Dipcadi - Leuzée conifère - 20/08

Démarré par jbfft, 13 Juin 2016, 09:29:17

« précédent - suivant »

jojo59

Cette 10 est vraiment superbe ! beau travail !

José

Ben57

Très surprenante cette image 10, c'est un très joli monochrome !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jp60

zak zok

Je plussois volontiers sur les louanges déjà faites sur la photo n°10, une belle scène avec un rendu très agréable  8) 8)

la carré est .. pas mal en comparaison  :mrgreen: (manque 1 ou 2 cm en haut pour moi :wink:  )

orchis25

Une très belle mise en valeur de la finesse de cette fleur.

Clic-Clac 51

jbfft

:grin: Merci à vous tous.

Manu, j'ai regardé cette histoire de carré... :? ...et je crains de ne pas partager ton avis :grin: c'est pô grave :wink: merci d'y avoir jeté un coup d'œil!

Jacques

zak zok

T'inquiète en y revenant je ne partage plus mon avis aussi .. 1 ou 2 cm ..  :shock: ha ouais j'ai craqué là.. je sais pas, l'appel du grand large peut-être, c'est les vacances !!  :grin: :grin:

Manquerait a tout casser 2-3mm (l'emploi du conditionnel capital ici.. Mais en fait je crois qu'elle est très bien comme ça  :mrgreen: :mrgreen: )

jbfft

:grin: Les vacances? :? Pas pour moi, en plus il fait une chaleur infernale...

Bonjour à tous!

Pour clore cette petite série "Nigelle" une petite dernière en couleur.

Jacques

Image 12 - Capsule de graines

prunelle

Quand on a vu la 10 c'est difficile de passer à une autre.

Mais cette dernière est quand même plaisante à regarder.

Ben57

Oui, jolie aussi celle-ci toute emberlificotée de "je-ne-sais-quoi"  8)

Benoît

Clic-Clac 51

Bien saisi...le rendu est p't être un peu sombre, du moins, a mon écran
Beau travail Jacques
Denis

jojo59

Bonjour Jacques !

Oui, cette capsule de Nigelle rend pas mal, presque monochrome. Je trouve ça joli !

José

Nanou2

la 10 est fantastique. C'est tout un univers offert à notre imagination.
Je suis moins emballée par la suivante car je la trouve un peu difficile de lecture
la dernière est également très belle mais après la 10, elle passerait presque pour une photo classique...  :grin:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

jbfft

Citation de: Nanou2 le 13 Juillet 2016, 07:59:34
...la dernière est également très belle mais après la 10, elle passerait presque pour une photo classique...  :grin:

Classique? :wink: Mais pour moi c'est plus qu'honorable.
:grin: Merci à vous tous.

Bonjour à tous!

La Catananche, encore une fleur que je préfère dans son déclin, ses capsules argentées et translucides qui se balancent dans le Mistral, un superbe spectacle du cœur de l'été.

Jacques

Image 14 - Catananche en mode réflecteur
Image 15 - Catananche en mode lampion

zak zok

Salut, je préfère le mode lampion et sa très jolie lumière uy8 
La précédente ne me parle pas (cadrage, format, fond, y'a rien qui m'attire mais cela reste bien sur totalement subjectif, l'image a zéro défaut  :grin: )

Ben57

La seconde pour moi aussi, le regard est bien guidé par la tige jusqu'au point fort de l'image qui est mieux mis en valeur pas la lumière qui le traverse :)

J'aime beaucoup ta démarche qui qui tend à sublimer des sujets "relativement banals" (ce n'est pas péjoratif, hein !) et en plus tu me fais découvrir des plantes et des noms inconnus, merci et bravo Jacques !  8)

Benoît

jbfft

Merci Manu et Benoît pour vos retours.

Pour la première, je ne suis pas entièrement satisfait, je trouve le passage des tons sombres au noir trop plombés, mais j'y ai déjà passé beaucoup de temps :wink: et si retouche il y a, ce sera pour plus tard.
Je ne recherche pas spécialement les sujets banals, c'est avant tout la lumière qui me guide et comme les choses banales sont plus courantes elle a beaucoup plus de chance de s'y accrocher quand elle se fait belle, ce qui est quand-même exceptionnel sur des sujets rares. :mrgreen: Peut-être légèrement de mauvaise foi, mais pas tant que ça. D'autre part comme le climat d'ici est très sec, beaucoup de plantes vieillissent en séchant sur pied ce qui, je trouve, leur donne une belle présence :mrgreen: de beaux vieux en somme.

Jacques

marcus

un petit plus pour la Deux. Marc
Marc

jbfft

:grin: Merci Marc.

Bonjour à tous

Un peu de couleur...

Jacques

Image 16 et 17 - Catananche :mrgreen: en couleur!

Clic-Clac 51

Un plus a la 15 pour la transparence plus présente et la 17 pour le bokeh et ses teintes
Bravo Jacques, de belles réalisations
Denis

Nanou2

Entre la 15 et la 17 mon cœur balance... mais finalement je ne choisirais pas, elles sont magnifiques toutes les 2 avec un charme différent. Tu es un magicien de la lumière !

la 14, comme tu le dis est un peu plombée
la 16, est très jolie.. tout simplement.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Salut Jacques pour cette MAJ avec une très belle 17 !

José