Deux Franciliens chez les N... [Fil Commun avec JP60-Gér@rd-TomSawyer-Zakzok]

Démarré par zak zok, 30 Juin 2016, 12:33:33

« précédent - suivant »

jbfft

Pour ma part, j'aime beaucoup ces images en morceaux mais... (:mrgreen: toujours des mais) sur trois tirages séparés mis côte à côte.

J.

zak zok

Citation de: gjacobs le 05 Juillet 2016, 10:17:45
Magnifiques images de boucs, JP et Tom!

Manu, c'est à la mode en déco, mais je préfère tout de même sans les barreaux qui emprisonnent tes fleurs, fussent-ils blancs.
Salut Gauthier, merci; en fait ce ne sont pas des "barreaux", le fond blanc est juste un support pour présenter les 3 panneaux qui sont indépendants (j'avais pris soin d'appliquer des ombres portées sur chacun d'eux.. ou est passé ton oeil de Lynx  :grin: :grin: )

Citation de: jbfft le 05 Juillet 2016, 10:54:20
Pour ma part, j'aime beaucoup ces images en morceaux mais... (:mrgreen: toujours des mais) sur trois tirages séparés mis côte à côte.

J.
Il va s'en dire cher ami... (hihi j'aime bien ce petit gif snobinard :mrgreen: )
-> Sur un seul dibond "ce n'est pas possible", ce serait trop moche :wink: , non non, il y aurait bien 3 panneaux mis côte à côte et espacés de 5cms par ex, on est bien d'accord  8)
J'ai été obligé de les réunir sur une seul image pour présentation sur le fofo car on peut difficilement faire autrement (mais j'aurais dû préciser tout cela en amont dsl.. )

gjacobs

J'avais bien vu et compris. En vrai et en grand ça doit être joli, mais ici je suis moins convaincu.

Gauthier

zak zok

Voila perso ca sera la dernière mise à jour, je terminerais donc pas ces 3 portraits d'orchidée;
Encore un grand merci à Jean-Pierre et Tom' pour leur invit' à venir partager avec eux cette belle ballade au coeur d'un de leur spot favoris..

Je pense avoir rapporter qq images sympas, et ça c'est d'abord grâce à vous les gars, très chouette endroit  !!!!

Poétique..

Ou plus ciselée..

Et enfin un portrait de Fushii..

:wink:  à l'année prochaine !  :grin:
Manu

prunelle

Le fil s'étoffe pour notre plus grand plaisir.

J'apprécie la diversité des vues.

Joli travail  ))))

gjacobs

La poétique manque également de contraste selon moi. Mais elle est bien jolie, ainsi que la suivante.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 05 Juillet 2016, 15:56:01
La poétique manque également de contraste selon moi. Mais elle est bien jolie, ainsi que la suivante.

Gauthier
Ok... comme ça plutôt ...?

gjacobs

jp60

Citation de: gjacobs le 05 Juillet 2016, 13:10:25
En vrai et en grand ça doit être joli, mais ici je suis moins convaincu.

Gauthier

Pareil pour moi, le genre de truc à voir en vrai et là ça doit dépoter!  uy8

Les portraits sont très chouettes, tu as réussi à trouver une Fuchs encore fraiche!

Encore un insecte sur une bouc! (je n'ai pratiquement fait des tophs qu'autour des boucs)!

Si quelqu'un a sous la main le nom de l'insecte...Je me rends compte que depuis des années, je fais peu de photos d'insectes, j'en oublie des noms que je connaissais avant...

JP

tomsawyer

Manu :unanimité sur le trip machin chose, pas trop mon truc aussi mais ta dernière série est superbe, un plus pour le second ciselé !

JP :belle maîtrise technique , j'aurais bien vu en paysage pour l'espace à gauche du sujet

tomsawyer

un des dernières mise à jour aussi pour moi, après nous reprendrons nos fils respectifs.
Manu c'est sympa de nous remercier mais merci à toi d'être passé avec Gérard.
Jp toujours aussi humble.

comme manu j'ai profité de la  belle pourpre sur ce site:
ça manque de pdc mais ça donne un bel abstrait

zak zok

Citation de: tomsawyer le 05 Juillet 2016, 18:22:09
Manu :unanimité sur le trip machin chose, pas trop mon truc aussi mais ta dernière série est superbe, un plus pour le second ciselé !
Ok ok je remballe mes triptyques pas de soucis

:grin: :grin:

Merci pour les retours sur la dernière maj  8)

@ Tom / Je vote pour l'abstrait (mm si la suivante est bien chouette également), je suis très client de ce style d'habitude et là c'est superbe :wink:
@JP :  j'aime bien ce cadrage pour la ptite bébête, un peu plus nuancé sur la grosse fleur jaune d'arrière plan (Une symbolique du soleil peut-être..?)

orchis25

Bravo à tous les trois pour ce magnifique fil ! Des photos originales et superbes, chacun dans son style.
Pour l'insecte, peut-être un lepture mais à confirmer.

gjacobs

Ca donne bien avec ce p'tit flare habité, JP.

Superbes ces deux dernières, Tom!

Gauthier

Ben57

Encore des trouvailles et des images extraordinaires, le travail collaboratif ça a du bon  8)

J'ai bien aimé ta tentative de triptyques Manu mais "l'opinion publique n'est pas encore prête pour ça" je crois  :mrgreen:
Les autres images sont parfaites.

Ton Epipactis en pied est top Thomas  uy8

Très bonne idée cet insecte sur la bouc JP, on dirait un soleil dans le fond  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

zak zok

Citation de: Ben57 le 06 Juillet 2016, 09:31:06J'ai bien aimé ta tentative de triptyques Manu mais "l'opinion publique n'est pas encore prête pour ça" je crois  :mrgreen:
Ouais, c'est comme ça la vie d'artiste : je vais surement finir inconnu et sans le sou.. on me découvrira un jour dans une prairie, emmitouflé dans un vieux filet camo passé et rapiécé, serrant dans ses mains un eos obsolète... et on dira.. "ho ben j'sais pas.. les anciens du coin disent qu'c'était un photographe ou kek chose comme ça...  pauv' vieux quand même..."  :mrgreen: :mrgreen:

...et dans 200 ans mes supers beaux triptyques que vous boudez aujourd'hui s'arracheront à prix d'Or chez Sotheby's.. !!!  :grin:

..Chier !!  :mrgreen:

pollux4

Ta ciselée, elle est superbe zak zok!

Et j'aime beaucoup cette dernière tom!

jbfft

Bonjour!

J'avais pas vu ces dernières, encore une magnifique salve!

Jacques

jp60

Citation de: tomsawyer le 05 Juillet 2016, 18:22:09

JP :belle maîtrise technique , j'aurais bien vu en paysage pour l'espace à gauche du sujet

J'ai pas eu le temps d'essayer un autre cadrage!
Très bel épipactis sur ta dernière image!

Une suite (bientôt la fin)

clin d'oeil au diffuseur de Manu en arrière plan!  :mrgreen:

Autre vision de la bouc

Au Carl Zeiss Flektogon 35mm f2.4  (l'une des rares optiques M42 de ma besace!)

Et encore une petite bête sur une ophrys

JP

gjacobs

Ah là là, Manu qui s'étale...! :mrgreen:

Terribles, les deux dernières!

Gauthier

zak zok

Citation de: jp60 le 08 Juillet 2016, 19:24:23clin d'oeil au diffuseur de Manu en arrière plan!  :mrgreen:
Tout le plaisir était pour moi

:grin: :grin: :grin: Rho ben quand mm tu aurais pu me dire que j'étais dans le champs, y'avais pas de soucis je me serais décalé :wink:

CitationAu Carl Zeiss Flektogon 35mm f2.4  (l'un des rares optiques M42 de ma besace!)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Cet angle, cette compo, cette douceur, Haaaaaa...

Les autres sont top aussi purée... quelle journée hein, c'était chouette !  :grin:

tomsawyer

sur la dernière, je note un superbe piqué, belle maitrise.
celle avec l'objectif m42 une tuerie tout simplement  uy8

pollux4