Pendulaire sirui ph 20

Démarré par Micka14, 06 Juin 2016, 22:23:55

« précédent - suivant »

Matin Calme

Hakem

Je vais faire la manip ce week-end et vous tiens au courant.
D'une manière ou d'une autre les conclusions sont terribles : entre les blocages à très basse température (pb matériaux utilisés) et votre problème on ne peut qu'alerter les futurs acheteurs sur ce produit.

Micka14

En effet la rotule me plaisait bien mais pour moi c'est un investissement sur du long terme et je ne veux pas mettre en péril le matériel qui sera dessus.
Merci pour vos retour sur ce modele.
Concernant la gh2 et la wimberley, le poids et le même.
La Benro a de très bon retour ainsi que la wimberley.
Pour l'instant je suis avec un 500mm peut être qu'après je passerai à la focale du dessus.
Est ce que la Benro peut le supporter?

HAKEM

La charge maxi de la gh2 est de 23 Kg
La charge maxi de la gh3 est de 25 Kg

Reste à savoir si le trépied suivra ...

Un doute, contacter la boutique JAMA, ils sont de bons conseils (j'espère avoir le droit de citer le magasin ?)

Un gros doute, prenez la Wimberley WH-200, là, vous avez l'esprit tranquille  :grin:

:mrgreen:
1DX

Matin Calme

Vu le prix du matériel ; 500 ou 600 à mettre sur la pendulaire, ne pas être à 300 euros près.

La sécurité impose une Wimberley; c'est d'ailleurs vers ce modèle que je vais me diriger.

HAKEM

De plus, ce genre de produit ce revend bien le cas échéant, ce n'est pas de l'argent perdu.

En attendant, va falloir vous musclez d'avantage pour le futur 600f4  :mrgreen:
1DX

Matin Calme

Micka14

Si vous prenez un Canon 600 f/4 version II, le poids est à peu près équivalent au 500 f/4 version I. Je ne connais pas Nikon mais ça doit être à peu de chose près les mêmes valeurs.
Quant à la charge maxi indiquée par les fabricants, à prendre avec les réserves d'usage; pas sûr que quelqu'un ait déjà testé, même le fabricant de la tête.

= Vianney Goma =

Qui met plus de 10kg de matériel photo sur une rotule ?
Pour moi ces valeurs sont vraiment peu indicatrices, vaut mieux miser sur la qualité des roulements et leur tenue dans des conditions difficiles (sable/froid/humidité).
La wimb semble être une valeur sûre !

Matin Calme

10kg c'est énorme.
En prenant par exemple les anciens 400 f/2,8 ou 600 f/4 + boîtier + multiplicateur éventuel on est à 8kg; loin des charges revendiquées par les constructeurs.
Tout à fait d'accord avec Vianney, la qualité va se juger sur les roulements (fluidité), les matériaux (robustesse), le dimensionnement des fixations, notamment la vis de l'étau qui va fixer l'objectif et la qualité de fabrication.
Ne pas perdre de vue la valeur du matériel à fixer dessus, plusieurs milliers d'euros; et tout ça tient par une vis d'étau. Donc regardez bien cette vis...

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Matin Calme le 20 Juin 2016, 17:47:10
Ne pas perdre de vue la valeur du matériel à fixer dessus, plusieurs milliers d'euros; et tout ça tient par une vis d'étau. Donc regardez bien cette vis...
C'est vrai !  C'est aussi très facile de placer une petite sangle ou cordelière de sécurité, au cas où . . . .
Personnellement, avec une KIRK King cobra (à fixation latérale, donc sans balançoire), j'utilise une sangle de calle-pied  de vélo pour enserrer l'étau et l'embase du pied coulissant.  Solide, peu coûteux (2 €) et très rapide à mettre en place !

Pierre
http://www.animalier.be
Pierre BOURGUIGNON

Matin Calme

Sage précaution, Pierre !! Même avec une Kirk; je ne suis pas sûr que toutes les marques maîtrisent parfaitement leurs sous-traitants.

Micka14

Concernant le trepied, c'est un feisol acheté chez JAMA.
Je vais donc m'orienter vers une wimberley, pas de retour au sav sur cette rotule, et elle est très appréciée par les photographes qui l'a possèdent.
Est ce qu'il va y avoir un nouveau modèle pour la marque Wimberley?

Micka14

Ça y est, j'ai fait mon choix après un retour' de vacances ma rotule Arca a commencé à donner quelques signes de faiblesse.
Elle est de retour chez le constructeur.
Lundi je reçois mon nouveau pendulaire.
Une Wimberley.
Merci à tous pour vos conseils, j'ai opté pour cette rotule pour sa fluidité et surtout pour les commandes de reglage qui se trouvent du même côté.
En même temps, j'ai pris un trepied Gitzo en plus de mon Feisol.

Micka14

Ça y est, elle est arrivé cette rotule.
Voila comment cela se présente...

Micka14

A l'ouverture de la boite.

Micka14

Posé sur le trépied avec le 500mm, ouah c'est d'une souplesse, d'une fluidité, il me tarde de l'essayer à l'extérieur.

Matin Calme

Je te confirme que c'est le bon choix. La fluidité est exceptionnelle.

Cdlt

HAKEM

Belle acquisition qui a terme se montrera un achat perenne pas si cher que ça. :grin:
1DX

Micka14

Matin et Hakem je vois rejoins dans vos commentaire, c'est vraiment le top et sur du long terme.
J'étais déjà satisfait de mon Arca et mon Sidekick Wimberley niveau fluidité, mais la c'est un cran au dessus.
Vivement ce weekend pour l'essayer, et pour tout ceux qui se posent la question comme ça a été le cas pour moi allez-y foncez.

Micka14

Ça y est enfin testé sur le terrain hier et ce matin, elle est super, rien à dire sur cette Wimberley.
Je l'ai posé sur le trépied que je viens de recevoir un gitzo gt 3532 ls le tout se marie bien.
Le poids est supérieur sur le papier par rapport à mon feisol et la rotule ball Arca avec le Sidekick Wimberley, mais cela ne se ressent pas trop.(mon avis ????).
Le feisol est stable mais là, avec celui ci c'est encore un cran au dessus.
Il descend encore plus bas.
Je ne regrette pas cette investissement.