Premières orchidées - MAJ du 30/5

Démarré par Luc Patureau, 15 Avril 2016, 22:32:26

« précédent - suivant »

Ben57

Avec (beaucoup) de retard je viens me délecter de tes réalisation Luc, globalement ma préférence va aux images aux bokehs colorés et plus diffus, c'est toujours un immense plaisir d'admirer ces fleurs aussi bien mises en valeurs  uy8

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

tomsawyer

ces 2 dernières sont superbes, un faible pour la militaire

palain2001

Belle série,
Un p'tit plus pour les 24 et 26

orchis25

J'aime beaucoup l'ambiance colorée de la 25. Pour la dernière, le bokeh me plait beaucoup mais je suis un peu moins enthousiaste pour la dactylo dont la fleur floue et plus claire attire un peu trop mon regard mais ce n'est qu'un avis personnel.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance se dégage de la 26
Bravo...c'est bien saisi
Denis

jp60

J'adore cette dernière image!  uy8 uy8 uy8 Pour la précédente, la fleur me semble trop douce, limite au niveau netteté (sur mon écran)

JP

Luc Patureau

Merci à tous pour vos commentaires, toujours appréciés !

Je suis retourné voir l'évolution des dactylorhizas :

27.

28.

Ben57

Elles évoluent très bien visiblement !  :grin:
Ces deux images sont très réussies avec une préférence pour la 28  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

ger@rd

Pour moi, ce sera la 27 dont j'apprécie l'espace plus large et ces petits ronds qui décorent joliment les feuilles  uy8.

Gérard

gjacobs

Les deux sont bien jolies. Pour chipoter, il y a les graminées du coin gauche qui me chiffonnent...

Gauthier

jp60

De mon coté, j'adore la dernière image,.  uy8
Pour la 27, c'est vrai que l'effet  "bulles" qui partent des feuilles est très chouette mais je regrette les deux -trois brins d'herbes un peu trop présent.

JP

jbfft

Salut Luc

J'aimerais beaucoup la 25 si il n'y avait pas ce noir "si noir" du haut, les deux dernières sont très jolies, surtout la dernière.

Jacques

zak zok

Très belle mise à jour, la lumière est forte mais le CJ bien maitrisé et les compos suivent l'inspiration... Je trouve tout cela bien agréable à l'oeil  8)

Clic-Clac 51

Deux très belles images. Un p"tit plus a la 27...sans doute, pour son cadrage plus large
Bravo Luc
Denis

palain2001

Pour moi aussi ce sera la 28, pour les mêmes raisons

jojo59

Bonsoir Luc !

J'ai "loupé" ces deux dernières ! ça bulle sur la 28, à laquelle j'accorde ma préférence !

José

Nanou2

2 belles images. La 27 a ma préférence pour tous les petites bulles scintillantes du bokeh.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pâquerette62

Bonjour,j'aime beaucoup les deux premières.
Bravo.
photo passion loisir...

hulk

Ces deux dernières sont vraiment belles ! Top !
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

orchis25

La 27 a ma préférence.Un très beau tableau!