Le jura en été

Démarré par Fabien Gréban, 22 Juillet 2016, 20:27:09

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Coucou les z'amis  :grin:

voici quelques images estivales, qu'en pensez vous ?

1/

Fabien Gréban

Fabien Gréban

3/

Fabien Gréban

Chris.

Salut Fabien, le jura en été depuis quelques jours car avant c'était plus proche du jura en automne. :grin:
La première cadrage osé avec ce renard coupé mais c'est plaisant et attitude intéressante du renard.
La seconde plus classique mais très bien réalisée.
La troisième est très belle et originale avec ce premier plan flou du feuillage, "dans l'intimité du forestier".
J'aime le noir et blanc de cette quatrième et la silhouette de profil du chat mais pas "emballé" par le cadrage.

Julientou

La série est très belle dans l'ensemble.
La 3 parait un peu surnaturel, peut etre le contraste en saturation en l'avant plan et le forestier. Pour autant la composition est très bien pensé.
Bravo.

Lutea

Citation de: Chris. le 22 Juillet 2016, 21:42:42
Salut Fabien, le jura en été depuis quelques jours car avant c'était plus proche du jura en automne. :grin:
La première cadrage osé avec ce renard coupé mais c'est plaisant et attitude intéressante du renard.
La seconde plus classique mais très bien réalisée.
La troisième est très belle et originale avec ce premier plan flou du feuillage, "dans l'intimité du forestier".
J'aime le noir et blanc de cette quatrième et la silhouette de profil du chat mais pas "emballé" par le cadrage.

Exactement du même avis, tout est top sauf le cadrage un poil limite de la dernière...
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Fabien Gréban

hautdoubsdéclic

Salut Fabien,
pas fan des renards au regard de la lumière très dure, où est passée la douceur de tes clichés :sad:
pour le chat, dubitatif, la première me plait davantage, mais ce n'est que mon point de vue.
à bientôt
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

MARIE PIERRE

Comme quoi les avis divergent,  pour ma part j'aime beaucoup le cadrage de la dernière.

On part avec le regard et le chat dans la même direction et le noir et blanc va très bien à la silhouette et aux herbes....

Brocard78

J'aime beaucoup la première image de goupil, très bon cadrage.
Et bravo pour la recherche avec l'avant-plan englobant le sujet sur la troisième.

Anthony

Cédrick

belle série mais j'ai une pref pour le cadrage du chat sauvage mêmes si forcément en plus grand elle doit mieux rendre.

merci pour ce beau partage.
« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -

Openair

Très sympa la troisième photo,

Avec la distance et donc un petit sujet, c'est dur de faire mieux et plus original.

L'exposition et la mise au point doivent être particulières en plus de çà.
Je suis curieux de savoir comment cela à été géré...

Bravo

Fabien Gréban

merci pour vos avis  :grin:

Citation de: Openair le 24 Juillet 2016, 09:13:03
Très sympa la troisième photo,

Avec la distance et donc un petit sujet, c'est dur de faire mieux et plus original.

L'exposition et la mise au point doivent être particulières en plus de çà.
Je suis curieux de savoir comment cela à été géré...

Bravo

-> map manuelle
-> expo matricielle car le feuillage ensoleillé du premier plan représente la quasi totalité de la surface de l'image. Il n'y a pas beaucoup de contraste de luminosité ici, donc pas de difficulté particulière.

fada

Pour moi, la troisième se distingue par la composition et la transmission d'une observation difficile ...

Daniel

pitou3145

Hello, serie agreable à regarder, un composition originale qui fonctionne bien!!!Merci pour le partage!!!
Je serai une semaine dans le jura debut aout, moi aussi à la "chasse" au jolies images!!!!!

Matin Calme

Bonjour

Belle série avec un plus pour le cadrage de la 3)
Bravo !

Cdlt

arnaud79

Une belle série! Mes préférées sont la 1 et la 4. J'aime beaucoup l'idée de la 3, mais je pense que l'image aurait eu encore plus d'impact avec un fond uni clair derrière le chat, pour que celui-ci "ressorte" mieux.

Arnaud.

gjacobs

Je les trouve toutes les trois extra!

Gauthier

Micka14

J'aime bien la 1 et la 4.

Merci pour le partage Fabien.

Outray

Très belle série...1 et 4 sont top mais je n' ai pas la 3 :?

weber marc

J'en pense que du bien comme toujours avec tes images. J'aime particulièrement le cadrage et le format de la 1ère.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Le Rescator

salut Fabien.

Toujours fan, je passe et repasse voir ces belles images.
Mais ce coup-ci, grosse déception ... ou est donc passée cette troisième image que j'aimais tant ???  :cry:

:wink:

Bien à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Openair

Citation
-> map manuelle
-> expo matricielle car le feuillage ensoleillé du premier plan représente la quasi totalité de la surface de l'image. Il n'y a pas beaucoup de contraste de luminosité ici, donc pas de difficulté particulière.

Je repasse seulement maintenant merci beaucoup pour ta réponse