute l'après midi après des muscaris... alors je suis bien contente de voir cette image... mais si je peux me permettre, je baisserais un peu le jaune du bokeh ou alors j'assombrirais un peu l'avant plan pour plus d'harmonie de ton... mais enfin ce que j'en dis...avec mon écran qui a tout l'air de dérailler... hum
la dernière, sa belle couleur lui va très très bien!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

JFEL

tricheur! tu en as posté une pendant que je commentais :mrgreen:
celle là est absolument parfaite! potable pfuitt...
Joëlle

mon petit site

Luc Patureau

Un très joli trio, bien mis en valeur par le bokeh esthétiquement structuré !

Cdt
Luc

ger@rd

Citation de: JFEL le 22 Mars 2017, 19:27:47
tricheur! tu en as posté une pendant que je commentais :mrgreen:
celle là est absolument parfaite! potable pfuitt...

:mrgreen: Merci Joëlle d'être repassée... ravi de lire ton ressenti sur la 64  :)

Merci pour ton commentaire Luc   :)

Amitiés.

Gérard

gjacobs

Très jolis, les muscaris de la 65. Il manque un peu de bas à mon goût néanmoins.

La dernière est extra!

Gauthier

zak zok

J'aime beaucoup cette dernière (bien que certaines zones du bokeh soit cramées, ce qui peut se post produire au besoin...).. :wink:
On a l'impression que le muscaris de gauche exhale une bouffée (mais de quoi.. ça...  :mrgreen: )
Bien joué en tous cas  8)

Gibritt

J'aime beaucoup la série des muscaris un très beau bokeh bien réalisé.

jojo59

Bonjour Gérard,

Oui, sans aucun doute, cette dernière est magnifique, un bokeh parfaitement maîtrisé !

José

orchis25

Cette dernière est superbe mais j'aimais bien aussi la 64!

Nanou2

magnifique ! cette dernière est magnifique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Gérard

:grin: Toujours aussi inventif, un fil revigorant!

Jacques

Clic-Clac 51

J'aime bien la compo de cette dernière
Belle prise
Denis

martin34

Très jolie bokeh et compo sur cette dernière!

ger@rd

Merci à vous ... :)

Citation de: zak zok le 23 Mars 2017, 12:24:11
J'aime beaucoup cette dernière (bien que certaines zones du bokeh soit cramées, ce qui peut se post produire au besoin...).. :wink:
On a l'impression que le muscaris de gauche exhale une bouffée (mais de quoi.. ça...  :mrgreen: )
Bien joué en tous cas  8)

Oui, c'est vrai Manu, je me suis dit, pas grave s'il y a un peu de surex puisque c'est pas sur le sujet mais du coup en y regardant de plus prêt je me suis aperçu que quand c'est surex la transition des tonalité est brutale parce que d'un seul coup on passe d'une tonalité à plus de tonalité du tout. Du coup, j'ai repassé un tour de moulinette  de post-traitement pour enlever cette petite zone surex et j'en ai profité pour pomponner davantage le sujet.

En même temps, je vous soumet une vue de prêt bien que la mode ne soit pas au gros plan, j'ai voulu montrer ce beau bleu des muscaris. La deuxième est réalisée avec le trioplan 50/2.9 et non au 150mm comme le laisse croire les exifs .

Amitiés.

Gérard

67 bis ) et 68 )

JFEL

Bonjour Gérard
et pourquoi faudrait il suivre aveuglément la mode? vieil or et bleu roi, une alliance somptueuse!
Joëlle

mon petit site

orchis25

Encore une bien belle Màj avec un gros plan qui sied à ravir à cette petite fleur.

jojo59

Citation de: JFEL le 25 Mars 2017, 07:51:28
Bonjour Gérard
et pourquoi faudrait il suivre aveuglément la mode? vieil or et bleu roi, une alliance somptueuse!

J'adhère pleinement ! c'est une très belle image !

José

Roland RIPOLL

J'aime bien le gros plan de la dernière !
"être simple pour être vrai"

tomsawyer

superbe cette avant dernière, un très beau bokeh

pollux4

Oui superbe cette avant dernière, très belle ambiance avec ces petits lutins bleus!

Luc Patureau

Salut Gérard,

Une belle amélioration sur l'avant-dernière, mais tu partais, il est vrai avec une excellente base  :mrgreen: !

Cdt
Luc

martin34

bien jolie ce gros plan, mais un chouia sombre.