Orchidées des Grands Causses MAJ jeudi 16 juin

Démarré par jp60, 29 Mai 2016, 09:48:47

« précédent - suivant »

orchis25

Toujours la même qualité de pdv !Bravo!

jojo59

Salut JP60 !

Cette 46 est magnifique avec ces tons fondus et cette compo au poil ! bravo !

José

zak zok

Citation de: tomsawyer le 16 Juin 2016, 18:21:07
toujours un régal, franchement critiquer restera subjectif pour ma part, je me contente d'admirer
Pareil !!  (pis surtout on a intérêt a se tenir à carreau jusqu'à samedi !! Du coup...)

Elles sont formidables ces photos ! Toutes !  :twisted: :lol:

Bon c'est pour rire hein, elles sont réellement très chouettes ! oui, toutes !   :grin: 8)

Mais tu vois, je vais même me permettre de regretter le gros bouton d'or (ou équivalent) devant la lentille frontale en bas sur la longifolia.. tu vois, honnête jusqu'au bout du clik :grin: :grin:
Mis a part ce petit détail, tout le reste est comme d'hab, de haute volée, avec une préférence pour la sambucina et la belle épure de la bouffon...
Pour ton hybride, j'ai un peu la même mais c'est en île de France (donc moins de choix pour les hybridations) et c'était une insectifera x sphegodes.. (je sais ca n'aide pas  :mrgreen:  )

jp60

Citation de: Lutea le 16 Juin 2016, 21:01:18

Ben pour moi c'est pareil, je sais plus trop quoi dire  :mrgreen: , c'est du très très lourd....

Citationhybride de je ne sais quoi (un truc avec une ophrys mouche et ophrys de la passion?)

Impossible d'être certain depuis mon PC mais p'tetre Op. aymoninii × passionis, (la frange jaune m'incite a dire aymoninii).

Voilà un gros plan:

En effet peut être Aymoninii plutôt que mouche?

Citation de: zak zok le 17 Juin 2016, 11:30:29
Citation de: tomsawyer le 16 Juin 2016, 18:21:07
toujours un régal, franchement critiquer restera subjectif pour ma part, je me contente d'admirer
Pareil !!  (pis surtout on a intérêt a se tenir à carreau jusqu'à samedi !! Du coup...)

Elles sont formidables ces photos ! Toutes !  :twisted: :lol:

Bon c'est pour rire hein, elles sont réellement très chouettes ! oui, toutes !   :grin: 8)

Mais tu vois, je vais même me permettre de regretter le gros bouton d'or (ou équivalent) devant la lentille frontale en bas sur la longifolia.. tu vois, honnête jusqu'au bout du clik :grin: :grin:

:grin: Il faut dire les choses tels qu'on les pense... uy8 Voilà une version différente sans la tâche jaune:

48bis

JP

zak zok

Haaaaa ouais, voila, elle déchire là :wink:  (je ne suis plus du tout "déconcentré" par le flare au pied de la fleur comme sur l'autre )

Ben57

Ouiiii, très jolie celle-là, c'est vrai que sans cette tache jaune c'est sans doute mieux  :grin:
Et le bokeh est de toute beauté aussi  uy8

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, un plus a la 46 pour son bokeh bien structuré, a la 49 pour sa douceur et la dernière
Bravo Jean-Pierre
Denis

jojo59

Salut Jean Pierre !

Encore une bien belle dernière avec des blancs parfaitement maîtrisés  bravo !

José

gjacobs

Moi j'y vois plein de taches jaunes...! :mrgreen: Néanmoins, elle est superbe également!

Gauthier

sunglow

Pour moi toutes les images au bokeh structurés ou déstructuré !!!

Sans tâches jaunes c 'est .....impressionnant, maintenant, vivement le jour au j'arriverais à faire juste avec  :)!!

orchis25

Superbe encore cette dernière et le gros plan me plait bien aussi.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Merci!

Une suite

51 scolopax

52 hybride

53 orchis brûlé

54 un essai de graphisme sur une céphalanthère

55 une orchis tacheté?

JP

zak zok

Cool t'as retrouver du rab... !!?  uy8

J'ai une préférence pour la 51 (doublé d'un coup de coeur, la lumière et la compo ensemble ressortent trop bien, j'aime ce placement de la fleur en 1/4 au lieu du traditionnel 1/3 )  8)

Je trouve l'hybride intéressante d'un point de vue bota mais elle n'est pas très "sexy" (comparée à la précédente elle voit pas le jour quoi..en cas de vote ca deviendrait un HybrExit  :mrgreen: )

L'orchis brûlée est très très chouette dans cet environnement par contre, je vote oui à son maintient dans la galerie (ha ces angliches, ils me rendent fous  :grin: :grin: )

Redevenons sérieux !

La 54.. c'est juste la classe, belle harmonie pour un bel abstrait, bien vu !

Pour la 55... A cette distance de prise de vue, toi seul le sait  :mrgreen:

:wink:

Ben57

Manu est passé avant moi, que rajouter ?  8)

Chouette originalité pour les feuilles de céphalanthère, coup de coeur pour les deux extrêmes de cette mise à jour et la 53 est top avec ces taches violettes dans le fond  :shock:

J'apprécie toujours autant de revenir sur ce fil riche d'enseignements pour un néophyte  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

ger@rd

Une très belle suite! La 51 est tout la haut!

Gérard

gjacobs

J'ai une préférence pour les trois premières, et tout particulièrement la 51 avec cette magnifique lumière.

Gauthier

pollux4

Waou! la 48bis est très belle!
Et la 51, quelle photo!

orchis25

Je partage l'avis de Benoit qui a très bien exprimé mon ressenti.

tomsawyer

encore une très belle maj, une pref pour la 51  uy8

Clic-Clac 51

51-53-55 pour mon tiercé gagnant...bravo, une très belle MàJ
Denis

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

EDDY21

Salut JP !

Je passe rarement dans cette section 'flore' et c'est un tort quand je vois ce fil SUPERBE !
Je ne vais pas commenter chacune de ses merveilles individuellement, de toute façon elles sont toutes parfaites.
Cela valait en tout cas la peine d'aller faire un tour dans les Causses ; tu as dû te régaler; en plus la lumière était très belle.
J'espère qu'il en reste à nous montrer ...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Bonjour JP60 !

Une bien belle MAJ, mon tiercé gagnant sera la 51, 55 et 53 ! merci pour le partage ! A bientôt...

José

hulk

Elles sont toutes magnifiques !!!
Mes préférées 51-46-40-22-11-16 là c'est top :shock:, des images que j'aurai aimé faire  :wink:
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD