Dipcadi - Leuzée conifère - 20/08

Démarré par jbfft, 13 Juin 2016, 09:29:17

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Nanou2 le 21 Juillet 2016, 07:52:18
Entre la 15 et la 17 mon cœur balance... mais finalement je ne choisirais pas, elles sont magnifiques toutes les 2 avec un charme différent. Tu es un magicien de la lumière !

Ah oui tu cartonnes avec ces deux images!  uy8 uy8 uy8

JP

zak zok

Lu Jacques,
alors les deux sont biens je trouve, les compos sont chouettes, les bokehs avec de la matière et puis la couleur que je vais goulument avaler avant que tu décides de tout re-monochromiser  :mrgreen:

jbfft

:grin: Merci à vous tous

Bien le bonjour

Manu l'avait senti arriver :mrgreen: j'ai fait une rechute...

Jacques

Image 18 - Catananche

Luc Patureau

Salut Jacques,

La 17 est superbe, mais la dernière version NB est tout aussi réussie !!

Cdt
Luc

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

j'aurais opté pour un carré, j'aime toujours ce traitement  8)

zak zok

J'aime bien cette compo en double triangles (qui reste un grand classique, et là c'est bien vu, tout particulièrement) uy8

jbfft

:grin: Merci à vous tous pour ces commentaires.

Citation de: tomsawyer le 25 Juillet 2016, 14:23:05
j'aurais opté pour un carré...)
C'était ma première intention mais l'image manquait un peu d'air alors finalement j'ai choisi le 4/5.

Jacques

jojo59

Bonjour Jacques !

Je reste sur ces versions colorées ! très abouties !

José

orchis25

Les 15 et 17 me plaisent particulièrement.

jbfft

:grin: Merci José et Orchis.

Bonjour à tous

Un retour au sujet initial avec les capsules de graines.

Jacques

Image 19 - Dipcadi, capsules de graines

Nanou2

Mais comment tu fais :mrgreen: fhfh c'est trop beau... Sur papier ça doit être exceptionnel !

zak zok

jojo59

Bonjour Jacques !

Superbe,  c'est un vieux lampadaire !  :mrgreen: Tout simplement superbe ! bravo !

José

Clic-Clac 51

Bravo Jacques...encore une bien belle réalisation
Denis

jbfft

:grin: Grand merci à vous!

Bien le bonsoir

Pour clore cette série sur le Dipcadi, une image du fruit plus une sur les capsules de graines. Le fruit est aussi intéressant mais la période est brève et j'ai dû avoir la tête ailleurs au moment favorable, je n'ai conservé que cette image. Les lampions peuvent durer longtemps :mrgreen: et il n'est pas impossible que je vous en resserve.

Jacques

Image 20 - Capsules de graines
Image 21 - Le fruit

tomsawyer

je n'avais pas vu la 19, rendu et lumière au top très franchement  uy8

orchis25

Que ce soit en couleur ou en N&B je trouve tes pdv superbes!

Nanou2

je suis un peu moins emballée par ces 2 dernières.

sur la première, la lumière et les couleurs sont magnifiques. Le bokeh est très subtile et vraiment beau. Par contre je trouve que la partie floue de la fleur est trop massive et alourdit la composition.

la deuxième, la compo est plus légère mais je trouve que les parties claires sont trop peu présentes et du coup l'image entière est plongée dans le "sombre".

zak zok

Je vote également pour la première en couleur... j'adore la lumière et cette composition.. la suivante, par comparaison (...je sais c'est pas bien de comparer... :mrgreen: ) m'enthousiasme moins (moins de critères pour le susciter..)

pollux4

jojo59

Pour moi, ce sera la 20 dans cette MAJ, tout simplement magnifique ! Merci !
n
José

ger@rd

Bonjour Jacques,

Curieusement, je préfère la 11(plus lumineuse et contrastée) à la 10 (peut-être trop d'éléments incontrôlables). Les 15, 16 et 17 sont de belles images également.

(Sérieusement) La 19 gagnerait à être droite. (Séquence humour) On n'a jamais vu un panneau de circulation penché  :mrgreen:.
Mais j'aime beaucoup les petites lumières sur les capsules... 8)

Gérard

gjacobs

Très chouette la 12. Ensuite ce sera la 15, la 18 et les versions couleurs de la Catananche qui sont superbes. J'adore la 19 également.

Gauthier