papillon

Démarré par ecolo57, 02 Septembre 2016, 21:56:35

« précédent - suivant »

ecolo57

Bonjour  à tous
ne  soyez pas  trop sévère c est mon premier post  sur  ce site
réalisé  avec  pentak  K7 et  tamron 90

matériel boitiers  pentax K7 et K5 objectifs 18 55  DA 300 tamron 90 helios 44 2 58 chinon auto 1.4 50 K  et divers  M 42

la patience est  une grande vertu

EDDY21

Point positif, la netteté est NICKEL !
Point négatif : l'ambiance est sombre et tristounette. Un beau fond aux tonalités pastels chaudes et ce serait bien mieux.
Bonne continuation

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Citation de: EDDY21 le 03 Septembre 2016, 11:44:21
Point positif, la netteté est NICKEL !
Point négatif : l'ambiance est sombre et tristounette. Un beau fond aux tonalités pastels chaudes et ce serait bien mieux.
Bonne continuation

Eddy

L'avis d'Eddy est juste, tu maîtrises bien ton objo avec une belle netteté et une PDC bien gérée. Effectivement en PT tu pourrais peut-être réchauffer un peu ton arrière plan ! A bientôt en photos....

José

ecolo57

Bonjour

oui  je maîtrise pas très  bien  l;es postraitement

merci  de  vos coms
ecolo57
matériel boitiers  pentax K7 et K5 objectifs 18 55  DA 300 tamron 90 helios 44 2 58 chinon auto 1.4 50 K  et divers  M 42

Luc Patureau

Eh oui un beau papillon se pose parfois sur un support inesthétique et devant un arrière-plan pas très glamour ! Ceci dit, comme les copains, je confirme que tu maîtrises bien ton matériel ! Reste à multiplier les sorties pour enfin rencontrer le trio magique : joli sujet,  support élégant, belle lumière....

Bonne continuation

Luc

Cotentine

Bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas l'arrière plan qui me gêne, car je trouve que le papillon est plutot bien mis en valeur , c'est plutot le support qui est un peu imposant et peu esthétique.
Mais on ne choisit pas toujours...
Sinon, la netteté est excellente.
Amicalement,
Cotentine.

gjacobs

Moi je ne la trouve pas si mal, cette image!

Gauthier

bolga2b

Il aurait fallu que je te montre mes premiers posts...  tres encourageant bravo !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

ecolo57

Bonjour  à tous

le  soufré

Cordialement

Luc Patureau

Oups, tu as vraiment trop forcé sur la saturation ... et le papillon est cadré "plein centre" ......

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 13 Septembre 2016, 16:33:22
Oups, tu as vraiment trop forcé sur la saturation ... et le papillon est cadré "plein centre" ......

Cdt
Luc

Oui, effectivement ! très carte postale !

José

gjacobs

Oui, sauf pour régler son écran, ces couleurs sont too much...

Gauthier

LeGuiss

Pour la der, la saturation du papillon ne me dérange pas mais par contre tout le reste est trop saturé
http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

ecolo57

Bonjour

une  autre  un peu moins  saturée

Cordialement

Luc Patureau

Joli !! Un beau contre-jour techniquement bien maîtrisé. Juste deux petits bémols : le pap est cadré un poil trop bas et à gauche et un petit bout de graminée distrait le regard sur le bord gauche ... un petit coup de tampon serait utile !! Je pinaille car c'est une très belle photo  :grin:

Cdt
Luc

ecolo57

comme  la dernière  a plu

encore  une

cdt

François

jojo59

Rien à dire niveau netteté, c'est propre ! par contre les cadrages sont perfectibles comme le souligne Luc ! Cette dernière prise à une heure ensoleillée peu favorable est un peu "cramée" dommage !

José

ecolo57

Bonjour

merci de vos  commentaires

c est dur  d être  au  top  mais bon  rytyt

cdt

François

bolga2b

salut, des images tres sympas, ma pref est la 3..  perso je prefere les cadrages serrés, juste affaire de gout...   :sad: :sad:

désolé, je voulais les cadrages moins serrés.....   :-)
Amicalement de Corse,   Jean François.

ecolo57

Bonjour

le  cadrage  c 'est une affaire  de   goût et  de savoir  ce que  l'on veux  montrer  c est  juste  mon avis  personnel     :grin:

cdt 

François

gjacobs

J'aime bien l'avant-dernière, mais je rejoints malgré tout les remarques de Luc.

Gauthier