Sav Canon Hollande ?

Démarré par julien deper, 13 Septembre 2016, 06:30:53

« précédent - suivant »

julien deper

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait un retour d'expérienc de ce Sav en Hollande ?

http://www.techrepair.nl/fr/canon/algemeen.html

Veilingdreef 16
4614 RX Bergen op Zoom, Pays-Bas

Effectivement habitant en Belgique j'essaie d'éviter l'envoie vers Paris.
Ou connaissez vous d'autres sous traitant pas loin de la Belgique ?
Merci beaucoup.
Julien.
juldep

canonbeber

Citation de: julien deper le 13 Septembre 2016, 06:30:53
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait un retour d'expérienc de ce Sav en Hollande ?

http://www.techrepair.nl/fr/canon/algemeen.html

Veilingdreef 16
4614 RX Bergen op Zoom, Pays-Bas

Effectivement habitant en Belgique j'essaie d'éviter l'envoie vers Paris.
Ou connaissez vous d'autres sous traitant pas loin de la Belgique ?
Merci beaucoup.
Julien.
Que dois tu faire ?

julien deper

Un problème avec mon ancien boitier Canon 50 D mais que je garde pour en avoir deux.
le problème est récurant mais je sais que ce n'est pas une grosse panne car il était déjà parti pour le même problème.
Les images ne veulent pas s'écrirent sur la carte cf il indique enregistrement de l'image et fait défiler les barettes sur le petit écran indiquant la progression mais rien ne se passe et il se bloque et demande parfois de replacer la batterie mais rien ne change.
A ce moment là impossible la visée par l'écran non plus. Tout ç aressemble à un problème avec le miroir. car ce n'est pas la carte car le problème est le même avec d'autres cartes.
Après 1 semaine l'appareil refonctionne mais après une centaine de photos se bloque à nouveau...
Si quelqu'un sait m'aider....
Quel serait le problème ?
Je cherche évidement quelqu'un qui saurait me le réparer...
Merci beaucoup.
juldep

Pascal-J

Avant de partir sur un probleme de carte verifie le fonctionnement global de ton boitier avec une connexion USB et le logiciel qui va bien, EOS utility par ex.

Au niveau sav, tu a les ateliers qui ont les bancs de reglage mecanique et informatique ........ et tu a les autres. La flemme de chercher mais j'avais fait cela il y a quelques temps, tu dois avoir les adresse pour les orangistes.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Repa%20_%20Guide%20Sav%20Canon.pdf

julien deper

Merci énormémen j evais d'abord essayer de le connecter et vérifier par logiciel mais je pense plus à un problème mécanique.
Merci pour cette mine d'explications.

Des belges qui voudraient se manifester et connaitraient des indépendants qui font des réparations ?
Merci beaucoup.
juldep

Pascal-J

Ne pas oublier que les boitiers exécutent un contrôle continu du bon séquencement mecanique lors du fonctionnement, de plus avec le 50D les messages publics sont devenus plus nombreux et precis. Donc si tu avait un soucis de mécanisme miroir il serait improbable que tu n'ai pas un message d'erreur.

Ensuite a tu fait des essais avec d'autres cartes CF, voir aussi du coté de l'objectif, si les soucis se repetent toujours avec le meme c'est a regarder de plus pres.

Le probleme des indépendants est qu'ils n'ont normalement pas acces a l'historique des erreurs interne au boitier et reservé aux SAVs, important, surtout avec une panne intempestive. N'oublie pas qu'un sav a une obligation de résultat, si ce recommence ils doivent soit se débrouiller pour une réparation correcte, soit te rembourser. 

julien deper

Merci Pascal,

la dernière fois il s'agissait d'un probleme de pin card...Donc pas grand chose de grave, et j eme demande si il n'y à pas moyen de fair eréparer ça sans envoyer mon boitier en France et attendre en vain.
Si vous connaissez des personnes capables de m'aider en Belgique ou de bons labos....
Je suis un peu désespéré.
merci beaucoup.
Julien.
juldep

Pascal-J

Tu a fait des essais ?

Si ton connecteur CF est abimé je n'ai pas de bonne nouvelles pour toi, le connecteur est soudé directement sur la carte mere (et ne compte pas la changer avec une trouvée sur la baie, il faut passer par des reglages obligatoires).

D'un autre coté si tu connais un petit atelier électronique serieux, un connecteur CF cela se trouve pour quelques euros, le plus dur est de le dessouder et le ressouder, la il faut du materiel et les petits doigts qui l'accompagnent.  Si une broche n'est pas trop tordue et cela peut se redresser avec une grosse aiguille hypodermique, si elle est cassée cela se discute, il y a du rab et dans le pire cas soude et on laisse la carte a demeure.

Je rappelle qu'un connecteur CF cela marche bien ,sauf si les cones d'introduction de la carte sont abimés, rien de tel que mettre la CF dans sa poche avec ses clés de voiture.

julien deper

ça ne marche toujours pas malgrès vos précieux conseils.
Et oui il faudrait que je trouve un petit atelier mais je ne trouve pas en Belgique....
Si quelqu'un savait me venir en aide.
Je serai à Montier, quelqu'un dans les environs ?
juldep

kariba

très content su service apres vente HOLLANDE
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm