premières macros [MAJ du 3 septembre]

Démarré par Roland RIPOLL, 19 Juillet 2016, 20:53:25

« précédent - suivant »

gjacobs

Tout bon, ces images de Sénéçon!

Gauthier

Roland RIPOLL

Merci pour vos commentaires et pour vos conseils ! Manu, pour la numérotation cela  effectivement eut été mieux mais c'est un peu tard maintenant pour tout reprendre. Je continue donc à numéroter la série.

Voici une fleur de montagne, photographiée en Savoie, la Grande astrance ou Sanicle de montagne [Astrantia major] qui occupe les lisières forestières, les pâturages ou le bord des ruisseaux. Elle forme des touffes ramifiées d'où émergent, à partir du début de l'été, de délicates petites fleurs en ombelles, entourées d'une couronne de bractées colorées dont la couleur est parfois différente de celle des fleurs.

1

2

3

4

5
"être simple pour être vrai"

zak zok

Je trouve la "lumière" très  intéressante sur cette série, l'ensemble est joli avec un gros plus pour la troisième, prise à hauteur avec un beau spécimen et une composition "centrée" judicieuse 8)

gjacobs

Moi la dernière, assez représentative de la fleur, me plaît bien.

Gauthier

pollux4

Clic-Clac 51

Une belle diversité des points de vue
La dernière a un plus a mes yeux
Bravo Roland
Denis

Roland RIPOLL

Merci !

Une suite de cette très belle fleur...

6

7

8

9

10

prunelle

Il y a une grande variété, on y revient avec plaisir.

J'accroche particulièrement sur les sénéçons avec leur douceur voilée.

J'aime beaucoup également cette présentation de la grande astrance que je trouve raffinée et élégante.

gjacobs

zak zok

La 8, je trouve, répond de belle manière à la 3 qui me plaisait déjà beaucoup, une belle série encore, avec un traitement "clair" (je veux dire par là sans ce voile qu'il pouvait y avoir sur les premières séries..)
qui rend bien hommage à l'espèce.. Petit coup de coeur pour la dernière, qui me parait être la plus touchante de cette mise à jour..
:wink:

jbfft

Bonsoir Roland

Encore une belle majoration. La plus belle à mes yeux... :wink: ...ben c'est la dernière.

Jacques

David17

Superbe fleur que tu nous présente, pour moi la 8 ou l'on rentre bien dans la fleur :grin:
David.

Nanou2

J'adore cette fleur, j'en ai plein dans mes prés.

Une préférence dans cette dernière série pour la 5 et la 10
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

Merci !

"J'adore cette fleur, j'en ai plein dans mes prés." Ce doit être un vrai bonheur  !

Petite fleur des talus et bords de routes, voici l'œillet sauvage [ Dianthus sylvestris] pas très odorant pour un œillet...

1

2

3

4

5

ger@rd

De très jolies fleurs fort bien captées, en particulier (3, 5, 10)  et (3,  4) de la dernière série.

Gérard

gjacobs

Je retiens les bien jolies 1 et 3 pour les oeillets. Un très joli sujet, également, au passage!

Gauthier

zak zok

Chouette ces oeillets, avec les petites gouttes en bonus sur certains pétales...  8)

Nanou2

pour moi ce sera la 1 pour les petites gouttes et la 3 pour le fond.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

Merci !

Quelques unes encore de cette jolie fleur...

6

7

8

9

10

pollux4

gjacobs

Citation de: pollux4 le 03 Septembre 2016, 11:30:30
J'aime bien la9!

Ouaip moi aussi, avec un éclairage qui me plaît bien!

Gauthier