Premiers essais au Tamron 90mm + ajout papz crépusculaire II 09-07-2016

Démarré par arnaud79, 31 Mai 2016, 08:19:17

« précédent - suivant »

arnaud79

Merci à tous!

Oui le cadrage de la 4 est un peu bizaroide, la photo n'est pas croppée, quasi plein cadre, et l'environnement direct assez chargé. J'ai essayé de composer pour avoir quand même le bokeh le plus uni possible avec les feuilles de devant, comme dans une "trouée".

Arnaud.

prunelle

arnaud79

Merci Prunelle!

Voici 2 ajouts, la position du papz n'est pas à son avantage, mais je me rapproche un peu des ambiances que je cherche.

D'avance merci pour vos avis et conseils!!

Arnaud.

11.

12.

jojo59

Salut Arnaud !

Un peu perdu sur son support la 11, par contre une bien bonne netteté sur les yeux de cet agrion. Je préfère la 12 avec ces flares d'arrière plan qui donnent de la profondeur à l'image.

José

bpol

Luc Patureau

Le cadrage de la 11 est étrange... à ne pas regarder sur un bateau, mal de mer garanti  :mrgreen:!
J'aime beaucoup la 12, belle ambiance et bokeh bien structuré !

Cdt
Luc

oxie

Attention qu'il me parait un peu présomptueux d'aller jusqu'à l'espèce extensa en disant Tetragnatha c'est déjà très bien sans observation des génitalia.

orchis25

La dernière est fort bien réalisée et celle qui la précède est bien sympa aussi.

gjacobs

C'est vrai que la 11 fait un peu penchouille.

Belle ambiance sur la dernière!

Gauthier

arnaud79

Merci à tous!

Merci Oxie pour ces précisions naturalistes!!

Voici 2 ajouts "orthoptères"

D'avance merci pour vos conseils!

Arnaud.

13.

14.

Luc Patureau

oxie

Ce qui est super sur ta sauterelle ensifère c'est qu'on voit bien les renflements des "oreilles" sur la partie proximale des tibiae de la première paire de pattes.

gjacobs

jojo59

Clic-Clac 51

Gros coup de coeur pour les images 12 et 13...il s'en dégage de très belles ambiances
Bravo
Denis

arnaud79

Merci à tous!!!

Voici 2 petits ajouts! j'ai repéré un endroit dans mon jardin, ou il y a plusieurs saltiques, yahou!!!

15.

16.

Clic-Clac 51

gjacobs

La dernière est superbe dans ce décor rose-bonbon acidulé!

Gauthier

Luc Patureau

Deux très belles réalisations... Tu le maitrises très bien ton Tamron !!

Luc

prunelle

De toute cette jolie série, la dernière est vraiment ma préférée pour les couleurs, le cadrage et l'environnement  ))))

tomsawyer

arnaud79

EDDY21

La 13 est MAGNIFIQUE !

Concernant la saltique, le support n'est pas très naturel ... mais vu qu'il y en a dans ton jardin, avec de la patience tu y arriveras en milieu naturel !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

arnaud79

Citation de: EDDY21 le 28 Juin 2016, 13:31:04
La 13 est MAGNIFIQUE !

Concernant la saltique, le support n'est pas très naturel ... mais vu qu'il y en a dans ton jardin, avec de la patience tu y arriveras en milieu naturel !

Cdt
Eddy

Merci Eddy !

Oui, tout à fait, il s'agit de ma barrière de devant ! Et derrière, j'en ai sur mes supports de mangeoires à oiseaux, en bois. J'en ai compté 3, des « marpissa muscosa » je pense. Et j'ai vu aussi dans le jardin, des petites blanches et noires, mais vraiment plus petites que les « marpissa », ça ne va pas être facile, il y a du challenge dans l'air ! : )