Filé de mouflons, vous en reprendrez bien une part ? :)

Démarré par guilhem.battistella, 19 Septembre 2016, 09:25:01

« précédent - suivant »

guilhem.battistella

J'ai mis très longtemps à réaliser cette image, assez difficile à lire mais que j'aime beaucoup.
Pour moi, y'a du dynamisme, un mouvement, les individus ont déjà parcouru toute l'image et son prêt à en sortir ! :)
Bref elle à été controversé sur les réseaux sociaux, qu'en pensez vous ?

gjacobs

C'est très chouette avec ces couleurs. Sinon, le choix du cadrage va forcément soulever des remarques. Mais bon, il faut aussi sortir des sentiers battus (comme ces mouflons :mrgreen:) et assumer!

Gauthier

Brocard78

Le filé est réussi mais le problème avec ce cadrage c'est que j'ai plus l'impression que le photographe subit l'action...

Anthony

MMApl

Jolies couleurs. Dommage que la MAP ne soit pas aussi sur le mouflon à l'avant-plan qui est un peu trop en dehors à mon goût. Le cadrage a effectivement qqch d'insolite mais loin d'être désagréable. d'autant plus que si tu les avait fait "rentrer" dans l'image comme le voudrait le goût standard, je pense que l'image aurait été moins bonne (à cause de l'angle et de la pente)... donc tu as sans doute fait le bon choix à mon goût. Bon, si tu pouvais faire cette photo-là aussi, je serais plus sûr  :mrgreen:

daguet

Belles couleurs...Pour ce qui est de l'effet filé, soit la vitesse est trop importante, soit l'arrière plan ne se prête pas à ce style, je trouve que ça évoque plus un flou de map ou de bougé...amha
A+

swkitt

Je crois que c'est pas loin du mieux que tu pouvais faire dans cette situation. Faire un filé parfait sur 3 animaux qui courent avec des gestes et des vitesses différentes, c'est quasiment impossible. Alors c'est sûr y'a des défauts, mais tu t'en es quand même bien tiré.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

guilhem.battistella

Merci beaucoup pour vos messages :)
Concernant les exifs, je suis a 1/60ème F/2.8 et 1250 isos je m'étonne d'ailleurs de ces réglages, qui me rappelle la faible luminosité après que le soleil ce soit couché.
C'est vrai que le cadrage est un peu insolite, la prochaine fois je leurs demanderais de bien vouloir courir à vitesse régulière :mrgreen: