Deux Franciliens chez les N... [Fil Commun avec JP60-Gér@rd-TomSawyer-Zakzok]

Démarré par zak zok, 30 Juin 2016, 12:33:33

« précédent - suivant »

pollux4

Oui je vois bien la tête de piaf, et il a une sacré langue! jolie photo avec la cicadelle!

sika

joli fil ,d'excellentes photos. Bien vu pour le "piaf" une nouvelle espèce ?Je n'arrive pas à identifier.......moi je me demande si je n'aperçois pas une tête de tortue???? :shock:

zak zok

Citation de: sika le 03 Juillet 2016, 10:35:07
joli fil ,d'excellentes photos. Bien vu pour le "piaf" une nouvelle espèce ?Je n'arrive pas à identifier.......moi je me demande si je n'aperçois pas une tête de tortue???? :shock:
Ha ca y est vu le pieaf (je cherchais un profil  fhfh  :mrgreen: )

jp60

Citation de: tomsawyer le 03 Juillet 2016, 10:30:10
je vois le piaf sur la fleur de droite avec son bec crochu.
Tu as l'œil fallait voir la cicadelle ! le monde est si grand qu'à force de faire de la proxi on en avait oublié ce petit monde, j'aime ce retour aux fondamentaux  8)

Lors de la sortie, j'ai surtout utilisé le 100 macro, je n'ai rien réussi de bien en proxi...

JP

zak zok

Quota nouvelle page, je m'aperçois que j'ai rien posté depuis deux pages, ca ne peut plus durer !! :grin:

Encore une atrorubens, avec un ptit truc qui vole en plus... (j'avoue je m'y suis un peu attardé à ces atrorubens, mais les ambiances rendues me plaisaient bien..  uy8
Il y avait beaucoup de choses a faire ailleurs aussi, mais il a fallu faire des choix  8)  )

++ !
Manu

tomsawyer

trsè belle cette dernière, un traitement tout doux auquel j'ajouterais un poil de contraste pour la pinaille et subjectivement  8)

tomsawyer

je continue la mise à jour avec des photos non abouties pour ma part, j'ai été perturbé sur le terrain par le fait d'avoir 2 pieds cote à cote  et qu'il soit fin, ajoutons à cela une fleur assez fine et longue.

A+ les zamies

zak zok

Citation de: tomsawyer le 03 Juillet 2016, 19:08:20
trsè belle cette dernière, un traitement tout doux auquel j'ajouterais un poil de contraste pour la pinaille et subjectivement  8)
Ok.. avec un peu plus de contraste du coup.. c'est mieux ..?

zak zok

Pour tes compos de palustris je te rejoins, on y était un peu trop tôt pour trouver un bel épanouissement mais par contre l'ambiance y est  uy8

tomsawyer

jp60

Citation de: tomsawyer le 03 Juillet 2016, 20:20:35
mieux pour moi avec un poil de contraste  :)

Pareil pour moi!

Pour les épipactis des marais de Tom: bel effet sur la 2, l'ensemble est joli mais c'est vrai que les pieds manquent à mon avis de fleurs pour vraiment réussir en proxi. Les portraits serrés (comme dans ta première image) sont à mon avis plus intéressant dans ce cas.

JP

Nanou2

La première de Tom me plait beaucoup. Je trouve l'ambiance top.

je ne vois pas la dernière de Manu   fhfh
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Superbes les deux premières Atrorubens, Manu! Ainsi que la dernière avec plus de contraste également.

Bien vu pour ta version, Tom. Le portrait est superbe également, ainsi que le duo en plan large version horizontale! J'aime moins la texture du bokeh de la verticale.

Gérard, il me manque également un peu de bas sur l'Epipactis palustris, mais elle est bien jolie quand même. J'aime beaucoup le rendu de tes plans serrés de boucs.

JP, l'abeille est nickel, et le portrait de cicadelle est terrible!

Gauthier

zak zok

Citation de: Nanou2 le 04 Juillet 2016, 08:11:25je ne vois pas la dernière de Manu   fhfh
:oops: Dsl... l'hébergeur a ptêtre buggé, mais les autres la voient apparemment (?)

Merci à tous pour les retours, je vais donc garder la version plus contrastée du coup
(j'aimais bien la première version plus diaphane et douce mais n'est pas Elisabeth Gaillard qui veut c'est vrai...  :grin: :grin: )

Clic-Clac 51

jp60

Une suite autour des belles boucs (elles le sont cette année, est ce le temps humide? l'année dernière elles étaient moins développées...)

bouc 1

bouc 2

JP

zak zok

Et bien... :shock: Tu as su en tirer le meilleur parti.. vraiment top !!  8) 8)

Ben57

Superbe !

L'atrorubens plus contrastée est top et je craque devant la qualité graphique de ces dernières images de boucs  uy8

C'est une chouette idée ce fil à "4 capteurs"  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

tomsawyer

un très bel abstrait, j'aime bcp la première avec ce côté face et de profil à la fois
pour la peine je m'y mets aussi  8)

"Tournez manège"

ce n'est pas transcendant mais ça change j etrouve

jp60

Ben57

Voilà un point de vue original pour une orchidée en effet !

C'est très bien réalisé en plus alors je dis bravo !  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jbfft

Bien le bonjour

Des approches variées par de bons photographes, passionnant.

Jacques

zak zok

Citation de: jbfft le 05 Juillet 2016, 07:36:44
Bien le bonjour

Des approches variées [...]
C'est vrai qu'on a pas fait que papoter hihi..  :mrgreen:

Allez encore une autre approche du coup... : des triptyques sur atrorubens.. soyons fou..  :grin:

A ++ :wink:
Manu

gjacobs

Magnifiques images de boucs, JP et Tom!

Manu, c'est à la mode en déco, mais je préfère tout de même sans les barreaux qui emprisonnent tes fleurs, fussent-ils blancs.

Gauthier