Dipcadi - Leuzée conifère - 20/08

Démarré par jbfft, 13 Juin 2016, 09:29:17

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Dans cette nouvelle MàJ...c'est la 20 qui retient toute mon attention. Compo et teintes en sont les principaux responsables
Bien vu Jacques
Denis

jbfft

:grin: Merci pour vos passages, avis et remarques.

Bonjour à tous

Hier matin, quand j'ai vu cette tige bien droite avec juste le rayon de soleil qui va bien, j'ai pensé à la remarque de Gérard.

Jacques

Image 22 - Lampion.

orchis25

Très réussie cette dernière avec une belle maîtrise de la lumière sur le sujet.

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière image...du bel ouvrage
Bravo Jacques
Denis

gjacobs

Bof, je la verrais plutôt en N&B, cette dernière...! :mrgreen: Blague à part, ça donne!

Gauthier

tomsawyer

je regrette juste le prolongement de la tige au dessus de la capsule pour cette dernière  8)

jbfft

:grin: Merci!

Bien le bonjour

Il va falloir quand-même que je passe à autre chose... :mrgreen: Mais juste avant, une petite dernière bien chaude.

Jacques

Image 23 - Incandescence

pollux4

Cette 23 est très belle! je préfère ce genre de bokeh!

zak zok

Le Lampion est chouette, sobre, graphique, très bien  8)

La dernière un cran en dessous pour mon goût mais très originale.. (j'aurais peut-être, compte tenu du message de l'image, tenté un vignetage énorme mais très dégradé pour que la lumière se fonde plus progressivement (et aussi plus certainement) dans le noir des côtés.. en gros la lumière formant une genre d'ovale et le reste bien sombre, type de rendu d'une lumière de bougie... bon je sais pas si je suis clair  :mrgreen: )

Bravo pour cette bonne idée sur l'incandescence en tous cas ça le fait :wink:
Manu

Nanou2

l'avant-dernière est magnifique de sobriété et de douceur.
Un peu moins convaincue par la dernière, si j'aime la flamboyance du bokeh, je regrette une trop forte luminosité sur la fleur qui rend la lecture un tout petit peu difficile... Encore une image à voir en grand pour vraiment juger.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

:grin: Merci pour ces retours.

Citation de: zak zok le 06 Août 2016, 12:13:30
(j'aurais peut-être, compte tenu du message de l'image, tenté un vignetage énorme mais très dégradé pour que la lumière se fonde plus progressivement (et aussi plus certainement) dans le noir des côtés.. en gros la lumière formant une genre d'ovale et le reste bien sombre...

J'utilise très souvent le vignettage, y compris sur cette image, à condition que l'on s'en aperçoive le moins possible. Ton idée est sûrement bonne mais je ne me sens pas d'attaque pour les images très interprétées.

Jacques

prunelle

La 19 pour moi dans cette jolie suite.

Elle me fait penser à un réverbère.

orchis25

Le même ressenti que Nanou mais une pdv qui reste agréable à regarder.

jbfft

Merci Prunelle et Orchis pour vos retours!

Bonjour à tous

Une tentative dans le sens des indications de Manu, mais c'est vrai que cette image est un peu faiblarde et le restera quoique j'y fasse.
Certaines de ces coquilles vides passent bien l'hiver, en voici une que j'avais trouvée à la toute fin de l'hiver dernier :mrgreen: ça me laisse quelques perspectives pour les mauvais jours.

Jacques

Image 24 - Proposition Manu (si j'ai bien compris)
Image 25 - hiver

zak zok

Ouais ben c'est moins bon avec le vignetage qui fait perdre le peps de l'image, on peut oublier  :grin:

La dernière est très chouette, les tonalités subtiles ainsi qeu le rendu des textures sont superbes :wink:

ger@rd

Salut Jacques,

Oui pour la 22 avec la même remarque que Thomas... Mais déjà elle est déjà très bien comme ça ... Et puis après tout, ce bras levé semble indiquer la direction a suivre au promeneur égaré.

Gérard

gjacobs

Je trouve la graine explosée un peu moins esthétique sur la 23.

La dernière est sympa et triste à souhait!

Gauthier

Clic-Clac 51

Un plus a la dernière...belle présence de la texture
Bien vu
Denis

pollux4

Oui, je préfère l'originale de "L'incandescence" que la version de Manu.
Cette dernière est très jolie aussi.

jbfft

:grin: Merci pour vos retours

Bonjour à tous

La garrigue d'août est sèche, couleur paille et les dernières plantes que je vous ai montrées plus qu'à leur floraison, font les belles au plus sec de la sécheresse, la Leuzée conifère ne fait pas exception.

Jacques

Images 26 et 27 - Portraits de Leuzée.

gjacobs

Hé bien, tu m'as converti, Jacques: j'ai une préférence pour la version monochrome...! :grin:

Gauthier

ger@rd

Citation de: gjacobs le 12 Août 2016, 09:16:07
Hé bien, tu m'as converti, Jacques: j'ai une préférence pour la version monochrome...! :grin:

Gauthier

Moi de même... 8)

Gérard

zak zok

C'est vrai que sur fond sombre elle ressort mieux, mais j'aime également le parti pris du ton sur ton de la deuxième..
Sur ce coup je ne choisis pas et je prends le tout..
[dommage pour les petites parties cramées sur la monochrome, dont ne souffre pas le suivante]

jbfft

:grin: Merci pour vos retours!

Citation de: zak zok le 12 Août 2016, 10:02:03
...[dommage pour les petites parties cramées sur la monochrome, dont ne souffre pas le suivante]

:mrgreen: C'est pas cramé, c'est brillant... 8) ...mais non, je blague.

Jacques

zak zok

Mais peut-être rattrapable au développement..? -> t'as essayé en dupliquant un second raw a partir de l'original non traité ? -> en le sous-exposant à fond dans le but de récupérer ensuite des bouts intéressants, ca pourrait le faire ou y'a vraiment plus de texture récupérable...?
(c'est con que la seconde n'ait pas le mm cadrage, sinon tu aurais pu récup des ptites parties pas aussi brillantes...  :grin: )

Bon je focalise dessus là parce qu'on en parle et que j'ai le nez dessus, mais c'est pas méchant non plus on est dans le détail pour chipoter un peu quoi :wink: