Orchidées des Grands Causses MAJ jeudi 16 juin

Démarré par jp60, 29 Mai 2016, 09:48:47

« précédent - suivant »

gjacobs

Très belle mise à jour! La lumière est sympa sur la 36 et donne du relief au sujet. Sinon j'ai un faible pour le bras d'honneur et la 39 avec un fond structuré juste comme il faut.

Gauthier

Nanou2

Encore une maj à faire pâlir d'envie. Je craque pour la 39, j'aime son bokeh plus présent.  La façon qu'ont les "herbettes" d'entourer le sujet rend l'image plus vivante.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Jean-Pierre

Une magnifique majoration, une magnifique majoration, etc...  :mrgreen: C'est fatigant à la fin!  :wink: Allez, une préférence quand-même pour la 36, sombre et lumineuse à la fois.

Jacques

zak zok

En aparté (tu me pardonneras le HS...)

A y est j'ai reçu le bouquin Orchidées sauvages de nos régions.. et... il est tooooop...  uy8
Effectivement il y a du lourd sur les portraits, une vraie "science du cadrage" et de la mise en valeur de ces belles  :shock:

Très.. "inspirant" !!

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller saluer sur FB Laurent Bessol et lui témoigner mon admiration.. (Comme j'ai vendu la mèche en précisant que le conseil venait de toi  :mrgreen: ),
tu as droit à de chaleureux remerciements de sa part, voila c'est transmis  :grin:
Merci encore pour ce super conseil d'achat (en plus un livre "comme ça" à 15€, c'est à peine croyable.. !!  !!!! )
A ++ !
Manu

PS : je reviens a l'instant de ma sortie orchis et les Epipactis atrorubens sont dans les starting block, certaines ont déjà même démarré en dévoilant les premières fleurs du bas :wink: 

orchis25

Superbe cette Maj. Bravo ! Je reste admirative!

jp60

Citation de: Ben57 le 09 Juin 2016, 09:14:10
Toujours un régal pour les yeux tes images JP ... j'ai surtout flashé sur les 37, 38 et 40 (quel bokeh, miam !)  uy8

Je ne sais pas si les deux dernières sont des O. de la passion mais il est clair que pour toi c'est une passion de les photographier et tu es l'un de ceux qui me l'as communiquée (même si j'ai encore du chemin à faire pour les sublimer de cette manière  8)) ... bravo et merci surtout !

Benoît

Merci! Cette passion est venu chez moi aussi grâce à d'autres photographes comme Elisa (Eliabeth Gaillard), André Maurer, Serge Tollary (son style manque au forum, avec ces belles lumières du soir...) et d'autres que j'oublie...

Citation de: zak zok le 09 Juin 2016, 18:06:56
En aparté (tu me pardonneras le HS...)

A y est j'ai reçu le bouquin Orchidées sauvages de nos régions.. et... il est tooooop...  uy8
Effectivement il y a du lourd sur les portraits, une vraie "science du cadrage" et de la mise en valeur de ces belles  :shock:

Très.. "inspirant" !!

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller saluer sur FB Laurent Bessol et lui témoigner mon admiration.. (Comme j'ai vendu la mèche en précisant que le conseil venait de toi  :mrgreen: ),
tu as droit à de chaleureux remerciements de sa part, voila c'est transmis  :grin:
Merci encore pour ce super conseil d'achat (en plus un livre "comme ça" à 15€, c'est à peine croyable.. !!  !!!! )
A ++ !
Manu

PS : je reviens a l'instant de ma sortie orchis et les Epipactis atrorubens sont dans les starting block, certaines ont déjà même démarré en dévoilant les premières fleurs du bas :wink: 

A ce prix là, c'est volé! Pour un livre de ce format et de cette qualité, c'est pas honnête! :lol:

Une Maj, j'arrive vers la fin

41 orchis à fleurs lâches

42 encore un Aymonin en stacking (j'adore trop cette fleur!)

43

44 Aveyron

45 pour la "coche", plathanthère à 2 feuilles, je n'ai pas réussi à bien la mettre en valeur (ciel nuageux...)

JP

pollux4

La 41 est très belle et j'aime beaucoup la douceur de la 44!

jojo59

Salut JP !

Cette 41 est à tomber ! magnifique ! bravo et bonne continuation !

José

zak zok

Ca sera plus simple et plus rapide de te dire celle qui me plait le moins  :mrgreen:

La 43, pour le premier plan moins bien intégré que d'habitude (grosse masse sur la tige.. bon je chipote mais tu as déjà fait mieux quoi.. :wink:  )

Le reste est toooooop !!! Avec un plus pour la 41 et la 42, et surtout...
gros coup de coeur pour le portrait de l'Aveyron rhaaa... qu'est ce qu'elle est jolie dnas cette compo avec cette colorimétrie et tout... :shock:  8)

orchis25

Elles sont toujours aussi magnifiques !Bravo!

tomsawyer

toujours aussi belles, mention à la 41 et 44  8)

jbfft

Bonjour Jean-Pierre

:grin: Ah, tu as encore du stock, :mrgreen: ça va que les conditions étaient médiocres.... Comme Manu, je me résous à citer la moins jolie à mes yeux, la 43, pour les mêmes raisons.

Jacques

jp60

Citation de: jbfft le 12 Juin 2016, 09:06:54
Bonjour Jean-Pierre

:grin: Ah, tu as encore du stock, :mrgreen: ça va que les conditions étaient médiocres...
Jacques

Quand on a 6 jours complets à faire que de la photo, on arrive à engranger pas mal d'images  uy8 Mais nordiste que je suis, j'idéalise un sud sous un soleil radieux tous les jours!  :lol: :lol: :lol:

JP

ger@rd

Je verrai bien un léger recadrage de la 40 pour supprimer la partie sombre haute qui contraste un peu trop avec la douceur de l'image (faut bien dire qqch  :mrgreen:).
A part ça, le reste depuis la 36 est splendide.

Gérard

Nanou2

Encore et encore (et encore...) une belle maj. Une préférence dans ces dernière pour la 41 et son très beau bokeh et la 44 parce que la fleur se détache magnifiquement dans un fond très épuré .
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ah oui, la 41 et la 44 sont superbes!

Gauthier

Ben57

Tout comme les camarades la 41 et la 44 m'ont tapées dans l'oeil  ! (même pas mal !  8))

La dernière me plaît également car je suis en train de développer une petite préférence pour cette orchidée (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...) mais je comprends ta "déception" quant à la lumière un peu fade ce jour-là, il en reste néanmoins que c'est un beau portrait de platanthère et bravo pour la coche  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Clic-Clac 51

Que dire devant une telle MàJ...et bien juste bravo
Denis

jp60

Merci!  :grin:

46 orchis sureau

47 orchis bouffon

48 céphalanthère à longues feuilles

49 hybride de je ne sais quoi (un truc avec une ophrys mouche et ophrys de la passion?)

50  ophrys de l'aveyron

JP

jbfft

Salut Jean-Pierre

Qu'est-ce qu'on peut dire après 500000000000000000000 (:mrgreen: ah mince, c'est plus simplement l'écran, maintenant voilà que le clavier se bloque...) images de ce calibre?
:wink: Pour le climat, celui des causses n'est pas spécialement réputé pour sa clémence.

Jacques

tomsawyer

toujours un régal, franchement critiquer restera subjectif pour ma part, je me contente d'admirer

gjacobs

Ch'suis grave enchanté: c'est trop beau!

Gauthier

Ben57

Je suis tout fébrile à chaque fois que je vois une mise à jour sur ton fil  8) et là je ne suis encore une fois pas déçu !  uy8
Toutes ces images ont leur charme, il y en a que je préfère à d'autres évidemment mais c'est avant tout une histoire de goût personnel (la céphalanthère par exemple ... rhaaaa  :shock:)
Encore un grand merci pour cette féerie d'orchidées !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Lutea

Citation de: jbfft le 16 Juin 2016, 18:06:25
Salut Jean-Pierre

Qu'est-ce qu'on peut dire après 500000000000000000000 (:mrgreen: ah mince, c'est plus simplement l'écran, maintenant voilà que le clavier se bloque...) images de ce calibre?

Ben pour moi c'est pareil, je sais plus trop quoi dire  :mrgreen: , c'est du très très lourd....

Citationhybride de je ne sais quoi (un truc avec une ophrys mouche et ophrys de la passion?)

Impossible d'être certain depuis mon PC mais p'tetre Op. aymoninii × passionis, (la frange jaune m'incite a dire aymoninii).
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

ger@rd

Ca continue dans l'excellence et on aime ça... 8)

Gérard